Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean1903

taille

Messages recommandés

ma petite mac do a 7 mois aujourd'hui et mesure 103 cm pour environ 250/260gr , elle ma l'air en pleine forme , mais cela vous parait il correcte .
je ne me fait pas de souci , mais comme c'est mon premier serpent ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Oui, c'est une bonne taille.

    Elle est déjà bien grande pour 7 mois.

    Tu peux nous donner ta fréquence de nourrissage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je sais pas si pour cette sorte de Morelia c'est correct, mais celà me parâis beaucoup peut être...

Mon cheynei (7 mois également) reçois une souris sauteuse (voir photo dans la section correspondante) par semaine, pas plus.

Quand à Mon C.hortulanus, adulte, c'est 1 souris adulte toute les deux à trois semaines, pas plus.

Après, peut être cette variété est-elle plus exigeante en terme de nourriture.

Comme on dit, quand l'appétit va, tout va....mais il est vraie que certains serpents pourrais manger presque tout les jours si on les laisais le faire ! Razz

Après, je crois que c'est aussi une histoire de sexe, les femelles ayant un "coup de fourchette" plus important, non ?

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien mesure ta cheynei ?
j'espacerai les repas vers ces un an , pour le moment elle ne ma pas l'air "grosse" ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne dis pas qu'elle est grosse, loin de là ! celà dois dépendre des espèces ou localité, après tout...la taille adulte n'est pas la même entre un mac do et un cheynei !!

reste que la fréquence me paraîs importante par rapport à la phase de digestion d'un morelia en captivité, après, c'est de la pure théorie pouvant avoir des exceptions, selon le térra et le serpent.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la frequence est ce que j'ai trouvé comme conseil en general pour les juv , avec espacement a tous les 10jours vers 1 an . elle mue et defeque regulierement ......
mais comme je l'ai dit c'est mon premier serpent . j'adapterai en fonction de sont evolution .
en méme temps ont voie beaucoup de mac do qui dépasse juste les 2 métre alors que le "standard" ( j'ai mis standard entre guillemet )est plus prés des 3 métres , ce qui me choque un peut . autant prendre d'autre sous espéce .
les causes de réduction peuvent étre multiples mauvaise selections des géniteurs , mauvaise alimentation , stresse environnemental lors de la croissance , croisement avec d'autres sp de morelia .....et comme je croit en la maintenance de certains standard physique tous en étant pas contre les phase , je n'aimerai pas voir des annonce pour du mac do jaguard ( ou autre ) nain dans le futur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ok sa va .

Pcq quand tu dis 3 ratons sa fais quand meme plus ( enfin, dans ma tete Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais pour du mac do ca me parait normal comme taille et niveau repas aussi .... apres ya des sujet qui grandisse un peu plus que d'autre mais en regle general c'est correct....

la taille prise sur mue ou sur le serpent???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...