Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dus4211

Morélia Spilota

Messages recommandés

Voici ma femelle Spilota que j'ai acheter pour du Macdowelli Caramel, donner moi votre avis car j'ai d'ailleurs un doute, je pense moi a de l'intergrade. elle est Nc07 et fait 1.80M pour 2.200Kg.
Je posterais les photos de mon Male jaguar après sa mue.

salut, trés beau spécimen et 1m80 pour du 07 c'est pas mal Wink
sa m'étonnerais pas que se soit de l'intergrade ... il y en a tellement maintenant par contre pour le caramel je laisse ça aux autres connaisseurs de phases Laughing

Elle est vraiment très jolie.

Et c'est clair, 1m80 pour du 07 c'est vraiment pas mal.

Par contre, c'est vrais que la tete n'est pas celle du Mcdo, elle me fait étrangement pensé à du cheynei comme sa. Bien large aux lobes et plus fin vers la geule.

En tout cas, pour moi c'est sur ce n'est pas du cara.

ouai ben justement si tu vois du cheynei la dedans et qu'il est de 07 et fait 1m80 rien qu'avec sa on peut deja se dire que c'est pas trés pure tout ça Laughing de toute façons de nos jours sa deviens dure de trouver du pure....

en tous cas pas caramel pour moi et le marquage me chiffonne , je dit marquage mais c'est l'aspect générale , bon il est vrai que je ne suis pas le plus expérimenté !

moi je trouve que le debut du corps ressemble un peut a du mac do mais le reste....
et il venait de manger ?? si c'est pas le cas reduit un peu ta fréquence de nourrissage car il est bien boudinet le coco Laughing

elle est bien jolie pour moi c'est du macdo cara vous voyer de l intergrade par tout en plus c'est un tres jolis spécimen que tu as acquis la félicitations

Très belle bête. Moi je vois bien du cara bien clair en plus.
En tout cas elle est énorme poiur son age. l'éleveur n'y a pas été de main morte pour la nourrir affraid
Même mon mâle qui était une vrai poubelle la premiere année n'a pas été si vite.
Es-tu sur qu'elle soit bien de 2007 ?

Oui oui elle est bien de 2007, je l'ai acquerie en mars alors qu'elle etait toute petite et depuis elle mange du lapereau puis lapin tout les 4 / 5 jours, là je suis passé à une semaine.
Il faudra d'ailleurs que je vous post une photo d'elle toute petit, ça aidera peut etre pour son identification.

Du lapin tout les 4/5 jours Shocked

Sa m'étonne pas, à ce rythme la elle va pas vivre bien longtemps.....

affraid comme dis Octo tu ferais bien de lui faire un solide régime a ce rythme elle ne vas pas faire des vieux jours affraid

ohoh vous me faite peur la, elle se porte super bien pourtant.
je parlait de lapereau tout les 4/5 jours (environ 40/60 gr), depuis qu'elle est au lapin de 300/400gr elle ne mange que une fois par semaine, vous pensez que c'est trop?

en tout cas voici une photo d'elle a son acquisition, peut etre que ca va vous aider a l'identifier.

En plus je viens de consulter la facture d'achat, car vous m'avez completement mis le doute, et je suis un abruti c'est marqué en tout petit NC06. La photo date de février, le jour de l'achat de l'animal et le vendeur m'avait dit que c'etait un petit de l'année ce qui m'a completement enduit en erreur.
Désoler pour la mauvaise information, mais cela dit je suis sur le cul car j'y croyait dur comme fer.

2006 cela correspond mieux avec la taille et le poids moi je ne nourrirais plus toute les semaine

Merci pour tout vos conseil je vais essayer de la redimer un peu, cependant suite a ma demande d'identification et a la nouvelle photo d'elle est ce que vous me confirmer que c'est un macdo caramel ou non?

bien je dos revoir mon jugement ca n'est pas une cara cela dit elle est tres jolie il y as encore des macdo qui ressemble fort a du caramel une fois adulte

Tanpis si elle n'est pas cara moi je l'aime comme ça et c'est a mon sens le principal, le plus embetant pour moi c'est de pas savoir ce que l'on a acheter, certains disent cheynei, d'autres macdowelli, d'autre encore pense a de l'intergrade.

Je pense que l'éleveur (capacitaire), aurait du me dire ce que c'est a l'achat, hors je me retrouve avec une facture marquée morelia spilota point barre. Des que je revoit cet éleveur une fois il me dit que j'ai de la chance car il ma vendu un très joli cheynei et 2 semaine après, s'en se rappeller de son jugement dernier il me dit quel joli cara et vis versa.

( je ne citerais pas le nom de l'éleveur par respect pour lui).

Je sais plus quoi penser de cette femelle meme si tout ce que je peux affirmer sur elle c'est que je l'aime bien et qu'elle fait partie des chouchous de mon élevage.

En tout cas je vous avait promis des photos de son amant, donc chose promise chose dû.

Au fait précision, c'est une male Jaguar nc08 et il vient d'allemagne.
Grand merci a fred42.

de rien dus , c'est un plaisir de te rendre service , et je sais que tu prends beacoup de soins avec tes betes , juste une chose : fais gaffe ça mord a cet age

Tu verras ce que sa donne en grandissant.

Elle est très jolie de toute manière, et si elle te plait c'est le principal.

Si sur la facture il n'y a d'indiquer que morelia spilota ça veut tout dire Evil or Very Mad tu pourras toujours te plaindre autant que tu veux il n'y a que les ecrits qui comptent ! il t'a bien indiquer que c'était un morelia spilota ce qui est le cas ! le plus important c'est qu'il te plaise !

Oui tu as raison aktarus l'important c'est qu'elle me plaise, et c'est pour ça que je ne râle pas et que je souhaite vivement la conservée. Mais seulement comme je suis quelqu'un qui aime tout savoir sur mes animaux je suis tomber sur le cul quand certains mon dit que c'était de l'intergrade. En bref, c'est comme ça je l'aime et je la chouchoute.

Pour info sur la facture il y a marqué exactement=>

Espèce : Morélia Spilota SPP
née chez moi (l'éleveur) fin 2006
Mutation : Caramel

Voila.

Salut,

Aktarus à très bien résumé la chose je trouve: il te plait ? alors c'est le principale.

En revanche, au niveau de la repro...puisque tu sembles être quelqu'un, d'après tes écrits, sensible à ces histoires d'intergrade et de mélange de souche...pourquoi diable et diantre, par saturne et ses anneaux, lui donner un mâle Jaguar pour la repro ? scratch alors que tu ignore tout des origines de ta femelle ? study

Tu poursuis en quelque sorte l'oeuvre de celui qui t'a vendu ce serpent...pense un peu au suivant...que lui dira tu au niveau des jeunes que tu céderas plus tard si ta repro réussi ??? (jag, caramel, spp, ?)

Steve

C'est justement la le probleme, je ne veut pas rentrer dans un sujet qui fait débat (pour ou contre l'intergrade?) moi je voulais une femelle cara et un male jaguar.
Pour repondre a ta question je ne suis pas responsable d'un vendeur qui ma dit mavoir vendu le meilleur macdo cara et qui ne savere donc pas en etre un, c'est pas moi le pro.
Comme je ne veut pas m'en séparer et que je voulais un jaguar( réserver d'ailleurs de longue date) et ben je possède ce couple la.
Je ne sais pas ce que je vais pouvoir dire aux acquereurs des bébés à part que la femelle est intergrade donc les bébés intergrades.
Je tiens a te préciser que a la base je ne cautionne pas les hybridations, je tolère les intergrades que je trouve beau d'ailleurs, mais la le probleme vient pas de moi directement.
Chose certaines c'est que si j'avais choisi une bête chez NH par exemple je serais pas d'en ce dilemme.
Voila j'espere avoir repondu a ta question.