Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Black Datura

parasite dans mon terra!!! ils reviene toujoure

Messages recommandés

voila j ai des tout p'tit insect dans mon terra je l'ai vide nettoyer a fond remi du substrat propre et IL REVIENNE, mon vendeur (qualipet) ma propose un produit je veux bien mais d'ou peuve t'ils venire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux tu nous en dire plus sur ces insectes?? taille?couleur?forme?sa saute?...?

sinon ben cela peut venir avec une bonne hygro et de la chaleur, une crotte oubliée, un reste de proie,...etc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mon vendeur (seb) ma dis que s etais peut etre l'hgro et la temperature voila j avais prie un morceau de bois dehore je l ai fais bouilre 2 heur je l ai fais seche j lais passer a l insecticide puis re bouiu et re insect icide mais j ai eu des scarbe que j ai elimine facilement mais j ai jete le bois par securite la j avais une ecorce achete en magasin au bou de deux jour je l ai soulever et il y avait s est petit truc de l aille une puce ca ne saute pas s est blanc gris, alors jai tout jete j'ai mis comme substrat forest bark d'exo terra et comme mousse sphagnum moss d'exo terra j ai mis que des deco artificiel sauf une ecorce en liege mais les insect ne vons pas decu, alors quel qu un a une petit idéée ou une grande ca va aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vire abslument tout.

Tu passes tout à la Javel et tu remet une fois que tout est désinfecté. Regarde aussi si il n'y a rien sur tes betes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les substrats comme les morceau de liège contiennent souvent des insectes et doivent être traités. Perso, je trouve que les repti-bark et autres sont chers et pleins de petites bêtes. Ces insectes ne sont en général pas dangereux pour nos serpents et ne sont pas trop gênant si pas trop nombreux.
Commence par nettoyer convenablement les terras à l'eau de javel diluée.
Ensuite, fait des économie en utilisant de la tourbe blonde (sans engrais), éventuellement mélangées avec des chips de coco.
Tu passes tourbe et chips de coco 48h au surgé, puis tu fais sécher la tourbe dans des récipients relativement plats pendant 15 jours. Ensuite tu mélanges et tu mets en place.
Jamais de problème, facile à entretenir et très joli à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais s est ce que j ai fais jai tout mis dans la beignoir et j ai tout laver mais je vais test la ture et la coco , bon willow mon brongersmai na aucun parasite sur elle pour les deco vous mettez quoi j aime bien mettre des branche mais j ai que des probleme avec insecte moisisure j ai un exo-terra 60-45-45 mais je vais passez mon snak dans un 120-50-60 je pensse qu avec la recète tourbe coco ca devrais allez et pour les branche je verrais bien ben merci pour les conseil je vous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise depuis des années des branches que je coupe sur l'arbre. Pas de bois mort!
Utilise seulement des branches d'arbre non toxique (érable, hêtre, noisetier).

Je les brosse et les passe sous l'eau, puis je les laisse en général (pas toujours) un peu sécher quelques semaines (à l'intérieur de la maison mais pas dans le terra) pour que le bois travaille moins une fois qu'il est en place.

Je n'ai jamais eu aucun prob!ème d'infestation d'insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t es sur!? je vais essaye genre branche de ficus ca joue lave et u peut secher. j ai vue qu on pouvais mettre des plante vivante dans le tera es une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'ets pas une bonneidée de mettre des plantes vivantes dans un terra car il suffit qu'il y ai une petite bete dans la terre ou autre et le terra sera infester!perso je pense que les plantes en plastiques sont mieux, faciles de nettoyage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait certain. Je vais pas aller te raconter des conneries et après passer pour un rigolo. Si les branches vivantes sont coupées sur un arbre vivant, qu'elles sont lavées et brossées à l'eau chaude de préférence, mais sans AUCUN produit, les risques sont infimes.
Les branches de ficus coupées donnent beaucoup de sève. Est-ce une bonne idée? De plus, en Belgique, il n'y a pas de ficus dans les forêts Wink

Avec des plantes vivantes tu courres évidemment un risque maximal d'introduire dans ton terra des parasites et des champignons. Sans compter que les plantes exotiques sont parfois aspergées d'insecticides et autres produits chimiques. Et puis les conditions de vie d'une plante en terra, c'est pas évident. Si elle meurt et devient jaune, c'est pas trop beau. Crying or Very sad
La terre peut aussi contenir des engrais. Suspect
Et quand le serpent défèque sur la terre: comment nettoyer? Impossible! pale
Et si tu as une infestation d'acariens... affraid
Et les pythons écrases souvent tout.No

Conclusion: malgré que j'ai aussi placé des plantes vivantes dans des terras à mes débuts, je ne le referais plus. Trop de problèmes potentiels.
Sans compter qu'aujourd'hui on trouve des plantes artificielles presque aussi belles que des vraies. Sans aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, je ne comprend pas trop ton point de vue, tu hésite à entendre mon conseil mais tu ose imaginer de mettre une plante vivante. J'avoue que j'ai du mal à te suivre.
D'autres part, il ne faut pas non plus devenir obligatoirement un adepte des terras totalement stériles (certains ici le sont et s'en trouve parfaitement heureux Smile ). Si jamais un petit insecte (je parle pas d'acariens!) rencontre ton serpent, il n'y aura pas de catastrophe! Ce sont les infestations massives qui sont ennuyantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les insectes sont allongés, blanc et qu'ils sautent se ne sont que des collemboles ils nettoient simplement le terra rien de plus Wink

ensuite oui met de la tourbe (la tourbe est acide et repousse donc les parasites...etc perso je la désinfecte quand meme au micro ondes mais ça n'est pas necessaire)
ensuie pour les branches moi ce que je fait c'est que je les nettoies au karcher aprés les avoir ramassé et je les enroule de papier alu (attention il ne faut pas de trous sinon les branches prennent feu...) et je les passe au four a environ 200° pendant 20-30 min (ou au barbecue si les branches sont trop grandes) ensuite j'enleve l'alu et avec une brosse métallique j'enleve l'écorce qui reste et aucun soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la tourbe.

C'est vraiment très bien. Le mélange que t'as conseillé Marc est très ésthetique aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour finir j'ai juste mis le coco, mon mon brong elle adore elle est toujours en train de s'entteré, je vous remerci des conseil, je n'ai plus de parasite pour le moment en tout cas, s est niquel, aller gros bisou tout le monde Jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso mes branches sont brossees et poncees puis je les traite avec un vernis aquarethane , jamais de soucis .
pour desinfecter mes terras ou fauna box j'utilise du sanytol vert sans javel , jamais de soucis .
pour les parasites je prend du parapoux /creme dilue dans de l'eau (3l) et jamais de soucis .
pour tout ce qui est petit decor etc... je lave bien rince et micro onde.
je touche du bois , pour l'instant jamais eu de gros problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est quoi l'aquaretane? ton vernie? ce n'est pas un peux toxic,
si ca ne l'ai pas ca aurais pus m'areger, car j'ai mis une ecoce de liege cylindrique, juste ouverte sur un cote,puis je l'ai place en hauteur, mais tout l'interieur a moisi, alors je reste sur arifiiel.

mais je veux bien essaye ton astuce,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il est pas toxique , en generale on s'en sert en salle de bains , avant de le passer il faut bien brosser et ponser vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vernis aquarethane c'est un vernis alimentaire non toxique c'est le vernis pour cuisine et salle de bain que tu trouve dans tous les magasin de bricolage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur ma part après plusieurs années avec des substrats et décors naturels et des acariens qui revennaient régulièrement malgré des désinfections poussées je suis passée au tout artificiel. Depuis plus aucun problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que aktarus, j'ai changé mon fusil d'épaule et depuis plus aucun problème de parasites externes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne met plus de substrat , j'achete des alaises de 60x40 paquet de 30 a 5 euro une de sale je change et en plus elles repartissent tres bien la chaleur et mes amis ne se plaignent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18 ans de térrariophilie, déco naturel, substrat naturel.

Acariens : une seule attaque à ce jours, sur des sujets prélévées, mais pas des serpents (souche de mygales, les arachnides étant très régulièrement sujets à ces problèmes, bien plus que les serpents) sinon, Neant total chez reptiles.


Mais ma déco est choisit avec parcimonie, les proie égalements + pratique de périodes saisonnières (humidité, température) selon les espèces.
Et en dehors de l'obligation de renouveler les souches d'arachnides de tant à autre per des mâles d'imports ou une souche base (couple), pas de sujets de capture chez moi (reptiles et amphibiens).

Ensuite, avec peu de térra, je puis "m'amuser" à contrôler mes installations tout les jours quand je suis là, remuer le substrat, nettoyer, vaporiser selon les besoins, changer la déco etc etc etc

Après, peut être y a-t-il un facteur "chance" ou de hasard, je ne saurais dire et peut être que demain, je subirais les foudres régulières d'attaques à répétitions de ces détestables artropodes.

Mais une chose de sûre et de certaines : avec un élevage conséquent de serpents,, je comprends parfaitement que pour des serpents, selon les espèces choisit, certains préfère gérer l'ensemble sur une base d'un système dit en térra "stéril", surtout au vu des régimes alimentaires et des fréquences de certaines espèces !!

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...