Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo44

autorisation simplifié

Messages recommandés

salut a tous

j'ai vu sur le site de savannah qu'on pouvait demander a la dsv une demande d'autorisation de détention simplifié.

Mon projet si un jour je quitte mes 35 m2 serait d'avoir un retic nain donc CDC mais si on peu faire une demande simplifié comme pour les oiseaux soumis a l'arrête de Guyane ce serait top surtout que je me contenterai d'un spécimen pour le plaisir des yeux.

Si quelqu'un a déjà expérimenté cette nouvelle formule je suis curieux d'en savoir plus.

a plus

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai entendu parlé, je sais que ça existe mais je pense qu'il faudrait que vous en parliez avec votre DDSV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilien44 a écrit:
au fait(sa va paraitre con pour certain)c'est quoi la DDSV?? Embarassed


Direction départementale des Services Vétérinaires Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
reptilien44 a écrit:
au fait(sa va paraitre con pour certain)c'est quoi la DDSV?? Embarassed


Direction départementale des Services Vétérinaires Smile


merci mimi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Je pense que sa existe, Tim m'en avait déjà parler si mes souvenirs sont bon scratch


heuuuu souvenir pas tres bon MDR , a mon avis tu confond avec l'hortu toléré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, sachant que je peu pas télécharger le formulaire sur savannah, si quelqu'un pouvai y jeter un œil car j'aime pas trop appeler ces personnes qui la plupart du temps n'y pompe rien surtout par chez nous Neutral

a plus Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , a mon avis nain ou pas nain , pour du retic il te faudra un cdc béton plutôt que simplifié!!

quand je suis passé en commission voila ce qu'on m'a dit " bonjour , pour nous les espèces de votre liste ne posent pas de problème SAUF le retic nous sommes contre"

si tu veux je peux y jeter un œil

voila mon mail

pichenollie_204@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur savannah il y a un paquet de conneries qu'ils ne veulent pas modifier même quand on leur fait remarquer! il faut vendre quitte à raconter des histoires ...
Il n'existe pas de cdc simplifié ni d'aoe simplifiée. il existe un formulaire de demande de détention qui fait 6 pages mais qui ne concerne que 2 types de tortues et d'autres animaux mais en aucun cas les serpents.
Donc il ne te reste plus qu'à passer le cdc et l'AOE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un peu occupée par 2 gros projets en ce moment mais je passe de temps en temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

du 16 au 21 mars formation a la ferme des reptiles et suivant la complexité de la chose on avisera par la suite.

Merci

Jo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...