Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred4211

mon projet repro.

Messages recommandés

j'ai un jaguar que je voudrai accoupler avec : iranjaya et caramel . est-ce un bon choix? merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton avis , il est vrais que si j'ai pris du morelia c'est parceque j'ai flashé sur un jaguar caramel , et je trouve sympa de pouvoir l'obtenir grace a ma propre repro . actuellement je flipe un peu car ces petits saligaux tapent pour un oui ou pour un non et comme je me suis fais taper qu'une fois ça fais bizarre même si je me suis fais une raison . mais bon ils sont si beaux que je peux (et dois )etre patient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MP à l'auteur afin de clarifier cette intervention, je le précise pour éviter tout débordement inutil.


Ensuite, au point ou l'on en est, celà ne changera rien notre avis.

Ceux qui aiment le feront, ceux qui n'aiment pas ne le feront pas.


Je sais que l'auteur ne pense pas à mal, c'est évident, et c'est là où se situ le problème, cette absence de repères de ce qui devrait être bien ou non.

Désolé, mais là, j'en ai un peu marre de ces bidouilles pour obtenir de "beau" sujets pour le plaisir de la collectionnite aigu de certains.

Je rend le post à vos commentaires, je vous laisse, de toute façon, je crois être l'un des rares sur ce forums qui ose vraiement s'exprimer de la sorte sur l'avenir des souches dite "pures", mais pas grave, j'ai l'habitude de passer pour un emmerdeur.

Et je continuerais à vous casser les c...... avec celà, désolé, il en faut aussi sur un forums, des fous (si si) pour vous rappeler que vous déviez beaucoup trop, et de plus en plus avec l'augmentations des éleveurs, jeunes ou moins jeunes, et de la préssion mercantile que représente ce marché.

La chance que vous avez que je ne soit pas au ministère de l'environnement !! ce serais l'enfer pour vous !


Juste une chose, perte des souches dite pure en élevage = à terme importations massive, tôt ou tard = contradiction avec le rôle que peu jouer les reproductions en captivité censé lutter contre ce phénomène d'importation trop important nuisant à l'équilibre de l'espèce ou des espèces concernées...je vous laisse réfléchir là-dessus !! RazzRazzRazz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais créer du morelia cocktail à 6000e le juv Laughing au programme partouze entre une femelle IJ et un mâle sorong et un mâle jaguar.

cela donnera du carpodronjag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de soucis,je respect tes pensees et ton avis , je savais + ou - que j'aurai des avis differents . pour tout dire mon male est nc 2008 , je n'ai pas encore les femelles et donc rien de fait .je pense que le but d'un forum est de pouvoir s'exprimer et a chacun de prendre ce qui lui plait . perso je suis a l'ecoute de tous , j'aime les serpents et je ne veux pas faire n'importe quoi , alors tout les conseils sont bons il suffit de faire le bon choix . amitié a tous
. fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super si tu n'as encore rien fait, et bien ne le fait pas.
Comme le dit si bien Schmitt, on a de superbes espèces, pourquoi vouloir en faire de nouvelles soit disant encore plus belles Smile
Il ne faut pas détruire la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout d'abors à fred pour sa réponse, car il à raison.

Ensuite, Pichenollie, tu viens de me démoraliser.

Je pensais pas que celà à été fait et qu'en plus, ils en soit fière !

Là c'est sûr, c'est le début...de la fin.

Même si le résultat est "beau", il est aussi limite ridicule.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred42 a écrit:
merci pour ton avis , il est vrais que si j'ai pris du morelia c'est parceque j'ai flashé sur un jaguar caramel , et je trouve sympa de pouvoir l'obtenir grace a ma propre repro . actuellement je flipe un peu car ces petits saligaux tapent pour un oui ou pour un non et comme je me suis fais taper qu'une fois ça fais bizarre même si je me suis fais une raison . mais bon ils sont si beaux que je peux (et dois )etre patient


t'inquiete il vont ce calmer avec l'age et un peu de manipulations oui si tu veux du jag-cara c'est biensur la seul facont d'y arriver ou de te l'acheter
directement et c'est vrais que c'est plus agréable quand cela vient de ta propre repros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remerci tous , je suis content d'avoir eu plusieurs avis , et j'avoue que vous me posez un peu de doutes , mais rien de grave . je pars du principe que quelque soit l'espece il faut deja les respecter . franchement la genetique j'y comprend rien je veux tout d'abord avoir de belles betes et surtout en bonne sante , la preuve j'ai mis en vente un jag. mais si peronne ne le veux c'est pas grave il restera là et sera autant chouchoute que tous les autres , je ne fais pas de difference entre mes serpents ils sont tous a la meme enseigne et si j'ai une repro c'est bien sinon on verra les finances (mais là y a un hic avec madame) . merci a tous , amitie , fred .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux, il n' y a pas de problèmes.

Après, cela peut poser problèmes pour certains.

Moi j'aime les phases, si pour obtenir une phase déjà établie il faut croiser deux sous-espèces différentes je le ferais. Mais je ne croiserais jamais deux sujets " classiques " ensemble, sa c'est sur.

Voilà mon opignion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais ça pour te faire comprendre l'importance de ne pas continuer à polluer les souches mais bon chacun à son avis là dessus...

je le trouve horrible le jagpondro, il fallait bien qu'ils essaient Rolling Eyes

un jour on aura bien une elaphe tête de pogo si ça continue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:


un jour on aura bien une elaphe tête de pogo si ça continue Laughing


... je suis désolé mon petit torpille mais ... maheureusement , j'en ai produit l'an dernier!promis je ne recommencerai plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'ennuie pas tu as vu,
respect pitch!! j'allais le faire en plus, on a tous les même idée à la con

j'aurais pas fait aussi bien je pense, tu assures plus que moi en retouche je pense!!

moi j'ai fais de la taenuria double head 100% het sarko Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Au fait, celà donnerais quoi une giraffe avec un éléphant ?
Je me suis dmandé celà un jour lors d'une escapade au Kilimanjarro.


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fais plaisir de voir qu'un sujet qui allait partir en vrille se termine par de la deconnade, trop bien l'ambiance merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi aussi, mais tu sais, aucune raison de faire partir un sujet en vrille comme tu dis, même si pas d'accord sur le fond ! Smile

Mais là, pour cet hybride, moi, je suis très sérieux ! (si si)

L'un des soucis actuel pour l'éléphant d'Afrique, est le nombre des sujets par rapport à un térritoire de plus en plus réduit...

Pour s'alimenter, il doit souvent "abattre" des arbres pour en manger le feuillage, ou les écorcer ce qui finit par les tuer (les arbres).

l'idée, en les croisant avec une giraffe, serait de leur permettre d'obtenir un plus lon cou pour accéder, sans devoir les détruire, aux feuillages de l'étage supérieur ....

Oui bon, je sais
scratch

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...