Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Black Datura

probleme de mue, (brongersmai)

Messages recommandés

voila mon brong a six mois, il a mue que 3 fois, depuis que je l'ai, pourtant l'hygro est a 70%, +ou-, et la temp a 32 la journer, et entre 24 et 26 la nuit.


cela dit, ses mue ne son pas en un seul morceau, chose qui ne m'ai jamais arrivé au par avant, avec mes pr et mes gutts, pourquoi? que fair?
jai lu sur le net study que s'etais normal pour les brongersmai, mais j'en doute un peut. scratch

ps: ca fais quatre mois qu'il vit chez moi à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j ais un couple de brong, ils passent leur vie dans l'eau, et mon hygro tourne autour de 85%.
ils m'ont toujours fait de belles chaussettes sans soucis!
peut etre faudrait il passer ton hygro à 80%
apres, même si il ne te fait pas des mues entières, il n'y a pas lieu de s'inquieter (tant qu'il n en reste pas sur lui biensure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme le dit les collègues tu peux soit mettre ton hygrométrie a 80 ou 85 %, soit tu peux essayer de le vaporiser ou de le baigner plus souvent en période de mue, tout ceci avec de l'eau tiède bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faciliter les mues , je met un chauffage d'aquarium a 30° avec des fleur de camomille pendant 10 ou 15mn , et vaporise avec de l'eau tiede direct dans le terra et sur le serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, le hic s'est que la derniere fois, je me suis trouver avec des parasite, et un coup ca a moisie, pourtant les aeration son bonne.
j'ai un exoterra 65/45/45, ma bete fais 60cm, va faloire qe je la mette dans un 100/50/50,pour le moment ben ca va de toute facon elle dors tout le temp.

pour le bain, les 2 premiere exuvie , j'ignorais qu'il falais la mettre dans le bain, pour les suivante, des gailards de la gerie son venu chez moi changer les fenetre, ce qui a hyper refroidie ma chambre, et la ma pupuce est tombe mallade,je ne pouvais pas trop la mettre dans l'eau.

j'ai une lampe chaufante de 75w, et une de nuit a 25w, ce qui seche l'air, et je dois vaporiser 2a3 fois par jour, j'ai un peut peur de me retrouver avec ses parasite a la c.. noix


ca marche vraiment de fair prendre un ben, dans une infusion de camoilli a son serpent pour arenger ca mue?

je sais que ca repousse les acarien, mais d'ici a me fair une infusion d serpent a la camomille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Datura a écrit:
merci, le hic s'est que la derniere fois, je me suis trouver avec des parasite, et un coup ca a moisie, pourtant les aeration son bonne.c'est l'humidité qui provoque la moisisure surtout
j'ai un exoterra 65/45/45, ma bete fais 60cm, va faloire qe je la mette dans un 100/50/50,pour le moment ben ca va de toute facon elle dors tout le temp.

pour le bain, les 2 premiere exuvie , j'ignorais qu'il falais la mettre dans le bain, pour les suivante, des gailards de la gerie son venu chez moi changer les fenetre, ce qui a hyper refroidie ma chambre, et la ma pupuce est tombe mallade,je ne pouvais pas trop la mettre dans l'eau.et pourtant si , tu l'aurais mise dans un bain de 26 27 ça lui aurait fait du bien Wink . ensuite tu aurait du changer de piece ton terra

j'ai une lampe chaufante de 75w, et une de nuit a 25w, ce qui seche l'air, et je dois vaporiser 2a3 fois par jour, j'ai un peut peur de me retrouver avec ses parasite a la c.. noixpas besoin de lampe la nuit . pour pallier a l'assechement de l'air , a l'endroit ou le tapis/cable chauffant est dans le terra tu met un bac d'eau plus grand


ca marche vraiment de fair prendre un ben, dans une infusion de camoilli a son serpent pour arenger ca mue?
j'ai jamais utilisé de camomille , le truc c'est qu'il faut laisser l'animal dans l'eau au moin 15 / 20 min

je sais que ca repousse les acarien, mais d'ici a me fair une infusion d serpent a la camomille
pour les acarien , il y a frontline ou profender
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bain, peut lui fair du bien quand elle est malade? fais chier s'est mon veto qui ma dis de pas lui filé de bain,

j'ai pas pu éui fair changer de piece en faite, alors j'ai misdeux gros linge de bain par decu.

pour la lampe de nuit s'est par cequi fais super froid chez moi, si je mais pas la lampe je dois remettre les linge par ce que le verre efroidie et la temp descend a 20 voir en dessou, je pense qu'avec un terra en bois ca irais mieux

pour le bassin il pren la moitier du terra si je mais plus gand je vais me retrouve avec un serpent aqouatique lol, mon bassin fais deux litre.

pour le bain a chaque fois elle stresse dans l'eau, et pourtant elle est tiede mais elle cherche a tout pris a remonte sur moi.
a chaque fois je lave la baignoire, au cas ou il y aurais du champoin, et je lui met 5 a 10 cm d'eau, mais s'est srtout en cas de constipation.

je sais que pour les curtus s'est normal, mis elle a pas chier depuis que je l'ai elle pisse dans le bain s'est deja ca, enfin si je me trompe pas leur pisse s'es une petite boule blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu te trompes, leur pisse n'est pas une boule blanche comme tu dit!
ces animaux font "pipi" comme nous et bien liquide!!
du fait qu'ils digèrent tout de leur proie en résulte un 'caca" (quel poête...)
comme nous et le blanc que tu vois est le reste des os et des poils!
moi j appel ca du platre car une fois dur c'est vraiment du platre lol
corrigez moi si jme trompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu vois qu'ils sont en mue, vaporise juste un peu plus et sa devrait aller.

Pour le reste, Piche t'as tout dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zornet a écrit:
non tu te trompes, leur pisse n'est pas une boule blanche comme tu dit!
ces animaux font "pipi" comme nous et bien liquide!!
du fait qu'ils digèrent tout de leur proie en résulte un 'caca" (quel poête...)
comme nous et le blanc que tu vois est le reste des os et des poils!
moi j appel ca du platre car une fois dur c'est vraiment du platre lol
corrigez moi si jme trompe...


tu te trompes complètement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retire tes lampes chauffantes ce n'est pas adapté pour un curtus; il lui faut un chauffage par le sol (cable ou tapis) de plus un éclairage jour et nuit c'est bien trop pour un animal qui ne s'expose que très peu à la lumière !
Comme la indiquer la guitte la sphaigne sur une bonne partie de ton terrarium c'est l'idéal ! et un grandddddddddd bac d'eau !
Tu verras ensuite si il fait bien ses excréments. ça peut aussi être du à un nourrissage trop fréquent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aktarus a écrit:
zornet a écrit:
non tu te trompes, leur pisse n'est pas une boule blanche comme tu dit!
ces animaux font "pipi" comme nous et bien liquide!!
du fait qu'ils digèrent tout de leur proie en résulte un 'caca" (quel poête...)
comme nous et le blanc que tu vois est le reste des os et des poils!
moi j appel ca du platre car une fois dur c'est vraiment du platre lol
corrigez moi si jme trompe...


tu te trompes complètement !


Alors qu'on m'explique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pote qui travaile au vivarium ma dit que les, serpent n'avait pas de vaissi, et que leur piss etais s'est boule blanche, après j'ai jamais vu un serpent uriner, mais perso j'en sais rien du tout, les deux semble plosible,

et pour l'eclairage , je suis oblige de le laisser sinon la temperature descend super bas,
le cable maintien la temperature du substrat, a une temperature resonable, j'ai un 7,5 25watts, et j ai tout dû tassé le cable d'un coter pour qu'il rest une sonne plus fraiche,

mon snak s'enterre bien profond, si je mais le cable sur une plus grande surface, ou si j'en mets un plus puissant, il va cuir?,ou bien? surtout avec la surface du terra qui lui laisse plus beaucoup d'espace
le mieux ne serais t'il pas que, je laisse comme ca ju c qu a ce que j'ai mon grand terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja il te faut un thermostat , ensuite pour du curtus prend un tapis chauffant tu chauffera une meilleur zone.

pour ce qui est de l'urine , c'est belle est bien les boulles blanche platreuse .
les os sont digérés , les poils sont dans les crottes , attendez qu'il y ai une crotte seche , cassé la et vous verez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer la plaque chaufante, on verra bien.

pour c qui est d mon ecriture mon clavier loupe le trois quar des lettre et faut tous que je verifi, en plus je suis pas doué,



je suis desolé
il me faut 15 minute pour taper un texte
je revendrais quand j'aurais un pc qui bug pas
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imagine toi dormir avec un spot dans les yeux toute la nuit ! il a aussi le droit de se reposer les yeux !
Pour le point froid il n'a pas forcément besoin d'être au sol. tu peux faire des étages dans le terrarium. point chaud au sol, point froid en "étage".
Je pense avoir mal compris mais au cas ou un cable chauffant ou tout autre moyen de chauffage ne se met jamais dans le terrarium (sauf les pierres chauffantes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je ne mets pas le cable chaufant dedans, je le met dessou, s'est ca?

ma beastiol est tombé malade a cause de refroidissement, du coup j'ai mis une lamp la nuit, pour que la température ne descende pas en dessou de 20°.

attention, cette ampoule est une simulation nocturne, pas une lampe classic, s'est le model Night Glo d'exoterra s'est une lampe de 25w qui reproduit l'eclairage naturel de la lune.

tu pense que si je met le cable sous toute la surface du terra, il va aller en hauteur?

je te rappel juste que j'ai un serpent fouisseur pas arboricole,
du coup je ne pense pas que ce soi une bonne idée, de mettre le coin froid en hauteur,de plus que la chaleur monte,n'est-il pas preferable de fair par égale horizontalement?

la prochaine fois, je prendrais une typhlope vermiculair, lol s'est surement moin chiant, meme si s'est moche



donc si je monte l'hygro à 85% pendant la periode de mue, et que je lui fais prendre des bon bain d'une vaingtaine de minute, ca devrais jouer,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aktarus a écrit:
Je pense avoir mal compris mais au cas ou un cable chauffant ou tout autre moyen de chauffage ne se met jamais dans le terrarium (sauf les pierres chauffantes).

Je ne suis pa vraiment d'accord avec toi.
je le suis sur le fait qu'il ne faut pas "jeter" (si, si je l'ai déjà vu !!) un systéme de chauffage dans le terra sans un minimum de protection.
Un plancher percé + un thermostat : aucun souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
campbell a écrit:
aktarus a écrit:
Je pense avoir mal compris mais au cas ou un cable chauffant ou tout autre moyen de chauffage ne se met jamais dans le terrarium (sauf les pierres chauffantes).

Je ne suis pa vraiment d'accord avec toi.
je le suis sur le fait qu'il ne faut pas "jeter" (si, si je l'ai déjà vu !!) un systéme de chauffage dans le terra sans un minimum de protection.
Un plancher percé + un thermostat : aucun souci



oui bien sur que si tu mets un coffrage dans le terrarium c'est possible ! le tout c'est qu'il n'y estt vraiment aucun accès pour le serpent. Le tapis synthétique il faut qu'il soit collé sur les bords pour ne pas que le serpent passe en dessous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas besoin de beaucoup de hauteur ! juste un élément de décor sur le quel il peut se mettra, pas une branche plus tôt un truc plat à quelques cm du substrat.
Plus tôt que monter l'hygro et lui faire des bains mets de la sphaigne dans un coin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sphaigne????? mais s'est quoi ca, une region, Jump

ben j'ai mis de l'ecorce de liege, mais faut pas oublier que s'est un curtus il ce cache dessou pas decu il est toujours enterrer a 3ou 4 cm sous le substra, mais il y a toujours qu'un bou te tète qui s'eschape de sous le substra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sphaigne c'est une sorte de mousse. Tu achètes ça en animalerie, elle est sèche. Tu rajoutes de l'eau, tu laisses gonfler et tu la mets dans ton terrarium. Il faudra la retremper régulièrement.
POur ce qui est de grimper le curtus n'est pas un serpet fouisseur. C'est en revanche un serpent timide mais ça ne l'empêche pas de prendre de la hauteur quand il en a besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors s'est c que j'ai la sphaigne j'ignorais juste le nom.
enfaite mon boudin est cacher sous la mousse.

pour bloquer les issu du tapis syntehtique une pointe de silicon, et le tour est jouer je pensse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...