Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pareas1

projet un peu fou

Messages recommandés

bonjour a tous.

j'habite la manche.niveau reptile il n'y a rien.je doit faire 100km pour trouver des guts a 100e.alors je ne vous dit pas pour les bourses.

mon idée est simple .organiser une bourse dans la manche.j'ai appellé ma ddsv.elle n'ai pas contre mon projet.elle m'a donnée les démarches à suivre.

je cherche des personnes qui pourraient me conseiller,m'orienter.
je sais que la tache ne sera pas facile mais rien n'est impossible quand on est passionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, il va falloir que tu trouves une salle, puis que tu contacts des éleveurs.
Bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, parceque tu devras contacter plein d'eleveur, pro, semi-pro et meme particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois rencontrè le maire de ma ville la semaine prochaine.
le plus difficile c'est pour les eleveurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis il faudra que tu fasses pas mal de pub pour que les gens connaissent et viennent à cette bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mes entrèes dans la presse locale.
si vous avez des adresses d'eleveur à me donner ca serait cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut contacter egalement ch'tis reptiles, colubia, Nathalie Fradet, atomic animals, la ferme tropicale, Ophidia, bebesaurus, RYV, Caperan reptiles, ect... Je ne sais pas si tous ont un site internet!
En tous cas c est une bonne initiative, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre ami daniel de chez reptibel aussi, et à mettre sur les forums pour que les amateurs exposants puissent venir aussi Wink

bonne organisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que ton projet aboutira , maintenant il est vrais que pour contacter les eleveurs ça ne va pas etre facile , et pour qu'ils se deplacent pour une premiere bourse chez toi encore moins . cela va te demander un gros investissement temps et argent .je croise les doigts pour toi et te dit m...e pour ton projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus compliqué pour toi va être de trouver une date où tout le monde est dispo......

Ensuite, il va falloir que tu avance de sacrés argument pour faire déplacer professionel et amateur..... Surtout dans la manche, qui est trés mal située géographiquement.

Bon courage à toi en tout cas. Wink

(Au fait, il y a une asso par chez toi..... tu les as contacté?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en avoir monté une, puis abandonné l'année suivante par manque d'exposant et par soucis jurique (les arachnides, c'est plus compliqué à réaliser) je puis te dire juste un point :

Dans une expo d'animaux vivants :

Selon les dates, prévoir le chauffage,
Contacter tout le monde, de la DSV aux gendarmes, pompier, police etc
Mettres tout les acteurs locaux au courants, politique inclus

Prendre beaucoup d'avance pour contacter les pro, leur calendrier est en général fais dès le début de l'année...à mon avis, c'est cuit pour cette année pour la plupart.

prévoir la restauration, organisation de la salle avant et nettoyage après la bourse...prévoir les coûts directs et indirects à l'avance !!! pour celà, il vaut mieux créer une association ou un groupe de travail avec la Mairie (pour les aides locales).

Ne fait pas celà tout seul...tu n'y arrivera pas, entoure toi d'autres passionnées de ta région.

préparer des affiches, penser au net également pour la pub.

La salle devra être bien cadriller, prévois des emplacements AVANT decontacter les pro, celà leur montrera qu'ils s'adressent à une bourse sérieuse et bien pensée et qu'ils auront un emplacement de prévu.

organise la salle selon les genres, c'est parfois mieux (genre : coin lézards, serpents, grenouille, matériels divers et autres, etc)

Bonne chance....tu va avoir la térrible concurrence Allemande, et crois moi, vu la législation française, c'est pas gagné du tout ! alors courrage

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, habitant aussi la manche, (querqueville), j'ai aussi eu cette idée, et avais penser au grand hall de la cité de la mer comme salle, elle fait environ 5-6000m2 à vu de nez, il y a un grand parking, facile d'accés, par contre les fraits de location, chauffage, etc, risques d'etre salés, mais si tu viens au rtc on poura parlé de tous sa ensemble et essayé de trouvé une solution Wink , je suis a 100% avec toi, et si sa ce fais, compte sur moi pour prévenir un max d'éleveurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...