Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred4211

incubateur ?

Messages recommandés

voila mon probleme:
j'ai fais un incubateur avec une boite isotherme +pompe de fontaine + chauffage d'aquarium .les T° etais constantes , quand j'ai mis ceux de mes gutt. plus rien de bon .
j'en ai refais un avec frigo +cable 25W/variateur + ventilo a la verticale .
toujours des variation de T° .
je ne sais plus quoi faire pour avoir un incubateur digne de ce nom , avoir des oeuf n'est pas evident mais si il faut les perdre j'arrete tout , ça me prend trop la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ce n'est pas évident. L'année dernière j'ai perdu pas mal d'oeuf.
J'ai donc investit dans un incubateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne pas avoir de variation de températures, tu peux mettres des bouteilles d'eau chaude dedans. Sa favorise l'inertie thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n ai pas encore trouvé de bonne incubateur dans le comerce!!
sauf pour lezard ou couleuvre mais pour des oeufs plus fragile rien!!
bon je ne sais pas encore si les oeufs de morelias sont fragile ou pas je serais dans 2-3mois normalement!
pour fred j ai assisté a toutes ses démarches et vraiment rien a faire pour stabiliser un de ses incubateur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lannée dernière Aktarus m'a prêté son incubateur Jaeger, et il n'y a qu'avec celui-là que j'ai eu 100% de réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez, je peux vous faire un tutoriel avec ma méthode d'incubation.
Incubateur perso, pas cher, efficace à 100% et sans aucun entretien durant toute l'incubation (excepté augmenter l'aération 1X après 2 ou 3 semaines).
Comme je suis à l'étranger pour l'instant, je ne vous mettrai les photos que la semaine prochaine mais je peux vous faire le texte maintenant. Les oeufs de ma première femelle Cheynei y sont depuis 4 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis pausé la question si je devais investir dans un incubateur
aprés quelques recherches je me suis apercu que beaucoup de monde se plainier des lucky rep 2 variasion de 2 à 3 degrés.

quelle épaisseur fait ta boite?j'ai trouver des boites qui servent dans les animaleries au transport des poissons.elles font 3.5 cm d'épaisseur.
elle est en test .

si la lucky rep 2 t'intéresse voici ou je l'ai trouver la moins chére

http://www.pardalis.be/incubateur.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asher a écrit:
http://www.memmert.com/en/products/product-range/incubators/models/model/INE_600/

C est le top, aucune variation de température ni d hygrométrie , mais il reste assez cher ( 1190 pour le plus petit modèle )
J en ai commandé un , je vous tiendrais au courant


Ce n'est pas aussi cher il coute 125 € je te met le lien

http://listetestudo.free.fr/REPRODUCTION/Incubateur/CommandeIncubateurJaeger.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma boite iso a ete recupere chez botanic (transport de poisson)tres au debut puis cuic!!! ayant des regius , il semblerai que les incubateur du commerce ne vont pas car il chauffe par le haut , pour l'instant je n'ai que des classic mais si je prend des phasés bjr si j'ai des pertes , je vais essaye de trouver un vrai variateur d'intensite car la je me sert d'un variateur d'halogene et si ce n'est tjrs pas bon je cloisonnerai mon frigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
asher a écrit:
http://www.memmert.com/en/products/product-range/incubators/models/model/INE_600/

C est le top, aucune variation de température ni d hygrométrie , mais il reste assez cher ( 1190 pour le plus petit modèle )
J en ai commandé un , je vous tiendrais au courant


Ce n'est pas aussi cher il coute 125 € je te met le lien

http://listetestudo.free.fr/REPRODUCTION/Incubateur/CommandeIncubateurJaeger.html


je ne parlais pas du jaeger mais du nemmert figurant sur le lien joint a mon message, le jaeger est effectivement efficace mais un peu petit pour des pontes de régius je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc928 a écrit:
Si vous voulez, je peux vous faire un tutoriel avec ma méthode d'incubation.
Incubateur perso, pas cher, efficace à 100% et sans aucun entretien durant toute l'incubation (excepté augmenter l'aération 1X après 2 ou 3 semaines).
Comme je suis à l'étranger pour l'instant, je ne vous mettrai les photos que la semaine prochaine mais je peux vous faire le texte maintenant. Les oeufs de ma première femelle Cheynei y sont depuis 4 jours.


On veut bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai fait un avec une boite en polistyrene, je n'est plus qu'a tester


sinon marc si tu peut nous montrer le tient c'est avec plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous explique ma méthode (très simple) dès que j'ai une minute
PS: j'ai bien crû que cela n'intéressait personne à part Michèle, et elle a raison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc928 a écrit:
Je vous explique ma méthode (très simple) dès que j'ai une minute
PS: j'ai bien crû que cela n'intéressait personne à part Michèle, et elle a raison Wink
bien sur que ça m'interesse , il faut vraiment que je trouve une solution et des que j'y suis arrive j'en ferai profiter tout le monde , sachant que je recherche le maximum d'efficacite pour in minimum d'argent (mon frigo me revient a 10 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça m'intéresse marc, un bricoleur avec de bonnes idées et de l'expérience comme toi, c'est toujours bon à prendre et à nous tous on peut faire un truc béton Wink ...

tes terras sont déjà super alors je ne doute pas de l'efficacité de ton incub...quand tu as deux minutes post nous ça alors.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me prend tellement la tete que j'y pense toute la journee et meme la nuit , resultat ce matin au reveil: je pense a 99% avoir trouve le probleme . je suis un idiot , j'ai mis un cable chauffant de 25W pour chauffer l'eau et le reste du frigo , cette puissance est trop faible pour etre pilote par un variateur .la solution est de mettre un 50 voir 80W .je vais le faire et vous tiendrai au jus promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé le tuto, il sera fini ce soir car ici (Andalousie) il pleut. Cela donnera une bonne idée des principes à suivre pour avoir un truc fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait. Placé dans "Matériels et installations". J'espère que cela servira car c'est pas mal de boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...