Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dark-197801

petit souci morelia

Messages recommandés

j'espere me rendre au bon endroit pour poser ma question

je vous met un peu au jus pour que vous puissiez m'aidez un peu , je viens d'acquerir une morelia mc dow male de 1 an , celle ci provient d'un type de france qui l'a vendait , je suis arrive pour l'achat , elle parraissait bien en forme , personne sincere qui prend soin de ses bêtes , bonnes connaissances etc etc ... enfin je l'ai acheter les yeux fermé , on n'a fais le voyage jusque chez mon ami donc france belgique , elle etait plutot calme et pas stresser , chez mon amis on l'a mis dans sont terra chauffé le temps que je recupere ma voiture que j'avais laissez chez lui pour revenir chez moi enfin bref !!! mon ami lui a mis une sourris et directe elle a manger sans le moindre soucis , une fois arrivé chez moi je l'ai mise dans mon terra et je l'ai laisser tranquille du a tout ce stress qu'elle a du subir , mais depuis quelques jours , elle me semble bizarre , elle est flasque , ne ce deplace pas beaucoup , elle ne se perche pas non plus sur ces branches , elle ne mange plus , ici je ne sais s'il serais consipé car quand je le prend il y a deux boules dans le ventre certainement du a un repas restant , ou j'ai pus lire a une maladie dites ancephalite est ce possible car sont comportement me fais penser a cela , elle est plutot calme et ce laisse manipuler sans souci , mais cela m'inquiete de voir mon morelia comme cela

pour l'instant je lui donne des bains a 32 degré , j'ai remplacer le spot chauffant par une ampoule infrarouge conseil d'un ami

mon terra fait 80x50x60 , mon morelia mesure 1m25 , l'ampoule est une 75watts
j'ai 30 degré au point chaud , hygro a 70 pourcent

aidez moi please , ici sa va un peu mieux elle se tiens un peu mieux car au debut elle me donnais l'impression de se tordre de douleur , je l'a voyais parfois mettre une partie de son corps a l'envers mais maintenant sa va mieux mais ces pas encore sa

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On commence par une simple question : Ta bête à voyagée dans quelles conditions? Boites polystyrène avec chaufferettes ou autre?


Ensuite, après un long voyage, ton ami lui a donné une proie le temps que tu ailles chercher ta voiture puis la bête a reprit la route en ayant mangé quelques minutes avant?

Pfffff... quelqu'un veut bien lui répondre?

J'édite mon post pour rajouter; n'ayant pas vu les photos avant de poster, ton Morelia ne serait-il pas en mue en plus, à moins que ce ne soit la photo qui en donne l'effet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle a été nourrit juste avant de faire le voyage. Maintenant il faudrait lui mettre un tapis chauffant, car j'ai l'impression que tu ne lui as mis qu'une lampe chauffante, et pour qu'elle digère bien il vaut mieux un point de chauffage au sol.
D'après les photos que tu as posté, elle n'a pas l'air en mauvaise forme.
Tu as essayé de lui redonner à manger combien te temps après le repas qu'elle a fait quand elle a voyager ?
Donnes nous de ses nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour voir si c'est réellement une ancephalite, tu la retourne sur le " dos " et regarde si elle se remet correctement dans la bonne position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met nous une photo assez vite ou va au véto direct car c'est louche.

essaie de le retourner comme dit octopus et si tout va bien, regarde si ces boules sont dures et près du cloaque car il se peut que ce soit des urolithes aussi (enfin on attend des photos nettes merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ce qu'elle pourrais avoir, mais pour rappel, on ne donne au grand jamais, seigneur jésus par saturne et ses anneaux, de proies à un animale de ce type pendant les transports, au contraire, on arrête avant la date de transport de le n,ourrire même durant une semaine !!

puis 3-5 jours après l'installation dans le térra, on peu songer, si le serpent le souhaite, une quelqconque nourriture...

c'est une des règle de base très importante pour éviter des oclusions intestinales, des digestions imcomplètes, des régurgitations etc etc etc

Bonne chance toutefois avec ce serpents, j'espère sincèrement que tout se terminera au mieux pour lui.

steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on recois un nouveaux serpent chez sois on ne le nouris pas avant 10 jours 7 jours est un minimum et pas pendant ou avant le trajet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
quand on recois un nouveaux serpent chez sois on ne le nouris pas avant 10 jours 7 jours est un minimum et pas pendant ou avant le trajet


Exact!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...