Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Koléra111

Corallus Cookii

Messages recommandés

Je voulais vous présenter ma petite femelle Corallus cookii NC 2008... Elle est toujours en fauna box, même si son nouveau terra est déjà prêt. Elle sera très prochainement passée dans un 30 x 30 x 30. Actuellement maintenu à 28/29°C maximum en journée. Pour l'hygrométrie, elle se contente de l'évaporation de l'eau de son bac qui est placé au point chaud, sauf actuellement, en période de mue ou elle a le droit à une petite vaporisation journalière dans sa fauna, et non pas sur elle directement.

Sinon, elle est toujours active, curieuse et attentive à tout ce qui se passe. Dès l'ouverture de sa fauna, elle en sort tout de suite. En un mot, elle tient tête. Question repas, elle est au blanchon. Un par semaine, et à condition d'avoir fait ses besoins, sinon, que dalle. Caractère? Bein, c'est un Corallus, même si je n'ai pas trop à me plaindre. Sauf bémol, son kiff... chier sur les mains dès qu'elle en a l'occasion. C'est un plaisir de l'observer. Voici quelques photos que j'ai le plaisir de partager avec vous...
D'autres photos après sa mue et un petit repos.
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires Wink


Roger a écrit:
elle est jolie tout les corallus c..e quand tu les manipule


Non seulement elle c..e, mais en plus elle fouette bien avec sa queue pour bien disperser... Pffffff, ça pue carrément geek
Mais bon, j'étais prévenu, et surtout, que c'est purement défensif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koléra a écrit:
Merci pour vos commentaires Wink


Roger a écrit:
elle est jolie tout les corallus c..e quand tu les manipule


Non seulement elle c..e, mais en plus elle fouette bien avec sa queue pour bien disperser... Pffffff, ça pue carrément geek
Mais bon, j'étais prévenu, et surtout, que c'est purement défensif.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes tres sympa !!!

Et bien en ce moment on en prend plein les yeux !!

Par contre Kolera peut tu m'expliquer la difference entre Coralus Hortulanus et Coralus Cookii ??? c'est uné localite style viridis biak et aru ???

En tout cas félicitation pour ta petite !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en fait, ce qui fait la caractéristique du cookii par rapport à l'hortulanus c'est tout d'abord et avant tout sa répartition géographique. L'hortulanus est dispersé sur une grande partie de l'amerique du Sud. Principalement, la zone amazonienne ( Bolivie, Brésil, Colombie, Surinam, Pérou, Guyana, Vénézuéla, Guyane française ). Le cookii lui en revanche, est typique de l'île saint Vincent, et uniquement de là.

Il est très difficile de différencier un cookii d'un hortulanus. On en voit vraiment très peu dans nos terrariums. Ils ont souvent été confondus. Seul un comptage d'écailles peut garantir la provenance réelle du spécimen. Et encore, faudrait-il qu'étant très semblables, certains éleveurs n'en aient fait des repro et pollués les souches. J'ai effectué un comptage d'écailles après sa précédente mue, elle en a 256 sur la partie ventrale( quel bordel, merci à celui qui a inventé la loupe électronique ).
La mienne, est née NC 08 F2 chez un éleveur européen. J'ai eu l'occasion de voir les photos des parents, si vous êtes intéressés, je peux demander à ce que l'éleveur me les envoi, après quoi je les partagerais avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, on veut bien voir du Cookii adulte.

La différence reste assez mince en effet, mais quand on a à faire à du pur souche je trouve quand meme que la geule est moins longue que l'Hortu.

C'est peut-etre une impression, mais j'ai remarqué sa sur plusieurs Cookii.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koléra a écrit:
Et bien en fait, ce qui fait la caractéristique du cookii par rapport à l'hortulanus c'est tout d'abord et avant tout sa répartition géographique. L'hortulanus est dispersé sur une grande partie de l'amerique du Sud. Principalement, la zone amazonienne ( Bolivie, Brésil, Colombie, Surinam, Pérou, Guyana, Vénézuéla, Guyane française ). Le cookii lui en revanche, est typique de l'île saint Vincent, et uniquement de là.

Il est très difficile de différencier un cookii d'un hortulanus. On en voit vraiment très peu dans nos terrariums. Ils ont souvent été confondus. Seul un comptage d'écailles peut garantir la provenance réelle du spécimen. Et encore, faudrait-il qu'étant très semblables, certains éleveurs n'en aient fait des repro et pollués les souches. J'ai effectué un comptage d'écailles après sa précédente mue, elle en a 256 sur la partie ventrale( quel bordel, merci à celui qui a inventé la loupe électronique ).
La mienne, est née NC 08 F2 chez un éleveur européen. J'ai eu l'occasion de voir les photos des parents, si vous êtes intéressés, je peux demander à ce que l'éleveur me les envoi, après quoi je les partagerais avec vous.


Merci chef Wink
et c'est avec plaisir que nous regarderons les photos des parents !!

Perso je n'y vois aucune différence, si ce n'est que j'ai l'impression qu'il y a moins de variation de couleur chez le cooki ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Ha oui, on veut bien voir du Cookii adulte.

La différence reste assez mince en effet, mais quand on a à faire à du pur souche je trouve quand meme que la geule est moins longue que l'Hortu.

C'est peut-etre une impression, mais j'ai remarqué sa sur plusieurs Cookii.


j'ai remarqué ca aussi , la geule est moin longue chez les cooki ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, les Coralus, rien à redire, c'est un peu à part, grande variabilité de couleur, comportement nocturne à mi-chemin entre un morelia tapis et un viridis, vivace, bien présent dans le térra mais sans excès, appréciant la déco, imitant les lianes, bref, un bonheur d'observation, à condition de ne pas âtre accros aux manipulation !

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous ferai des photos d'adultes, la nuit dans les criques y'en a plein les branches !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique spécimen !!!
J'adore les corallus, un caractère bien trempé mais sans être un tuer, des couleurs à faire tourner la tête !!!!
Vivement que je sois capa pour entreprendre l'élevage des corallus !!!
En tout cas superbe femelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Je vous ferai des photos d'adultes, la nuit dans les criques y'en a plein les branches !! Wink


Super mec cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...