Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elios02

autres nouveaux venus dans mon mini zoo perroquets

Messages recommandés

tou d'abord nestor, espiègle et joueur EAM nourri à la main et apprivoisé comme chloé mon amazone, mais bien polus actif et parleur, un vrai binheur


et mes perruches omnicolores et calopsite eam pour la calo, les omni sont juste apprivoisées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore !!
tu dit que ton nestor est plus "parleur " que ton amazone , c'est bien ça ?
je me renseigne car je pense a prendre un perroquet nestor est une varité de pionus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean19 a écrit:
j'adore !!
tu dit que ton nestor est plus "parleur " que ton amazone , c'est bien ça ?
je me renseigne car je pense a prendre un perroquet nestor est une varité de pionus ???


Ah j'ai oublié de présenter l'espèce Rolling Eyes
c'est un loriquet arc en ciel ou loriquet de nouvelle calédonie, c'est un nectarivore et frugivore;
le nectar se prépare à l'aide d'une poudre que l'on trouve maintenat facilement, auparavant ces espèces étaient diffficiles à maintenir en rapport à leur régime alimentaire.
trés attaché a son maitre et quasi exclusif.
C'est une espèce encore peu connue.

fangiboy a écrit:
trés jolie j'en reve de ces bette la


tu peux car ce sont des animaux d'une intelligence extraordinaire, j'en ai 7 en tout et chacun différent.

quelques photos




et adulte ce sera ça lorsqu'il aura tout son plumage, c'est lun des perroquets les plus en couleurs;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chloé mon amazone front rouge pôur ceux qui ne la connaîssent pas;
elle vient piquer le nectar de Nestor6Lory


hector mon cokatiel mini cacatoès FB



Kiwi, mon bébé bleu (forpus coelestris:plus petit perroquet du monde 12cm)



et mon male omnicolore qui lui n'a pas été élevé à la mùain mais par les parents donc apprivpisé, mais ne se laisse pas manipulet
mais une des grandes perruches les plus en couleur, un régal pour les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean19 a écrit:
les déjections de nestor pas trop liquide du fait de son alimentation ?


Si c'est ce qui arrète parfois les éleveurs ou d'autres donnent des graines;
Mais je préfère lui donner son regime ordinaire, les fientes de toute façon vont dans le fond de cage et , il y'a une grille dans chaque cage et j'utilise soit du journal ou de la litière absorbante.
Mais celles de Chloé sopnt également liquides, comme elle mange beaucoup de fruits.
c'est vrai qu'au niveau hygiène faut ètre rigoureux, je dois changer au moins tous les deux jours minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celà, c'est du taf comme on dis !!! Razz

L'entretiens de ce type d'oiseau c'est clair, c'est pas pour les fainéants, j'ai fait durant ma jeunesse des satges en zoo, et les cages de perroquet, j'en ai tellement bavé à les récurer que je suis guérris de l'envie d'en avoir pour toute une vie entière !! RazzRazz

Ceci dit, attachant, affectueux, beaux, bruyant aussi !! et parfois, mal luné et quand un perroquet ou une perruche est levé du mauvais pied, houlàlà vaut mieux pas le chercher !! Laughing

Au fait, jolie ensemble tes petits protégés !!

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:
Celà, c'est du taf comme on dis !!! Razz

L'entretiens de ce type d'oiseau c'est clair, c'est pas pour les fainéants, j'ai fait durant ma jeunesse des satges en zoo, et les cages de perroquet, j'en ai tellement bavé à les récurer que je suis guérris de l'envie d'en avoir pour toute une vie entière !! RazzRazz

Ceci dit, attachant, affectueux, beaux, bruyant aussi !! et parfois, mal luné et quand un perroquet ou une perruche est levé du mauvais pied, houlàlà vaut mieux pas le chercher !! Laughing

Au fait, jolie ensemble tes petits protégés !!

Steve


C'est vrai que ça prend beaucoup de temps, surtout l'ensemble, mais ce n'est pas une corvée pour moi, mème le récurage et en fait je groupe pour faire tout d'un coup comme lorsque je recure les perchoirs.
Idem pour les reptiles et le nourissage tout le monde est nourri le mème jour chez les reptiles;*

pour le caractère des perroquets, c'est vrai qu'ils sont attachants, affectueux ,intelligents
mais comme tu dis, quand ils ontdécidé d'ètre chiant ou qu'ils sont mal poilés c'est une autre histoire;
j'ai déja bien failli ouvrir toutes les fenètres en grand, quand, tous se mettent à hurler sans raison;
heureusement c'est trés rare, les miens sont calmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...