Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanatik01

cheynei 50/50 et mcdo cara

Messages recommandés

salut tout le monde, voici les dernierespetites photos prises de mes Morélias spilota cheynei 50/50 et mcdo caramel. Le cheynei vient juste de muer, la caramel commence à ternir. Tous 2 sont nourris 1 fois tous les 8-10 jours au rat (80-100g pour le cheynei et 100-150gr pour la mcdo)

Place à Eros, le cheynei noir et jaune 50/50. Il mesure environ 1m20 (derniere mue 1m45) pour 500g.







Et voici Hera, femelle mcdo cara qui pèse 535g pour 1m20 également.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, la femelle cara rattrape peu à peu son retard.

demon76 a écrit:
très jolie ils ont quelle age?


Les 2 sont de 2007. le cheynei est né le 4 juillet et la femelle cara est du 15 Juin, mais à ses un an lors de son acquisition, elle fesait la taille d'un juvénile. Mon mâle mcdo fesait la même taille (1m20) à moins d'1 an. Il faut dire aussi que je ne la nourris pas autant que lui à l'époque qui tenait le titre de poubelle, en mangeant en plus les souris non consommés par mes élaphes ou les rats du PR Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaux animaux , petite préférence pour la macdo ( c'est les morelia que je préfère !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous les deux trés beaux, j'ai une préfgerence pour le cheynei.
Mais je dois dire que le MC do est aussi trés beau.
c'est la taille adulte du mC do qui est trop imposante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du beau serpent celà !!!!

Pour l'appétit du cheynei, je confirme largement ! celà m'a d'ailleurs fortement surpris je dois dire...au départ, j'étais partis sur une petite souris par semaine....des CLOUS !

C'est trois petites semaines oui ! à présent, j'en suis à deux sub, je croyais que Mr étais une exception et un goinfre, mais apparement pas !

C'est quasiment du "sitôt avalé, sitôt digéré", un vraie tube digestif ces serpents !

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:
C'est du beau serpent celà !!!!
Pour l'appétit du cheynei, je confirme largement ! celà m'a d'ailleurs fortement surpris je dois dire...au départ, j'étais partis sur une petite souris par semaine....des CLOUS !


Moi je parlais de mon mâle mcdo (adulte maintenant) Mes cheynei mangent bien, mais pas aussi "crevard" je trouve. Le 50/50 ne se jette même pas sur ces proies, je dois les déposer et il les mange tranquillement. Si je les agite devant son nez, il en a plus peur qu'autres chose, il se défend, tape, mais ne fait pas de constriction. Ma femelle cheynei adulte quand à elle, mange quand elle en a envie. Plus le temps passe, et moins elle se jette sur ses proies. Mais bon c'est comme poour toutes les espèces, il y a des sujets plus voraces que d'autres. Pour mes mcdo, aucun problème de nourriture, ils sont toujours affamés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi pas de problème je suis a une sauteuse par semaine, dans 2/3 semaine je vais surment passé a plus gros. Car niveau bouffe elle est royal. Aujourd huit madame a éxité environ 5s(le temps de sortir sa langue) avant d'attaqué et de mangé sa sourie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la femelle, pareil également, elle semble à chaque fois peser le pour et le contre une dizaine de fois avant de se décider enfin ! pénible par moment ! Razz

Le mâle 50/50 lui, c'est plutôt "aussitôt repéré, aussitôt avalé" !

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...