Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisk8

pb de mue

Messages recommandés

bonjour ! mon boa fait une mauvaise mue ! pourtant je respecte le taux d'humidité! auriez vous des conseil pour amélioré la mue? car je lui fait prendre des bains mais apparemment cela ne suffit pas. merci d'avance!


tchounce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tous tes paramètres sont bons, ton boa est certainement parasité. Je te conseillerais dans un premier temps de regarder sur lui, dans la gamelle d eau ainsi que dans ton terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit La guitte il se peut qu'il soit parasité, j'ai cinq boa et ils ne me font jamais de mauvaise mue. Par contre je vaporise deux à trois fois par jour pendant la période de leur mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment voire si le serpent est parasité ? j'ai vue qu'il existait des produits pour faciliter la mue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hygrométrie favorise une bonne mue en effet mais avec une hygro seche on peut quand meme avoir des mues parfaites!! le tout est que le serpent s'hydrate bien aprés chaque repas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont des parasites externe, tu les verras sur le serpent, dans le bac d eau, ainsi que dans le terra.
Si ce sont des parasites interne, tu ne le verra pas a l oeil nu, la meilleure solution etant de faire analyser ses excrements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas de parasites dans le terra ni sur le serpent, j'ai quand même acheté un produit pour favoriser la mue, (repti sheding aid) ! comment faire pour hydrater le serpent si il ne le fait pas de lui même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lui donnes du mort (fraichement tué ou décongelé), tu peux tremper la proie dans l'eau (plus facile pour le fraichement tué) ou injecter de l'eau dans la proie avec un seringue (plus facile sur du décongelé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba le bain c'est déjà fait!!! je crois avoir cru entendu un jour que l'on pouvait mettre quelque chose dans l'eau ! j'ai kan mm augmenté le niveau d'hydrométrie dans le terra! on verra bien a la prochaine mue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce qu'il me semblais! en tout cas merci pour ces nombreux conseils ! je pense que la prochaine mue sera parfaite ^^.

tchounce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...