Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

Quel est ce serpent ?

Messages recommandés

Pouvez vous m'aider à identifier ce serpent. Je me trouve dans l'Etat de New-York, dans une ville qui se situe au bord de la mer et ce matin j'ai trouvé ce serpent dans le jardin.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé dans mes atlas et vu les écailles sur la tête , les yeux et le placement des narines, je pense fort à une couleuvre type élaphe tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres joli ce petit serpent comme dit Torpille cela ressemble fort a une élaphe mais je suis pas certain non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est bon je sais ce que c'est. C'est un Storeria dekayi, j'ai vraiment eu de la chance de faire cette rencontre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guitte a écrit:
Jolie, etait elle agressive?

Elle n'était pas du tout agressive. Je l'ai pris avec des gants car je ne savais pas ce que c'était comme serpent, et surtout j'étais avec ma fille qui a exigé que je prenne des gants.
Au début quand je l'ai vu je croyais que c'était un ver de terre, je l'ai touché avec mon pied et c'est là que j'ai vu que c'était un serpent. Il se trouvait à côté de la maison. Il n'a pas cherché à se sauver, j'ai pu faire plein de photos. J'ai été le mettre au fond du jardin pour qu'il ne risque pas de se faire massacrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on était pas trop loing c'est quand même une toute petite couleuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une toute petite couleuvre puisque adulte elle mesure environ 3O cms elle devait donc être adulte. On la trouve dans l'est des Etats Unis et au Canada dans la région du Québec. J'ai vraiment eu de la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pas une elaphe, je connaissais pas du tout cette espéce j'irais couché moins c.n! Laughing

merci pour ces photos mimie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
bon pas une elaphe, je connaissais pas du tout cette espéce j'irais couché moins c.n! Laughing

merci pour ces photos mimie


On est deux, je ne connaissais pas non plus cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A première vu je l'aurais classé dans la famille des dipsas(mangeurs d'escargots).
Il exciste deux espéces dekayi et occipitomaculata. C'est une petite couleuvre furtive,à écailles carénées,présente dans les milieux humides ou elle chasse limaces,escargots et ver de terre.

Elle est vivipare environ 15 jeunes par portées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Pareas, quand je l'ai vu j'ai tout de suite pensé à toi et à tes serpents. J'ai dit à ma fille c'est surement un mangeur d'escargot. Par contre je ne connaissais pas cette espèce, comme quoi on en découvre tous les jours, et en plus dans son milieu naturel, ça m'a fait plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des mangeurs d'escargots sur tous les continents.
Aux Etats Unis ils sont représentés dans aux moins 4 sous espéces.
1:storeria occipitomaculata appelle aussi couleuvre a ventre rouge
2:storeria dekayi appelle aussi couleuvre brune
3:contia tenuis
4:les dispas (33 especes connus)
En Afrique ils sont représentés par les duberrias variegata et lutrix,
en Asie se sont les paréas(11 especes).
Tu a eut de la chance Michele de faire une telle rencontre.Je suis content que se sois toi qui l'ai faite.Mais attention mimi tu risques de craquer quand tu va retourner en bourse.Se sont des serpents adorables pas du tout timide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait longtemps que j'en veux un, mais j'ai l'impression que ça ne doit pas être facile à nourrir.
Merci Pareas pour toutes ces précisions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux le nourrir va falloir faire un élevage d'escargots puis des plants de salades.... Laughing

j'avais hésité avec un mangeur d'escargot mais effectivement alors si notre ami pareas a la culture de ces espèces...

merci pour ces infos en tout les cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le nourrire,il accepte trés bien les petits gris,par contre les limaces le mien ne les a jamais mangé.Pour la maintenance il y a trés peu d'infos.Un terra naturel semble le mieux,une température de 26 ° , le substrat doit supporter une hydro de 80 %.Je nourrissais le mien tous les 3 jours,j'ai eut une ponte de 2 oeufs qui non rien donner
reckta connait quelqu'un qui les reproduits.Toutes les personnes qui ont eut de la chance dans maintenir les ont perdus sans raison définie,mais ils étaient tous d'import.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareas a écrit:
Pas de soucis pour le nourrire,il accepte trés bien les petits gris,par contre les limaces le mien ne les a jamais mangé.Pour la maintenance il y a trés peu d'infos.Un terra naturel semble le mieux,une température de 26 ° , le substrat doit supporter une hydro de 80 %.Je nourrissais le mien tous les 3 jours,j'ai eut une ponte de 2 oeufs qui non rien donner
reckta connait quelqu'un qui les reproduits.Toutes les personnes qui ont eut de la chance dans maintenir les ont perdus sans raison définie,mais ils étaient tous d'import.


Sa serait pas toi que j'ai vu une fois avec Thomas en Bourse? Tu cherchais justement un Pareas si mes souvenirs sont bon à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...