Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

C'est vraiment super, tu as troop de chance d'avoir cette jument avec qui tu peux créer des liens comme ça !! Tu dois te régaler avec elle ! bravo pour cette complicité :)

La Patsy se porte bien, toujours un peu trop grosse et la chaleur fait que je ne peux pas la faire travailler trop intensivement, dernièrement deux séances supers, une à cru en licol où elle a été adorable et j'ai pu faire une séance détente en m'allongeant sur elle et tout et tout, et une autre où on a joué, mais là dessus il va falloir recadrer les choses parce qu'elle a tendance à trop se prendre au jeu et avec ses grosses pattes maladroite elle m'a sauté dessus. lol!

Quelques photos et surement les vidéos quand j'aurais le courage de les faire.
La grosse est en vacances pour deux semaines.

Avec son beau filet

Des papouilles

Guidage allongé

Reculé

MMMMM une bonne roulaaaaaaaaaaaaade

Et enfin je vous laisse admirer la robe de patsy qui n'existe pas !

Grise pommelée sur l'avant main et les membres, rouane pommelée sur le corps et alezane pour les cuisse !

elle est tres belle
mais c'est vrai que je n'est encore jamais vu une robe de ce type
impressionant le Guidage allongé je trouve!

zeegzag a écrit:
parce qu'elle a tendance à trop se prendre au jeu et avec ses grosses pattes maladroite elle m'a sauté dessus. lol!

Ca doit pas être évident en effet

Merci !
Pour la robe en fait elle a un parent "appaloosa" et ces chevaux sont réputés pour l'irrégularité de leurs robes ! Donc je pense que ça vient de là !

Oui, je connais une jument avec la même robe que Pasty qui à finit blanche...:scratch:
Du coup, difficile de la reconnaître au bout de quelques temps d'absence... lol!

Oui c'est comme ça qu'elle finira c'est sûr mais je pense qu'on a encore le temps parce que d'habitude les gris mettent moins de temps à décolorer ! (c'est un peu comme les husky mdr) Par contre quand elle était jeune, c'était un cheval bai, et on aurait jamais pensé qu'elle serait devenue grise, voilà sa photo :

Ca me fait drole de la voir comme ça !

bon ben alors là...
la genetique humaine et ratounesque je maitrise a peu pres mais la genetique chevaline c'est autre chose lol!

ps peut etre qu'il existe un gene pour les cheveaux qui serai comme le gene husky pour les rats

Sur la photo elle doit avoir 2/3 ans, maintenant elle en a 6.
Ben Girafe c'est le même système pour les chevaux gris, souvent ils naissent noirs ou bai bruns, et peu à peu virent au gris puis au blanc lorsqu'ils sont vieux ! Mais la Tsouille franchement si je ne la connaissait pas aujourd'hui, j'aurais pensé qu'elle serait restée bai comme sur la photo ! Elle me fait trop rire cette photo ! C'était encore un bébé avec ses ptites pattes et ses mini sabots xD Comparé à l'hippopotame que c'est maintenant ! (Oups dsl Patsouille)

zeegzag a écrit:
Ben Girafe c'est le même système pour les chevaux gris, souvent ils naissent noirs ou bai bruns, et peu à peu virent au gris puis au blanc lorsqu'ils sont vieux ! )

j'avait meme pas penser a çà
en tout cas elle est tres tres belle

pour de bon qu'elle est belle! sa robe est super, elle a vachement évolué en tout cas !!

Merci pour elle ! Je lui dirais !
Bon j'ai enfin réussi à finir la vidéo de la séance à cru. Je vous la mets là puis je mettrais la séance à pied lorsque j'aurais fait la vidéo.

Invité

:o
C'est pas possible c'est pas la même jument !! lol!

Pour les news alors la dermite estivale ayant fait ravage dans la crinière de Patsy, sa proprio a tout coupé au ciseau ma grosse se retrouve avec une crinière en brose absolument ideuse !! Je vous montrerai par photo. D'ailleurs commentaire du maréchal "Oh bah j'irai pas chez ton coiffeur"
Sinon ma grosse progresse vraiment, elle se tient maintenant très bien au trot, elle prend du muscle, j'ai fais hier 5 minutes de totale liberté (pas de contact avec sa tête) pas trot, arrêt des deux allures, tourner quand je lui montre, reculer, elle est extra ! Le rêve, vraiment. Et on a bientôt la révérence, on va continuer à la travailler cet hiver et vous aurez des photos quand ce sera acquis.

Merci les filles !
Ah au fait pour une petite anecdote, Jeudi on est allées faire le tour du village et Sylvie devait aller à la mairie alors elle est venue avec nous en vélo. Lorsqu'elle allait ressortir de la mairie, elle était à la porte et discutait avec une dame, et là ma grosse tourne la tête, je pensais qu'elle allait juste tourner la tête ... Ben non, cette quiche commençait à monter les marches de la mairie !!

Coucou tous, la semaine dernière lorsque je suis allée chez Sylvie, les
deux chevaux étaient lâchés dans le jardin, et lorsque j'ai voulu les
attrapper pour leur faire un bon pansage, Patsy s'est mise à faire sa
grosse folle et à entraîner Filou. Alors je me suis perchée sur la
balançoire et je les ai bombardés. Malheureusement peu de photos sont
réussies mais je vous en met quelques unes.

Et j'ai passé un bon bout de temps à brosser Filou, je crois qu'il n'a
jamais été aussi propre ! Avec son poil de poney angora ... lol

Merci beaucoup ! Pour les nouvelles j'ai décidé de reprendre l'éducation de Patsy en balade car Sylvie la destinait surtout à ça à la base mais elle s'est fait peur et ne la monte plus. De plus Patsy se montre assez dangereuse en balade. Et comme l'an prochain j'aurai moins de temps pour elle, je me suis dit que je connaissais la jument par coeur et je me sent prête à la remettre en confiance en balade. Je vous tiens au courant.

Voilà une vidéo de mon amour il y a 2 semaines.

Et deux photos de leur évolution depuis que je m'en occupe :

Patsy :

Filou qui a maigri mais aussi pris un coup de vieux et qui m'apprécie quand même mieux depuis ! (ben oui au début
je remettais de l'ordre alors il essayait toujours de me bouffer et
m'impressionner ! maintenant il accepte mes caresses et continue à
essayer de m'impressionner mais comme ça ne marche pas il se résigne à
bosser ! lol)

Je l'ai retrouvée hier après un long mois d'examens. Elle a bien grossi et était énervée avec les taons ...
J'ai des photos d'elle en train de faire la folle avec le Filou. Je les mets prochainement.