Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie3517

question sur un gonyosoma janseni

Messages recommandés

bonjour , je viens de recevoir un gonyosoma janseni et je me demande si quelqu un pourrait me donné un peu plus d info sur lui car je ne connaissait se serpent merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de te demander : As tu reçu ce serpent sans t'être renseigné auparavant ? Ou est ce que tu l'as récupéré car tu n'avais pas le choix ( pour sa survie , quelqu'un qui vient de l'abandonner ... )

Visiblement c'est vert à la naissance puis ça devient noir , mais surtout : La majorité des spécimens sont de l'import , donc pas mal parasités .
Très actif mais timide et très sensible au stress . Arboricole et pas mal agressif . Il ta faut un grand terra avec 30 ° c au point chaud et pas bcp moins au point froid . La nuit une baisse de 7 degré environ . 80% d'humidité . pas un truc pour débutant ...

N'hesitez pas à me corriger si nécessaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c est un cadeau de ma maman qui la acheter dans un magasin car la dame lui a dit que c etait le meme genre de serpent que mes elaphes donc voila et moi maintenent j essaie d avoir des renseignement sur ce serpent je sais juste que c est un male de deux ans qu il doit mesurer son metre 40 et qu il vient de muer chez moi et qu il mange du mort mais agressif il ne l ai pas encore de trop puisque la manipulation ce fait sans probleme et la il est dans un terra de 1M DE HAUT PAR 60 DE PROFOND ET 70 DE LARGE voila pour preciser j ai des elaphes gutata ,elaphe tenuiria,elaphe shrenki et boa constructor donc des serpent j en ai deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok ! Ben déjà si il a vécu en animalerie jusqu'à 2 ans , le stress va être limité je crois . Et c'est cool qu'il mange . Après tout rien n'est impossible en terrario ! Si tu respecte les paramètres , tout devrait bien se passer .
Si tu peux , prend un terra plus large à l'occasion Wink .

Sais tu si il est né en captivité ?

C'est vrai qu'il est difficile de trouver des renseignements sur ce serpent sur le net . Mais visiblement c'est très proche de Gonyosoma oxycephala à beaucoup de niveau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci de me rassurer car sur un autre forum on ma dit que c etait tres difficille de le maintenir en captiviter et que il risquait d avoir d enorme probleme question parasite et stress qui peut lui etre fatal donc depuis hier je stress moi car la franchement je comprend pas pq on me juge pour un truc que je fait rien de mal moi on m offre un serpent que je connait pas j essaie de savoir comment je peut faire pour le rendre heureux . est ce que je doit l amener chez le veto ou nn car on me dit d aller faire une analyse coprologique? Et il est né en captivité et il mange du mort et ne mort pas quand on le manipule donc c est bizard pour un serpent dit agressif a moins de l avoir beaucoup manipuler dés son plus jeune age nn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne te juge ici . C'est normal de poser ce genre de questions ! Surtout que ta présentation et ton 1er message sur ce nouveau serpent étaient assez brefs , Je ne pouvais pas savoir que tu l'as eu en cadeau et que tu as des elaphes etc ... Rien ne me l'indiquait .

Oui visiblement c'est assez fragile comme serpent . Mais niveau stress , le fait d'avoir été dans une animalerie pendant un moment ça va surement changer les choses .

Une coproscopie ne sera jamais de trop ! Tu va en avoir pour une vingtaine d'euros et tu saura ce qu'il en est exactement .


Et tant mieux si il n'est pas agressif . Chaque serpent à son caractère . peut importe l'éspèce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est vrai ma presentation a été bref et oui je posede un bon nombre de reptile et je les connait tous du moins le necessaires pour leur bien etre on essaie de les rendre le mieux possible mais la c est vrai que je ne connaissait pas donc je prend des infos pour lui aussi et si j ai bien tout compris c est un arboricole donc on va lui faire un terra pour lui et un max de vegetaux dedans ce qui va etre fait donc il sera tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super alors ! Ouai c'est un pur arboricole donc il lui faut un paquet de branches . N'hesites pas à nous tenir au courant et à nous poster des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je mettrais des tofs de tout notre petit monde ainsi la presentation sera faire et merci pour vos conseils sa rassure de voir qu il a encore des gens sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voudrais juste intervenir, mais de manière général, je te prie de tout lire marie3517 avant de trop vite réagir Razz

Que ce soit pour toi ou un autre éleveur, le fait d'avoir eu des elaphes ou des boa aide considérablement pour ce type de serpents arboricole, certe, mais pour autant, celà ne veut pas dire qu'il sera facile de mâitriser toutes les espèces de serpents que l'on rencontre en élevage...

Je ne dis pas celà pour te vexer ou juger, loin de là.
Je voudrais juste que tu comprennes bien (mais aussi d'autres personnes qui sont ou seront dans ton cas) que l'approche sera radicalement opposé à tout ce que tu as détenu à ce jour, tant sur la déco, l'attitude à avoir en tant que personne, l'approche et les paramètres etc

Car en tant qu'arboricole, tu devras, contrairement à tes serpents dont tu nous à fait part, prévoir des différence de tempérétures jour/nuit, + une différence de l'hygrométri + une phase plus frâiche correspondant à son milieux nature.

Donc, cadeau ou pas Johannes à raison, il faudrait éviter les achats cadeaux ou coup de coeurs, ce n'est pas sérieux, ne correspondant pas à l'attitude de l'éleveur du 21ème siècle et peu poser des problèmes à l'acquéreur mais également, le plus souvent, au serpent offert ou acheté trop vite.


Cependant, j'ai bien saisi que là, tu es coincés avec.
Et je note un intérêt de ta part, une certaine maîtrise des Ophidiens et de bon réflexes, de plus, deux ans en animaleries ont véritablement diminué la plupart des inconvéniens de ce type de serpent (importé dans 99% des cas), qui sont l'agréssivité, le refus de nourriture, surtout mort, les parasites etc etc etc


Il doit avoir un caractère plus calme, habitué à voir du monde passer devant son térra, sans compter qu'avec toi, il aura de toute évidence un térra bien plus grand et mieux agencé que celui de l'animalerie.
Pour celà, je trouve bien qu'il finisse chez toi plutôt que chez un débutant en serpent, tu vois, je ne suis pas seulement négatif ! RazzWink

Donc, bonne chance, et pour les pulvérisation, pas sur le serpent !!! et plutôt en début de journée ou en fin de journée, voir même la nuit.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici son terra d attende avant son deffinitif j espere lui avoir mis assez de branche et de deco pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j espere bien commencer et quand j ai parler qu on me jugais je ne parlais pas de se forum mais d autre qui mon cermonner hors que moi je ne veux que le bien de se serpents mais je ne parlais pas d ici ,j ai juste dit que ici on m aider au lieux de me juger et c est vrai que n eyant jamais eu de serpent de se genre je ne suis pas tres franche pas question de peur de lui mais questions de faire une betises qui pourrait le rendre malade ou bien pire encore donc j aime savoir tout se qui est en mon pouvoir pour essaier de reproduire un maximun leur milieu naturelle alors merci a toute les personne pouvant m aider a rendre heureux tout mes petits proteger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tu n'as pas eu trop le choix de l'avoir ce serpent ! En général tout ça se prépare comme tu le sais déjà ... Et en animalerie on ne reprend pas les animaux vendus ! Donc c'est super que tu te renseignes comme ça ... j'éspère que tu trouvera toute les infos nécessaires .

Il est très beau ce mâle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas grand chose sur cette espèce mais quand je vois sont terra définitif tu as intérêt a mette une ou faire une protection devant sa lampe car la bonjour les dégâts et les brûlures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous...

voila une photos de terra pour gonyosoma prise ses jour au zoo de Zurich..

Cela pourra peut etre t aider pour ton terra..Sinon comme dis plus haut proège ta lampe surtout et rajoute quelqu branches..





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merci mais se n est pas son deffinitif sur la photo c est celui ou il est dedans le temps que je fasse son deffinif et merci pour les tofs elle sont superbe et c est vrai que ca me donne beaucoup d idee je n ai plus qu a me mettre au boulot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour avoir quasiment eu que des espèces arboricoles, dont des serpents de ce type, petit conseil.

1 tu me vire cette lampe, inutil et trop forte, de plus, pas de protection !!!! à proscrire d'office et urgement.

2 tu passe à soit un tube je dirais 30 w max voir 15 -20 w, en 2.0.

Sinon, par douille, prend du disons 26 w grand maw, 2.0, ce sont des lampe en forme de petit serpentin ou spirale, peu gourmande en énergie et qui donne de bon résultat, dans un porte lampe munit de grillage si dans le térra !!! ou audessus du térra, mais pas sur une plaque en verre, ce dernier filtrant les uv....

pour le reste, je te suggère un tronc de liège dans ta déco, afin qu'il se cache dedans, celà lui permet d'avoir un point d'observation tranquil, à l'abris des regards, lui donnera confiance, ilk dormira dedans, la journée, s'y réfugira par moment etc etc etc.

A placer en à l'horizontale, mais si très grand et "tortueux, à la verticale faisable mais il faut que dedans, dans ce cas, il puisse se câler et se reposer facilement.

bonne chance !!

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...