Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shivshankar111

Le début d'une belle histoire

Messages recommandés

Voila , je ne pense pas vous avoir déja fais voir celui qui est a l'origine de mon amour du Morélia ...
Il s'agit de mon tout premier Morélia , un variegata NC 05 en ma possession depuis le 30 04 05 alors qu'il était encore " minuscule "
Je l'ai baptisé " Marylin " ( plus Manson que Monroe ) du fait de sa téte de Killer








Depuis son arrivée chez moi , je vous ferai remarquer que celui ci n'a JAMAIS prit un seul de ses repas au sol .
Au moment des repas , monsieur va s'installer toujours au méme endroit et attends patiemment le passage d'un casse croute éventuel
Voila ce que cela donne ...







Pour info , je me permettrai de rajouter que c'est le seul de mes Morélia qui est nourri dans son terrarium depuis son arrivée chez moi . Il a toujours été nourri avec du vivant et n'accepte rien d'autre que des souris .
Au moindre essai de lui présenter du rat , il m'a toujours craché dessus .
A l'époque de son arrivée chez moi , je n'avais pas internet et les seuls renseignements que l'on m'offrait venaient de passionnés , ce qui fait que la maniére dont j'ai détenu celui ci , est totalement différente de la facon dont je procéde aujourd'hui avec mes autres Morélias .
Cela dit , je n'ai jamais eu de problémes quels qu'ils soient avec cet animal , jamais de refus de repas et toujours des mues nickel et ce jusqu'a ce jour ou il dépasse allégrement ses 2 métres .
La seule chose est qu'il refuse de manger du rat et vu sa taille et son appétit , je suis obligé de le limiter dans les souris car il peut en manger 6 a 8 par repas . Malgrés tout cela , je l'adore et c'est lui qui m'a donné la passion du Morélia tout comme certains d'entre vous m'ont donné la passion du Viridis ( N'est ce pas Roger ? ) Wink

PS : Est il encore nécéssaire que je m'excuse d'étre un piétre photographe ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super cool ton variegata ! je dirais même Irian jaya !!! La mienne aussi préfère les souris , c'ets visiblement redondant aux variegata d'après ce que j'ai pu lire . par contree plus de 2 metres Shocked !! Sacrée bête !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle bête !! C'est clair que 6 à 8 souris par repas c'est pas très économique !!! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau spécimen.
Dommage qu'il n'accepte que du vivant mais je suis certain que tu as essayer toutes les méthodes qui sont généralement conseiller pour y remedier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem le mien a une net préférence pour les souris! en tout cas beau morceau!
(t'inquiètes pour les tofs ce n est pas moi qui vais te critiquer!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolis ton Ij. Bon, pour les photos on va même ne rien dire parcequ'on sait très bien que c'est toi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impréssionnant quand même !!

je croyais que cette espèce ne dépassait pas les deux mètres !

en tout cas, tu vois que nourrit auvivant, celà permet de beau résultat au final, et un serpent chasseur de surcroîs bien tranquil dans son térra...

Avec de belle position de chasse en "s", tête tournée vers le bas, caractéristique de l'espèce, jolie en tout cas.

Sinon, pour les images, on évitera de donner le mot de "photo"...mais avec une bonne paire de lunettes correctives, j'ai quand même résussi à voir que c'étais un Morelia.... hihi hi


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres joli ton IJ
pour passer mes morelia aux rats je leur donne des masto, ayant moins d'odeur que les souris je pense qu'ils acceptent plus fascilement le rat apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Très jolis ton Ij. Bon, pour les photos on va même ne rien dire parcequ'on sait très bien que c'est toi Laughing


Merci Octo ...en méme temps j'ai une réputation a tenir , celle d'étre bon en "queutage" de photos ( et comme le dit si bien Steve , je ne sais pas si a ce niveau on peut encore appeler ca photos lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie
mon morélia prend la même position que le tiens pour les repas et je nourris aussi en terra c'est mon premier aussi donc c'est le chouchou lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Thomas , l'eau est trés calcaire chez moi ( pourtant dans les Vosges ca ne devrait pas etre le cas ) Tous les 2 ou 3 jours , lorsque je change les bains de mes snakes , je suis obligé de nettoyer les bacs d'eau au Scotch Britch ( coté vert de l'éponge )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est superbe félicitation chez moi c'est pareille pour le calcaire on dois faire avec bon je vais peu être un de ces jours mettre un anti calcaire mais chaque fois que je me dis je je vais le faire je me rachète un morelia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que j'exagère, rien de sérieux dans mes propos, continu à poster ! Razz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle béte
au sujet de l'eau calcaire pourquoi ne coupez vous pas l'eau du robinet avec de l'eau de pluie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi le problème.

Maintenant on achète de l'eau osmosée pour les vaporisations. Depuis c'est nikel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'utilise que de l'eau de pluie depuis toujours, bien reposée et dont le fond n'est pas utilisé, puisque celà permet d'éviter d'utiliser divers pussière et autres produits plus lourd qui "tombe" au bout de qulques temps au fond des bouteilles.(5 litres, l'eau étant stocké dans des cuves de récupération faisant 150 à 400 litres).


Une fois par an, je la fais analyser, histoire d'en suivre l'évolution et sa qualité.
après, c'est sûr, en pleine ville de Paris ou de Lyon, méfaince sur ce type d'utilisation ! Razz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi vous n'achetez pas une carafe filtrante BRITA ça coute 20e et ça marche très bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:
Bien entendu que j'exagère, rien de sérieux dans mes propos, continu à poster ! Razz

Steve


Ne t'inquiétes pas Steve , je ne l'ai pas mal pris , ce n'est pas du tout mon genre ... je suis d'ailleurs le premier a me critiquer
Et puis sur un forum aussi sympa que celui ci , je pense qu'un brin d'humour ne fait de mal a personne , alors sans probléme je continuerai a poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi, de la part de tout les opticiens de france, après tout , ils doivent bien vivre eux aussi RazzRazz

bien amicalement,

Steve

P.S c'est plus fort que moi parfois, désolé, je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilien44 a écrit:
Shivshankar a écrit:
lol!


pourquoi "lol"


Ne le prends pas pour toi , c'était en réaction de la réponse de Steve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ce Morelia.

Ca me fais un peu sourire quand tu mets qu'il ne mange que des souris, car le mien c'est une poubelle, il mange de tout (rat, souris, mastos...), et n'est jamais rassasié.

La posture en "S" est marrante, surtout quand il reste des heures comme ca, en attendant bêtement une souris qui passe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...