Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément.

2 serpents = 2 boites!

Messages recommandés

Je nettoye le terra ou sont logés un jeune jag et une jeune femelle variegata (ils seront séparrés d'ici quelques mois).
Je place la femelle dans une caisse polystirène et n'ayant pas d'autre caisse dans la pièce ( si c'était a refaire croyer moi que je ferais 10m pour en prendre une autre...) je me dis que je peux mettre le male dans la meme... A peine refermé le couvercle j'entend un bruit de mouvement brusque, je rouvre la boite est je vois les deux serpent enrouler ensemble!
J'essaye de rester calme mais c'est pas facile, c'est le jag qui a attraper la variegata juste derrière la tete, chacun fait une consrtiction sur l'autre... Pas évident de les séparer... J'yparviens tout de meme assé rapidement (ils sont jeunes, ca ne doit pas etre la meme avec des adultes). Je vérifie chacun, apparement pas de bobos... ouuf!!!
Plus de peur que de mal heureusement!

ps : je post ça pour éviter que d'autre ne fasse la meme boulette que moi, ne me trashé pas svp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne serais pas par hasard une boite qui a servi pour les nourir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effctivement une boite qui a servit au nourrisage, mais qui a été très bien nettoyée car lors du dernièr nourrisage ma femelle cara a exploser le rat donc sang et excrément partout.
Donc je pense que l'attaque a été due au conditionement d'une part et certainement de l'odeur qui n'avait sans doute pas disparue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas au debut, avec deux mcdow adultes dans un grand terra... Je rentrais le male apres son repas, la femelle lui a foncé dessus... Sacré remue ménage! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy j'imagine! sacré panique pour toi aussi je pense! ca c'est aussi bien terminé que moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de dommages... je lui ai plongé la tete dans le bac d'eau, elle a laché de suite...

Le male a bien flippé en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi eu le probleme avec mon couple de bredli quand ils étaient dans le meme terra, egalement apres un repas
pas evident de defaire les noeuds Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non...pas à tout le monde.
Car si tu loge un serpent par térra...et que tu les alimentes dans leur habitat (térrarium) ce genre de chose n'arrive jamais à cette catégorie d'éleveur, dont je fais comme tu t'en doute partie. WinkWink

c'est justement l'une des raisons, en plus des nombreuses autres, qui font que je reste sur l'idée (je dis "je" mais beaucoup d'éleveurs pense comme moi ! Razz ) qu'un serpent ne se déplace pas de bac en bac pour le nourire et qu'il devrait pouvoir disposer de son térritoire tout seul, sans autre présence à l'intérieur. Razz

Mais par rapport à ton histoire, tu as eu de la chance, et sûrement aussi de bon réflexes et fait preuve de calme, c'est bien.
Retire en à présent toutes les conclusions qui s'impose !!!


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de problèmes non plus.

Un serpent par terra et y aura jamais de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais arrivé non plus tout mes serpent sont nourris en terra et sont seul
les jeunes en fauna individuelle et la on n'est certain de ne pas avoir de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les terra ou sont logé 2 serpent (ou plus )

lors du nourrissage , il faut attendre assez longtemps avant de reintroduire les serpent dans le meme terra Wink
mais bon comme tout le monde le dis le top c'est 1 serpent par terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:
Non...pas à tout le monde.
Car si tu loge un serpent par térra...et que tu les alimentes dans leur habitat (térrarium) ce genre de chose n'arrive jamais à cette catégorie d'éleveur, dont je fais comme tu t'en doute partie. WinkWink




Steve



pour ma part les serpent etaient nourrient en terra comme toujours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...