Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snake select1

New article sur les scaleless

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

donc un new article sur notre blog sur le phénomène scaleless de la part de richard dijoux ( avec son accord bien sur ) sur leur origine et la base de cette mutation génétique , tous cela afin d' être mieux informe en 3 vidéos

Ensuite pour ou contre ce phénomène cela est un autre débat !! Mais l' information ne tue pas !!

amicalement à tous

Liens du blog : http://apophis.center.over-blog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait plaisir de voir quelqu'un qui assume tout ces actes et qui parle avec franchisse de sa pasison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bear a écrit:
Sa fait plaisir de voir quelqu'un qui assume tout ces actes et qui parle avec franchisse de sa pasison.


100% d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos coms le but est d' informer pour mieux pouvoir en parler Very Happy


Torpille a écrit:
intéressant merci mais je suis totalement contre ce genre de connerie.



je ne dirais pas le mot conneries car TOUTES les mutations sont une tare génétique que se soit chez les pantherophis guttatus que chez les morélia ou autres espèces mais je comprend ce que tu veux dire aux niveaux des intergrades et hybrides , mais ce n' est qu' une tare génétique comme temps d' autres mais beaucoup plus spectaculaire et richard ne cache pas l' origine comme temps d' autres éleveur qui sortent de nouvelle sélection ou autres et ou on ne sais aucunement comment elle à était crée je ne citerais pas nom Very Happy car nombreux et pourtant loin d' être de petit éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la tare génétique mais c'est d'en jouer qui m'énerve, car une guttata à 60e passe à 2900e car elle n'a pas d'écailles suite à une tare génétique mouai scratchLaughing !

Je dis marchand de sous là.

C'est un peu comme la gutt bicéphale un peu, tu vois mon point de vue.

Après qu'elle soit venue au monde comme cela, ça c'est mère nature qui a fait la chose comme cela.

Je garde à l'esprit une tare génétique: les pauvres hommes noirs albinos décimmés en afrique pour leur valeur marchande suite à leur rareté, on leur coupe la main ou un pied et les vend une fortune car les vaudous disent que cela porte bonheur...

NO COMMENT Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais très bien torpille et je comprend ton point de vue

Comme toute forme dans quelques années cela aura vraiment baisse il ne faut pas ce faire de bil la dessus

amicalement à toi torpille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pognon pognon pognon malheureusement le nerf de la guerre.

Je vais croisé mes morelias avec des seiches comme cela j'aurais les premiers serpents changeant de couleur! Laughing

150 000e avis aux amateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi reflechir 5 minutes...
Il n'y a pas si longtemps que ça finalement une simple gutt améla vallait le même type de fortune.
La, c'est encore un cas différent, pour en avoir longuement discuter avec richard ( c'est aussi spécifié sur son blog), il s'agit d'un travail de sélection, il n'as pas obtenu tous ses resultats par chance mais à force de selection, d'observation de reproduction ect....
Je pense que cela doit être recomprensé à sa juste valeur
Dans le même ordre d'idée je suis enervé parce que à chaque fois qu'on parle de scaleless je lit: n'importe quoi , hors de prix ect...
Hors il existe aussi des bitis gabonica scaleless, et bien d'autres especes!
De plus quand je regarde les prix de certaines phases de regius, c'est bien plus élevé mais personne n'ose faire un tel patacaisse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris42210 a écrit:
il s'agit d'un travail de sélection, il n'as pas obtenu tous ses resultats par chance mais à force de selection, d'observation de reproduction ect....


euh pas trop d'accord : le premier specimen c'est un coup de bol qui aurait pu arriver à n'importe qui. Mais cette probabilité était encore plus petite que celle de gagner au loto.
après le travail de sélection et de reproduction n'importe qui aurait pu en faire avec plus ou moins d'autres mutations déjà existantes.
Maintenant pour la question finances, je pense qu'on ferait tous pareils...
Il est vrai que les scaleless sont onéreux, je trouve un peu dommage de ne pas avoir vendu les het scaleless pour que tout le monde puisse profiter plus vite de cette mutation. Après ce qui m'importe le plus dans cette histoire c'est que les gens soient les plus "précis" dans leur dénomination de reproductions futures car le scaleless reste à la base une mutation issus d'hybridation! (même si considérée comme intergrade auparavant)
Il aurait pu laisser ce gene chez l'emory mais forcement l'impact financier n'aurait pas été le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que le premier coup, il a pas fait exprès cela dit, il y a du boulot après....
Honnetement qui aurait vendu les het sclaleless avant les scaleless, d'autant que au départ fallait il encore prouvé que ce gène était récessif....
Et puis comme tu le dit, il ne cache rien bien au contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'etre sûr du caractere génétique il aurait pu vendre les bébés comme "poss het scaleless". Et depuis 2007 comme het scaleless.
Cela aurait permis au "premiers arrivés, premiers servis" de s'offrir à des prix interressants des animaux à grande possibilité génétique.
En tout cas, on peut quand même féliciter Richard pour son sérieux, et pour avoir fait aboutir ce projet qui est quand même unique chez l'espèce la plus répendue et reproduite au monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de gens disent il a fait sa pour l'argent qu il n aime pas car c es contre la nature, mais certains je dit bien certains si ils auraient l'occassion d'en possede juste 1 ou d'avoir par chance reuissi à en avoir un sur une ponte il tiendrait un autre discourt.
Il y a quelques annees quand le piedball es arrive sur le marche europeen tout le monde le critiquais car trop cher a se jour tout le monde se jette dessus et c es le banana qui es montre du doigt.
On au u le cas des carpondro (viridis par morelia) pareil tout le monde les montrais du doigt et a se jour tout le monde a zappe car y a le scarlesse et je me rappel plus de son nom (regius par curtus) et tout le monde es dessus c est un debat qui peut etre long et qui ne finiras jamais car beaucoup d'eleveur pro ricain ou europeen font sa a aux niveau pour l'argent et la reputation a l'epoque bob clarck etait le premier avec son retic leusitic c es juste un exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le transporteur, essaye de faire un effort sur l'orthographe, j'ai les yeux qui piquent là!

Richard, pour le connaître, et un amoureux de ses bêtes, il passerait des heures et des heures à en parler, on voit ses yeux qui brillent quand il parle de ses bébés.Il a eu une chance qui lui est tombé dessus, et il en a tiré profil.Je ne vois pas où est le mal, ça n'est pas plus critiquable que le fait que la grande majorité des éleveurs ont tiré profil des phases, des sélections, des croisements etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...