Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moreliaviridis.fr02

mes petites mandarina

Messages recommandés

Voici des petits bijoux, des Euprepiophis mandarina (NC 2008), un mâle et deux femelles.

Voici une photo du terra, pour info, je vais le completer et rajouter d'autres cachettes (demi noix de coco), pour le substrat, c'est de la tourbe.



Je ferais des plus belles photos une autre fois, si elles daignent pointer le bout de leur nez, bien sûr.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mandarina sont splendides. Niveau difficulté de maintenance ca donne quoi? Parait il que les NC sont assez facile a maintenir, tu confirmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

C'est une espèce de serpent que j'adore mais c'est vrai que point de vue maintenance cela n'aime pas trop par exemple la chaleur excessive.

Très belles mandarina que tu possèdes là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guitte a écrit:
Les mandarina sont splendides. Niveau difficulté de maintenance ca donne quoi? Parait il que les NC sont assez facile a maintenir, tu confirmes?


C'est une acquisition récente donc je ne m'étenderais pas trop sur leur maintenance, mais elle reste plus facile que de l'import evidement mais cela reste une espèce un peu capricieuse...mais tellement belle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour infos :

Description

C'est l'une des plus belles couleuvres, avec une livrée grise ornée de losanges noirs bordés de jaune d'or. Taille moyenne de l'ordre de 100 cm.

Habitat et mœurs

Cette couleuvre est terrestre, voire semi-fouisseuse et extrêmement discrète. Elle fréquente les zones de montagne (jusqu'à 3000 m d'altitude) garnies d'une abondante végétation où elle se dissimule la majeure partie du temps.

Maintenance, nourriture et reproduction

Un terrarium de 80 x 50 cm suffit. Il est essentiel qu'il comporte de nombreuses cachettes au sol pour que ce serpent très craintif ne subisse pas les effets du stress (anorexie, notamment).

L'autre point fondamental concernant la maintenance est la température, souvent à l'origine des fréquents échecs rencontrés dans l'élevage de cette espèce : les températures supérieures à 26 °C se traduisent immanquablement par des refus de nourriture ou des régurgitations.

Le jour, la température se situera entre 20 et 24 °C, contre 18 à 20 °C la nuit. Il est également recommandé d'utiliser une faible luminosité pour cette délicate espèce. Dans la nature, la nourriture est composée d'oiseaux et de micro-mammifères.

En captivité, on pourra proposer des souris ou des ratons. Les problèmes d'anorexie sont monnaie courante avec E. mandarina.

Pour la reproduction, une hibernation d'environ 4 mois à 10 °C est nécessaire. Les pontes comportent environ 6 œufs, à incuber durant un mois à 28 °C. Les jeunes acceptent les souriceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Pour infos :

Il est également recommandé d'utiliser une faible luminosité pour cette délicate espèce.


Baisse l'éclairage du terra, comme ça elles sortiront et seront peut être un peu moins timide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les trouve toutes les deux magnifiques même si sincèrement je n'aime pas trop la morphologie de la tête chez ce genre d'espèce . Tout de même un grand bravo pour tes petits nouveaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nacaddict a écrit:
magnifique franchement superbe beau ta deja un acheteur si tu leur fait faire des bébé lol


La tache est ardue! lol! en effet, la repro est pas si simple, les femelles ne sont receptives que quelques jours dans l'année, donc faut pas se louper!

je me souhaite d'avoir de la repro, mais je serais peut être tenté de les garder! Wink mais dans le cas inverse, tu seras informé! mais je les fait reproduire dans deux ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai aménager differemment, histoire de pouvoir gérer la fréquence de nourrissage et la quantité.
Une fois qu'ils auront gouté à tous types de proies et qu'ils auront bien grandi, ils retourneront ensemble dans le viva.
A première vue, ce confinement les a rendu moins farouche et plus goinfre!





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont superbe si non je procède de la même manière avec mes juvenile au plus petit au mieux pour les faire mangez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...