Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zoby111

question acarien

Messages recommandés

bonjours
suite a une invasion d'acarien,sur mes snake,j'aurai aimer savoir si les mygalles peuvent en chopper,ainsi que les rat et souris?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Tout dépend de l'espèce d'acarien mais généralement ils aiment bien se ballader!
Les mygales peuvent attrapées mycoses et acariens mais je doute que ce soit les mêmes que ceux des reptiles.
De même pour les mammifères.

En gros, je pense que tu va en trouver un peu partout (si tu as une grosse invasion) mais peu de chance qu'ils s'attaquent aux autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peu me tromper mais si tes acariens se ballade ils iront partout même sur tes souris maintenant ce que je ne s'ai pas c'est si il vont y rester il ne te reste plus qu'a tout désinfecter au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ataqué a déparasiter mes serpents.les juveniles et les regius sa va,sa se fait bien mais j'ai voulu faire le python de sebae,tout seul.imposible,c'est la mission.il fait qu'un metre cinquante mais putain cette force.je v faire apel a un colegue pour m'aider.
c'est vraiment une saloperie ces acariens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une saloperie comme tu dis et en générale quand on les vois c'est déjà l'invasion faut trouver du préventif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment des sales bètes. En plus quand tu t'en rend compte y en a déjà partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me conseille quoi comme preventif.la on ma coseiller de traiter avec du Frontline spray.j'etais pas trop pour,mais aparament il n'y a pas grand chose d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoby a écrit:
tu me conseille quoi comme preventif.la on ma coseiller de traiter avec du Frontline spray.j'etais pas trop pour,mais aparament il n'y a pas grand chose d'autre

Salut ;

Ne traite pas tes mygales avec cela hein, tu les tuerais !

Malheureusement pour les mygales c'est comme les scorpions, une fois atteints il y a quasi plus rien à faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoby a écrit:
tu me conseille quoi comme preventif.la on ma coseiller de traiter avec du Frontline spray.j'etais pas trop pour,mais aparament il n'y a pas grand chose d'autre



chez moi des qu'un nouveaux serpent rentre je le traite au frontline d'office si la bête est en bonne santé il n'y a aucun souci a ce faire .
Et je recommence une dizaine de jours plus tard maintenant pour les mygales la je n y conais rien par contre sur tes souris ou tes rats tu peux en mettre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re:
est ce que les temperatures negative que l'on a eu ces jours ci (-6° vers ché moi) suffise a tuer les acarien sur les divers decor (liege' bol d'eau,plante artificielle etc).
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton terra il ne fais pas -6 si tu a enlever tes décors tu les lave avec de l'eau de javel tu les rince bien et tes acariens seront partis que la température sois positive ou négative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Dans ton terra il ne fais pas -6 si tu a enlever tes décors tu les lave avec de l'eau de javel tu les rince bien et tes acariens seront partis que la température sois positive ou négative


salut
tout le decor a ete mis a l'exterieur
bien sur j'ai pas -6°dans mes terra lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoby a écrit:
Roger a écrit:
Dans ton terra il ne fais pas -6 si tu a enlever tes décors tu les lave avec de l'eau de javel tu les rince bien et tes acariens seront partis que la température sois positive ou négative


salut
tout le decor a ete mis a l'exterieur
bien sur j'ai pas -6°dans mes terra lol

c'est juste pour savoir si sa suffi de metre le decor a des temperatures negative pour tuer les acariens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ca va aider mais le plus simple c'est de bien nettoyer tes décor a l'eau de javel et bien rincer le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
je pense que ca va aider mais le plus simple c'est de bien nettoyer tes décor a l'eau de javel et bien rincer le tout


Personnellement comme préventif je fais comme ROGER mes 1 fois par mois bon je n' est pas de décor sa aide mes tous les terra ainsi que cachette sont faite tout les mois maximum voir tout les 1 mois et demi grand max ( il suffit dans faire quelques un chaque week end ) et je n' est pas eux d' acariens depuis 2 ans mes je touche du bois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake select a écrit:
Roger a écrit:
je pense que ca va aider mais le plus simple c'est de bien nettoyer tes décor a l'eau de javel et bien rincer le tout


Personnellement comme préventif je fais comme ROGER mes 1 fois par mois bon je n' est pas de décor sa aide mes tous les terra ainsi que cachette sont faite tout les mois maximum voir tout les 1 mois et demi grand max ( il suffit dans faire quelques un chaque week end ) et je n' est pas eux d' acariens depuis 2 ans mes je touche du bois Very Happy


pour nettoyer le decor a l'eau de javel (notamment tout se qui est liege),faut il totalement l'imerger dans la javel ou bien il faut juste le pulvériser?
parce que le liege va s'imprégner de javel,non?
apres pour rincer se doit pas etre evident.

il faut utiliser les berlingo de javel pour cette operation?
est ce qu'il faut le diluer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment la cela va poser quelques problèmes moi je serais de toi je l aspergerais alors avec une bombe qui tue tout les insectes apres tu laisse bien aérer et cela devrais être ok moi j'emploie aussi parfois des bombe en prévention mais c'est du produit qui tue les parasites pour les pigeons je ne s'ai pas si tu vas trouvé cela par chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Evidemment la cela va poser quelques problèmes moi je serais de toi je l aspergerais alors avec une bombe qui tue tout les insectes apres tu laisse bien aérer et cela devrais être ok moi j'emploie aussi parfois des bombe en prévention mais c'est du produit qui tue les parasites pour les pigeons je ne s'ai pas si tu vas trouvé cela par chez toi


et si je met les morceau de liege dans le congelateur,sa va tout tuer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...