Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Black Datura

Couleuvre trouver au bord de la london

Messages recommandés

voila avec mes frangin j ai trouver ce serpent dehor, il sagit d'une couleuvre viperine me semble t'il

alors la, pour mettre les photo sur le site je sais plus comment fair

oui effectivement c'est une couleuvre vipérine, enfin si je ne me trompe, mais elle en a toutes les caractéristiques.

alors en feuilltant mes livres j ai vue quel que espece ressemblente
et il me semble que ce serpent ce raproche plus d'une couleuvre tesseler natrix tesselta

longeur 60 a 90 cm les plus grand jus qu a 150 cm
fond gris-bleu, gris verdâtre, jaune olivâtre ou brun .
le dos presente un dessin quadratique foncé, alteernant , ordonné parfois en rangées longitudinales ou en nettes bandes tranversales.
taches foncées, souvent oblongues, sur les flancs.
tacheture indécise sur la tête, parfois une bande en V sur la nuque.
Ventre blanc grisâtre, jaunâtre ou rougeâtre avec dessin de taches ou de lignes foncées

habitat
bord de rivier et de lac ou la vegetation est abondante

alimentation
poisson grenouille tritons et tetard

trouver dans "Guide des serpents d'europe" de U.GRUBER

Tu l'as trouvé aujourd'hui?
Je veux bien qu'il fait doux pour la saison, mais tout de même, si on commence à voir des serpents en décembre dans des régions de montagne, c'est préoccupant. Pour ne pas dire que c'est grave.

il est vrai que les 2 ce ressamble beaucoup
cela dit, je supose qui si effectivemment s'est une viperine lorce que je l'ai attrape n'aurait elle pas du prendre un aspect de vipere comme elle le fond d'habitude ?

cette ete je vais me pencher sur la question et je vais en observer quel que une, pour voir

rien de tell que de fair une ptite grillade entre ami
et d'en profiter pour fair quel que photo
Serpent

A mon sens, c'est bel et bien une couleuvre vipérine. Cela dit, la ressemblance et plus flagrante pour ce qui est de l'aspect que du comportement.

non absolument pas rassure toi je ne l ai pas trouver aujour d'hui, mais cette ete, par contre j ai retouver les photo aujour d'hui.
elle etais sur l apareil photo de mon frangin, et vu que je ai la grippe j en profite pour farfouiller dans ses affair, mais chute faut pas le dire sinon je vais me fair

J'ai eu peur!!!!

Cela dit, avec la douceur inhabituelle pour la saison, ca ne serait pas étonnant outre mesure, même si ca serait complètement aberrant... J'ai bien vu un papillon pas plus tard que ce week end, en plein massif central... Pour ne parler que de ca Rolling Eyes

ben je vais mettre une photo de chaque pour comparer
(photo prise sur le net)

voici la natrix tessellata

et ici la natrix maura

ben les bestiole tu sais sais comme les gens, des qu il y a du soleil s est dehore a profiter sunny et dès qu il fais un tout petit peut froid Sleep
a la diference que chez certaine gens sais un abonnement a l'année

je ne siterais aucun nom lol!

Ben à propos d'abonnement à l'année, moi je suis tout le temps dehors... Cela dit, en hiver, quand je rentre, je mesure mieux l'immensité du bonheur de se vautrer sous sa couette!!! Laughing

hummmm aahhh hhhaaaa apres reflexion oui s est surment la viperine (maura) vue les dessin sur le dos des carre ou losenge qui ce suive de la tete la la queu la a l'air juste

Dans tout les cas c'est une belle découverte que tu as fais la je ne verrais cela jamais par chez moi

jai mis une réserve sur ma certitude à cause de la ressemblance entre les deux! Smile

difficile de juger avec une photo

mais bon belle découverte surtout en cette période comme la dit notre ami

C'est toujours sympa de voir des serpents dans leur milieu naturel. Très belle rencontre Smile
Je déplace dans "dame nature"

COucou,
et oui c'était bel et bien une maura, il n'y a malheureusement pas de tesselata à l'Allondon, pour ca il faut aller au bord du lac léman, l'idéal vers st-saphorin... au printemps tu peux en trouver des dizaines !

Concernant l'Allondon et la réserve du moulin de ver (juste à coté), pour ceux qui ont la chance d'habiter dans les environs, c'est un endroit exceptionnel avec des aspis aspis, des viridiflavus, des longissima, des maura, des natrix natrix et des coronnelles (lézard vert, des murailles aussi et même des cistudes !) ! vraiment ces endroit sont incroyable car les populations de serpents y sont très très dense.. Par contre attention au garde faune qui si ils vous voient toucher un serpents vous collent une amende sans discuter.. alors que ces mêmes garde faune n'ont pas été fichu d'observer une couleuvre vipérine en 20ans.... bref un spot incroyable, j'y vais depuis de nombreuse années...
si je trouve comment poster les photos sur les post, j'en mettrai des tas =)

Continue d'aller te ballader là bas, ca vaut la peine, surtout au printemps ! bonne soirée et bonne année !