Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

clerc1

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. COucou, et oui c'était bel et bien une maura, il n'y a malheureusement pas de tesselata à l'Allondon, pour ca il faut aller au bord du lac léman, l'idéal vers st-saphorin... au printemps tu peux en trouver des dizaines ! Concernant l'Allondon et la réserve du moulin de ver (juste à coté), pour ceux qui ont la chance d'habiter dans les environs, c'est un endroit exceptionnel avec des aspis aspis, des viridiflavus, des longissima, des maura, des natrix natrix et des coronnelles (lézard vert, des murailles aussi et même des cistudes !) ! vraiment ces endroit sont incroyable car les populations de serpents y sont très très dense.. Par contre attention au garde faune qui si ils vous voient toucher un serpents vous collent une amende sans discuter.. alors que ces mêmes garde faune n'ont pas été fichu d'observer une couleuvre vipérine en 20ans.... bref un spot incroyable, j'y vais depuis de nombreuse années... si je trouve comment poster les photos sur les post, j'en mettrai des tas =) Continue d'aller te ballader là bas, ca vaut la peine, surtout au printemps ! bonne soirée et bonne année !
  2. Et voilà le terra (construit avec mes petites mains, c'est encore plus gratifiant) avec les petits monstres =) ca fait 24 heures que je les regarde et je crois que je ne m'en lasserai jamais ! merci pour vos conseils ! et bonne année !! http://i48.servimg.com/u/f48/17/08/87/53/dsc_0014.jpg (j'ai pas compris comment on affichait la photo directement sur le post, dsl j'suis une pive en la matière)
  3. Bonjour à tous, J'aimerai faire construire un terrarium sur mesure qui avec votre aide sera le parfait habitat pour une paire de morelia viridis. Ce terrarium aura la forme d'un U à l'envers (pour aller sur un meuble en forme de pyramide). (impoosible de faire un dessin même avec des traits, ca donne un truc qui ressemble à rien, j'ai essayé, snif) les dimensions seront : 150cm de long 50cm de profond 110cm de haut A l'intérieur il y aura une branche transversale reposant sur 2 branches droites dans chaque "barre" du "U" renversé (en gros la même forme qu le terra mais dedans^^) pour servir de perchoir à ces petits démons arboricoles. La déco et tout ca ne m'inquiète pas, ce qui me pose problème, c'est où metttre les éléments de chauffes (plaque ? cable? tapis? spot?) et les grilles d'aérations, sachant qu'il doit être assez bien ventilé pour évité une accumulation d'humidité et les saloperies qui en résultent (j'imagine). Donc j'attends vos idées et vos conseils avec le plus grand intérêt ! Merci infiniment de m'aider à rendre ce terra parfait ! et croyez bien que dès qu'il sera fait, j'enverrai les photos (si d'ici là j'ai appris comment en envoyer ) Bonne journée à tous ! P.S j'essaie de vous en faire un croquis mais ça n'affiche jamais comme je veux :'( je continue d'essayer
  4. Bonjour tout le monde, une petite présentation, c'est la moindre des choses : je m'appelle Stéphane, j'ai 27ans, j'habite en Suisse, pays où il fait bon vivre quand on est un terrariophile^^ J'ai commencé la terrario à l'âge de 10ans car passionné de serpents depuis ma tendre enfance (d'abord c'était les dinosaures mais bon, pas moyen d'en avoir à la maison^^). J'ai commencé avec des guttatas, puis très vite toutes sortes de lampros, tamnophis, python regius et plein d'autre serpents pas très compliqué avec lesquelles j'ai eu bcp de plaisir. En parrallèle, étant qqun qui aime énormément la nature, je me suis également intéressé aux serpents de ma région et très vite, je commençai à les observer et les photographier dans la nature. Depuis, je passe presque tous mes printemps, étés et automne dehors à chercher et admirer tout ce que je trouve. Je voyage (pour l'instant pas très loin, france, italie...) et photographie un maximum de spécimen (la photo du profil c'est une vipera ammodytes ruffoi, photographié dans le tyrol italien) et j'adore ca ! Mais arrivé à l'âge adulte, ma passion pour la terrario à diminué et au fur et à mesure de mes déménagements, je me suis séparé de mes serpents. Maintenant que je suis fixé pour les prochaines années à venir, je souhaite à nouveau en acquérir, plus particulièrement des chondropython viridis (oui on les appellait comme ça avant^^) qui ont toujours été mon plus grand rêve quand j'étais plus jeune. Mais à l'époque, impossible de trouver des bébés d'elevage et même le plus moche et parasité des chondros valait son pesant d'or ! De nos jours il est beaucoup plus facile d'en trouver et j'ai déja de bonne adresse. Je m'inscris sur ce forum car j'ai quelques questions auxquels je suis certain que des passionnés comme vous pourront répondre ! Merci d'avance et à très bientôt !
×
×
  • Créer...