Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elios02

tite photo de Saphir mon retic

Messages recommandés

Bonjour,
Je ne poste plus beaucoup, mais je n'ai plus vraiment de temps libre
au passage un petite photo de saphir mon python réticlé de 15 mois
Il fait maintenant plus de 2m60 pour 8kg et mange 2 à 3 cobayes tous les 15 jours
C'est un animal trés calme hormis au moment de la prise de repas et de plus je le trouve trés beau

pour les amateurs de boîdés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NECK a écrit:
C'est vrai que c'est un joli spécimen que tu as là Smile
Pas d'autres photos ?

merci Smile
oh si je peux en mettre d'autres, mais en fait quand je le prend en photo dans un rack suis certain qu'il ne se barre pas.
Je demanderai à michèle si elle veut servir de porte python Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
salut elios content de te voir passer ici!

superbe ce rétic, il commence à être bien costaud cyclops


je passe de temps à autre mais poste rarement en fait.
c'est qu'avec tous mes bestiaux j'ai pas vraiment de temps pour le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Magnifique !!

On a un projet de retic super nain avec Tim aussi Very Happy


J'ai egalement un couple de super nains "kayuadi de 3 ans
eux ne depassent pas les 2mètres à peine 180
On m'avait dit "c'est de la grosse gutt"
J'avoue que j'avais des doutes, mais c'est tout de mème un peu cela
ce qui me plait dans leur comportement c'est qu'ils sont continuellemnt actifs et que eux au moins je les vois.
Pas comme mes boas ou morélias qui sont assez statiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Magnifique !!

On a un projet de retic super nain avec Tim aussi Very Happy



ouais ca va claquer ca, vivement juin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions Elios.
C'est ça qui me plait aussi, ils ont toujours l'air actif à l'inverse des Morelias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Merci pour les précisions Elios.
C'est ça qui me plait aussi, ils ont toujours l'air actif à l'inverse des Morelias


Je ne pense pas que vous regretterez votre choix.
C'est un trés joli python qui ne devient pas gigantesque, facile de maintien Smile
de plus ils ont un bon tempérament en géneral.
Ils ont souvent tendance à vouloir pousser sur les vitres, ce qui chez certains peut occasionner des blessures au museau, je crois que c'est surtout chez les specimens sauvages d'import

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon a savoir tout ca Wink merci

les kayuadi sont les plus petit alors ?? car on entend souvent plein d'avis different et c'est ce qui fait un peu peur car si on achete un specimen en pensant que c'est un super nain et qu'on se retrouve avec une bete de 6 metres.......un peu chaud quoi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf... les rétics "super nain" (Kayuadi island) ; dans un sens, c'est intéressant, mais l'on perd le côté "sensationnel"de l'espéce.
A savoir qu'un rétic qui dépasse 4/5 métres ou plus, nous fait entrer dans une autre dimension côté élevage.
Perso, aimant bien les gros boidés, je les préfére finalement avec leur taille "normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NECK a écrit:
Arf... les rétics "super nain" (Kayuadi island) ; dans un sens, c'est intéressant, mais l'on perd le côté "sensationnel"de l'espéce.
A savoir qu'un rétic qui dépasse 4/5 métres ou plus, nous fait entrer dans une autre dimension côté élevage.
Perso, aimant bien les gros boidés, je les préfére finalement avec leur taille "normal"


C'est vrai que ce n'est pas vraiment comparable, mème s'il sagit de la mème espèce, ni au niveau taille, ni en couleurs.
mais pour quelqu'un qui n'a pas la place pour du "classique" ou ne se sent pas d'élever un serpent de 5 mètres, je trouve l'espèce dite "super naine" kayuadi interéssante à maintenir
une photo du couple, le sol est un peu crade mais nettoyé avant noêl mercredi dernier, ce sont des animaux assez "sales" qui defequent à peine après avoir mangé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
c'est bon a savoir tout ca Wink merci

les kayuadi sont les plus petit alors ?? car on entend souvent plein d'avis different et c'est ce qui fait un peu peur car si on achete un specimen en pensant que c'est un super nain et qu'on se retrouve avec une bete de 6 metres.......un peu chaud quoi Very Happy


Oui les hayuadi sont la sous espèce la plus petite (une étude est faîye actuellement pour les reconnaitre en tant que sous espèce, bien que le taxon jampaenus soit accépté de part la différence de morph de la tète et de la scalation.
Les super nains sont originaires de Kayuadi island, anajampaena island ,koaloata island
et les nains de bottom island, madu island, seram island et sumatra island
seuls sont reconnus par les américains comme reéls nains les kayuadi
L'éleveur Bob clarck a pas mal écris sur les différentes localités et ce sont certaines de ses réfernces que j'ai puisé
Tim y'ai répondu au MP en te donnant des infos plus complètes sur les quelques connaissances que j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NECK a écrit:
c'est vrai que les rétics ont un transit asser rapide, Elios met tes photos en direct, ca sera mieux Wink


Suis un peu dépassé par les techniques informatiques et ne sait pas mettre de photos en direct Smile
Désolé également pour les nombreuses fautes de frappe, mais l'écriture en jaune sur noir Evil or Very Mad alors que j'ai une trés mauvaise vision du jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...