Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romaric10

Demande d'informations diverses

Messages recommandés

Bonjour,

actuellement je suis en restructuration d'élevage, j'aimerais possèder un boidé, j'ai penser au bci/bcc car je les trouve magnifique (j'ai deja posseder un du nicaragua) mais ils sont un peu inactif.

Le morelia à l'air d'être bien plus actif, mais la je bloque car il y a pleins de variété de morélia, et avant toutes chose, j'aimerais avoir le coup de coeur, savez vous ou je peut trouver un site qui expose les différentes variété de morelia avec photos ?

J'aime beaucoup le viridis et le corralus mais le soucis c'est que je suis à la recherche de quelque chose de manipulable sans soucis et ces deux là sont de petite agrapheuse rampante :p

bien entendu, le bci/bcc me tente grandement donc j'ai pour but d'en possédé, mais il est vrai qu'avoir également un autre snake un peu plus actif me plairai bien.

Merci.


Edit: je viens de tomber sur ce topic interessant: /discussions-morelia-spilota-f17/le-genre-morelia-t2050.htm

Beaucoup sont jolie, est-il possible d'avoir plus d'infos sur leurs caractère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ce qui est des variétés de Morelia, sur le forum tu trouvera tout ce que tu veux. Regarde il y a plain de fiches dans la section Morelias, dans plus de détails.

Sinon tu peur regarder sur le site ukpythons, precision reptiles, etc...


Ps: je déplace car tu est en mauvaise section.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les viridis sont manipulables sauf quelques localités à sales caractères genre biak, yapen, numfor, padaido.

mais je dirais à très faibles doses, c'est à dire uniquement pour vérification car il reste un serpent fragile.

si tu veux un morelia super calme, l'irian jaya est parfait, le mc dowelli mais plus gros, le cheynei mais reste quelques fois agraffant quand même sauf bien sur les crèmes ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne l'irian jaya, il y a plusieurs phases ? car en recherchant des photos sur google, je tombe sur des serpents très différents niveau coloration..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a différentes phases pour les Ij et pour les spilota en géneral.
Tu vas avoir dûr de t'y retrouver au début je pense mais après ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso , je n'ai pas de conseils a te donner mais je pense que pour démarrer avec du Morélia , le Viridis n'est pas le mieux choisi mais tu peux trouver d'autres Momo trés jolis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shivshankar a écrit:
Perso , je n'ai pas de conseils a te donner mais je pense que pour démarrer avec du Morélia , le Viridis n'est pas le mieux choisi mais tu peux trouver d'autres Momo trés jolis




oui et le viridis ca ne ce manipule pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair et net, le viridis est jolie mais je ne me sent pas de m'en occuper, trop agressif a mon gout et surtout assez couteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

Moi entre du Bci et du Morelia j'hésite pas, c'est du Morelia !
Bien plus actif de jour comme de nuit, le bci est assez calme comme serpent je trouve.

Maintenant après le choix reste personnel car la beauté des deux bêtes reste énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le genre morelia est bien plus riche et bien plus beau Laughing .
En plus le comportement est génial c'est loin d'etre des papate comme les bc Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bci me parait plus docile que le morelia bien qu'il soit pas très actif ce que je trouve dommage.

Le morelia me tente bien me reste a en trouver maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les naissance vont arrivé, il te reste que quelque mois à attendre. Laughing , le temps de préparé le terra Very Happy .
Moi aussi sa me fesait un peu peur au début mais j'adore voir ma petite essayé de me mordre Laughing . La manipulation est plus délicate mais c'est pas désagreable, on s'habitue au crochet(il faut que j'en rachete un plus grand car elle me choppe meme avec LaughingLaughing ).
Comme je la sort presque pas, sa arrive pas souvent.

Ps: la morsure d'un juv est presque indolore Wink , c'est pour sa qu'il est mieux que tu commences avec un juvenil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes, je veut un juv ^^ mais je compte taper dans de la variété assez docile, on m'a conseiller irian jaya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi le cheynei. C'est un peu plus taquin mais j'adore.
Elle est lunatique, mais elle reste très gérable.
Ce n'est pas une bete assoifé de sang. Elle ne tape pas (plutot plus Laughing ) contre les vitres. Je peux changer l'eau et enlevé les déjection sans trop de "danger". Par contre quand je veux la manipulé sa peut etre un peu compliqué Laughing . Mais elle est jeune elle a que 1ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
irian jaya, cheynei, bredli, mc do sont des serpents assez docile selon leur caractère, tu en trouveras sous plusieurs formes, phases et à tous les prix, il y a des particuliers très sérieux sur le site qui ont des repros et tu trouveras des prix très correctes avec des bêtes de provenances sures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romaric a écrit:
certes, je veut un juv ^^ mais je compte taper dans de la variété assez docile, on m'a conseiller irian jaya.


on parlera plutot d'espece et sous especes et de localités Wink
au debut c'est un peu compliqué mais ca vient vite

va voir comme te l'a dit octo sur precision reptile tu pourra voir pas mal de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il possible d'avoir une idée de prix pour un juvénil ?

PS: Y a t-il des eleveur heraultais et serieux sur le forum ?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les prix, ca vari beaucoup selon les especes, les phases...
tout depend de ce que tu veux exactement
tu peu trouver un petit IJ au environ de 100/130€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...