Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
$imon761131

Je voudrais savoir quesque cela pourrait donner!!!

Messages recommandés

J'ai vus le post sur la génétique des pantherophis guttatus mais pour moi c'est du charabia.
Very Happy

En ce moment je possède deux femelles:-une classique
-et l'autre motley het. ghost
Et je voudrais savoir quel mâle pourrait faire une phase sympa entre l'une des deux, elles sont presque adulte mais ce sera pas tout de suite mais pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors avec ta femelle classique sens aucun het tu ne pourras faire que du classique peu importe la mutation du mâle car le gène classique est dominant

Pour ton autre femelle Motley hétérozygote Hypo et Anéry ( car het ghost ne se dit pas même si beaucoup de gens le font c ' est une erreur comme par exemple marquer het snow c' est het Amela , het Anery .....) donc avec un mâle hypo ou un mâle Anery afin d' avoir de l' hypo ou de l' anery tu peux bien sur le croiser aussi avec un ghost forcément et du motley ....


Voila ce que tu auras avec le gène Hypo , Anery , Motley , Ghost et ghost Motley

Motley het Hypo het Anery X Hypomélanistique =
50% de normal ( het hypo ,het Motley, 50% poss het Anery )
50% d' hypomélanistique (het Motley, 50% poss het Anery )


Motley het Hypo het Anery X Anerythristique =
50% de normal (het Motley, het Anery , 50% poss het hypo )
50% d' Anery ( het Motley, 50% poss het Hypo )

Motley het Hypo het Anery X Ghost =
25% de normal ( het hypo , het Anery , het Motley)
25% d' anery ( het hypo , het Motley )
25% d' hypomélaniqtique ( het Anery , het Motley )
25% de ghost ( het Motley )

Motley het hypo het Anery X Motley =
100% de Motley ( het hypo , het Anery )

Motley het hypo het Anery X Ghost Motley =
25% de Motley ( het hypo , het Anery )
25% d' anery Motley ( het hypo )
25% d' hypomélaniqtique motley ( het Anery )
25% de ghost Motley

En faite tu peux croiser ta femelle hétérozygote avec toute les mutations portant le gène hypo ou Anery et Motley en exemple du snow pour l' anery ainsi de suite ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie, et je voulais savoir si le gene motley est dominant ou ressessif?
je commence a comprendre. Smile
Comme cela je pourrait essaye de faire du lignee?
DSL pour la mise en page j'ai ecrit de ma PSP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gène Motley est récessif

Le seul est unique gène Dominant est la Forme Classique ( naturelle ) chez le pantherophis Guttatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu pense que je pourrait avoir des lignées???
Ce sera dans 2-3 ans, d'ici que je fasse le terrarium définitif du boa , je ferai une sorte de batterie. (comme cela tout sera en lot)
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake select a écrit:

Le seul est unique gène Dominant est la Forme Classique ( naturelle ) chez le pantherophis Guttatus


c'est faux le gene Tessera est dominant...

Pour 1000€, tu pourras le croiser avec ta femelle classique et obtenir 50% de Tessera...


Pour la femelle motley DH ghost, le mieux est bien sur de l'accoupler avec un mâle ghost motley voire même un ghost ligné (car les motley sont souvent het ligné donc possibilité d'obetenir du ghost ligné si la femelle motley est het ligné, au pire ca fera du pinstriped...)
voilà donc un joli mâle ghost stripe patternless fera très bien l'affaire!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as raison mais un peut excessif pour mes revenu de collégiens.
Et tu sais si avec ma ghost het. motley en l'accouplant avec un mâle striped ghost ou autre je pourrait avoir du ligné dans la portée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
$imon76113 a écrit:
Je pense que tu as raison mais un peut excessif pour mes revenu de collégiens.
Et tu sais si avec ma ghost het. motley en l'accouplant avec un mâle striped ghost ou autre je pourrait avoir du ligné dans la portée???


ta femelle est ghost het motley ou motley het ghost ??? car dans ton premier post tu dis que c'est une motley et là tu dis que c'est une ghost... Rolling Eyes

- Si elle est motley het ghost, comme je viens de le dire dans mon post au dessus, il sera possible d'obtenir des lignés en la croisant avec un ghost ligné car les individus motley sont souvent het ligné (les genes ligné et motley sont sur le même locus : ils sont codominant entre eux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Fanatik"]

snake select a écrit:

Le seul est unique gène Dominant est la Forme Classique ( naturelle ) chez le pantherophis Guttatus


c'est faux le gene Tessera est dominant...

Pour 1000€, tu pourras le croiser avec ta femelle classique et obtenir 50% de Tessera...

Oui mais pour en trouver bon courage , de plus pas présente en Europe ou alors très très peu car cette forme n' est à la vente que depuis 2009 , personnellement je ne connais aucun éleveur en possédant et j' en connais un paquet mine de crayon ....
On pourra vraiment parler du Tessera dans quelques années , car pour moi personnellement c' est encore à l' étude comme certaine Morphs Récente......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que l'eau va encore couler sous les ponts avant de la voir (l'avoir aussi) chez soit...mais bon avec un gene dominant les prix baisseront très vite. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ho pas la peine de s'énerver.

Si personne n'a répondu c'est que pour le moment les personnes qui ont vu tes photos ne savent pas te répondre.

Attend que quelqu'un qui connaisse te réponde
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ma dit que pour avoir des lignées avec un père ligné bien sûr il fallait qu'il soit ghost het. motley ou motley het. ghost (tellement que je suis nul, pour moi c'est la même chose mais il doit avoir une différence) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir du ligné...il faut soit des parents lignés (100% des bébés seront lignés), soit deux parents het lignés (25% des bébés seront lignés).
Si un seul des parents est ligné, il faut que le 2eme soit het ligné (50% des bébés seront lignés).

Dans ton cas si tu croise ta femelle ghost (aparement het motley selon tes dires) avec un mâle ligné tu n'obtiendras pas du ligné, mais des petits pinstriped (=motley/ligné) car ces 2 genes sont codominants.
ça donne ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ils seront ghost si tu prends un mâle ghost, et si en plus il est ligné tu auras des bébés 100% ghost dont 50% de ghost pinstriped (biensur si ta femelle est bien het motley)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...