Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanatik01

1ere ponte mcdowelli

Messages recommandés

bon ben la suite des évenements n'est pas fameuse.
Hier soir, sur les trois derniers, un sortait la tête (n°5), le second (n°6)était encore dans son oeuf et vivant, le troisième (N°7) est mort dans l'oeuf.
Là je rentre du taf, jme dis ben c'est cool le n°5 et n°6 sont sortis de l'oeuf.
je regarde, n°5 est mort né.. Mad
n°6 lui est bien vivant!! il tape tout ce qui bouge.

Je suis encore plus dégouté de voir que N°5 étais ligné sur les 3/4 du dos Evil or Very Mad . c'est vraiment pas de bol!!
Pour n°7 mort dans l'oeuf, je pense que les téguments n'avaient pas encore fini de se fixer.

N°7 mort dans l'oeuf:


N°5 mort né : (désolé dur d'avoir de belles photos)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanatik a écrit:

N°7 mort dans l'oeuf:



celui là avait qq chose de particulier, ses couleurs silver/blue sont trop spéciale. A ta place, je garde les adulte et refait une repro l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, de toute façon je ne compte pas revendre ce couple et compte bien sur le reproduire une nouvelle fois l'an prochain pour voir son potentiel, car malheureusement, les dieux de la repro n'ont pas été avec moi cette année.. 22oeufs, 7 fécondés, 5 vivants... c'est pas terrible...mais bon ça reste ma premiere, donc j'en suis content quand même!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas eu de chance sur ce coup ci cette année j ai eu pareille 10 oeuf le seul qui meurt c'est un jaguar et il était tres jolis en plus mais bon je n'ai pas a me plaindre non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour moi ça n'a pas été mieux, ma femelle a fait une rétention d'oeuf, 3 jours chez le véto et j'ai perdu ma ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai cette année ne sera pas fameuse..
même pour mes gutt c'est pas terrible, une ponte complete de slugs, une ponte avec 4-5 viables sur 13 oeufs pondus, seule 1 autre ponte de 13 oeufs tiens le coup, mais la je flippe, avec la chaleur, il fait super chaud dans la piece, j'ai peur que l'incubation parte en sucette! Et la nuit pas moyen que les t° descendent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'écatombe continue, N°1 vient de mourrir...
j'y comprend rien...aucun signe de malaitre pourtant.
Est-ce que la chaleur peut etre la cause? je m'explique, avec le temps qui fait en ce moment, la piece est à 30-32°C la journée, et la nuit ca descend à peine entre 28-30...mais bon pour du mcdo je ne vois pas en quoi ça pourrait etre ça.
Je précise aussi que je n'ai pas essayé de les nourrir, car le sac vittelin était bien vidé, et ils sont bien gros.

Je vous mets la photo de N°6, celui qui tape tout ce qui bouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah putain dégouté pour toi...

J pense pas que se soit la chaleur non plus, tu les maintiens dans quoi? des boites en plastiques? des terras?

En tout cas désolé, ca craint Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, boite plastique individuelle, avec sopalin, bac d'eau, cachette et branche. En rack avec cable chauffant sur thermostat, mais bon avec le temps, le cable ne se met même pas en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment desolé pour ce qui t'arrive et encore plus quand on voit les specimens mort, j'espere que tu aura plus dechance l'année prochaine et que tu nous sortira plein de petiots
comme dit niko garde bien ce couple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydrate les bien, tu peux leur mettre une bonne épaisseur de spheigne bien humide ils vont kiffer! courage fils j'attend les tofs individuelles des dispos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgrès leur bac d'eau, je pense effectivement qu'ils ont du mal à s'hydrater. Je vais essayer de remédier à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas de chance, mais c'est vrai qu'avec la chaleur qu'il fait en ce moment ce n'est pas facile de maintenir tout nos bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
C'est vraiment pas de chance, mais c'est vrai qu'avec la chaleur qu'il fait en ce moment ce n'est pas facile de maintenir tout nos bébés.


c'est clair, c'est pas le moment propice avec cette chaleur, ils se déshydratent trop vite.

sopalin humide au fond tu as essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben enfait j'avais demandé si je devais humidifier, et après plusieurs avis j'avais laissé le sopalin sec. Aujourd'hui j'ai ajouter dans chaque bac des cotons maquillage humidifiés et j'irai cherché de la sphaigne demain.

Une autre question me vient, peut on baisser les t° à 25-26 la nuit dès leur naissance?ou vaut-il mieux garder la t° plus haute?
pour le moment ca ne se pose pas vraiment chez moi, la t° de ma piece ne descend pas sous les 28° !!
Aussi je voulais savoir, a partir de quand les sexer vous? sondage ou popping?
merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca peut t'aider, chez moi ils sont sur du journal sec, ils le trempent parfois en rentrant et sortant de leur gamelle d'eau.
Au plus chaud de la journée leurs boites montent a 33°c et au petit matin quand je me lève ils sont a 25°c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer de sexer par éversion mais faut la technique, tu as déjà vu la vidéo du forum, comment faire? avec le pouce.

sinon avec une toute petite sonde (comme celle vendue en lot de trois, la plus petite mais faut y aller vraiment tout doux, sinon gros risque de déformer la colonne)

pour les viridis il faut attendre 100gr mais les autres morelias beaucoup les sexent peu de temps après la naissance.

c'est vrai que pour les juv ce n'est rien s'ils ont pas vraiment de gros gradient jour nuit, 28 nuit c'est pas génant mais par contre veille à la déhydratation, et vu que tu dois leur mettre une toute petite gamelle d'eau.

la spheigne comme à dit Niko c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Torpille, pour le sexage par eversion j'ai l'habitude avec les gutt, mais je me demandais si ce n'était pas plus délicat avec les Morelia spilota ssp. J'ai également un jeu de sonde. Faudra juste que je trouve une bonne âme pour maintenir les bébés bien droit si j'utilise cette méthode, au pire je peux toujours passer avec chez le véto pour qu'il me donne un coup de main.
Pour les bac d'eau des bébés morelia, ils sont assez grand pour qu'ils s'immerge entierement dedans mais bon certains squattent dessus, d'autres n'y vont pas forcément, donc je préfére humidifier d'une autre manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les sexe par éversion c'est comme pour les gutts si tu sais le faire ca ne pose pas de problème si tu as un doute tu peux les sonder aussi pas de probleme non plus pour le faire seul mais ca mord parfois et tu peux employer une sonde normale enfin si tu en n'as de bonne qualité les seul ou il faut faire attention et être deux ce sont les viridis car eux ont la colonne tres fragiles et il doive avoir un poids min de 100 gr si non moi je les maintien sur de l'aspen et je ne vaporise pas il mue sans problème jusqu'à présent
pour les température pour l'instant je ne baise pas de toutes façons avec la chaleurs qu'il y as pour le moment ca ne sert a rien chez moi apres l été la je commence a diminuer la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ben les 4 restant vont bien, bien vifs comme on les aime!! Laughing
Très délicat pour faire de belles photos.
Etonné qu'en 20 jours seulement 2 aient mué. J'ai tout de même proposé leur premier repas et 2 ont mangé (dont 1 qui avait mué) du fraichement tué. Ils sont dorénavant sur de la sphaigne humide.
Je ne les ai pas sexé, préférant attendre qu'ils mangent correctement pour éviter un stress supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela arrive souvent que certain mue beaucoup plus tard moi je n'attend pas qu'il ont mué pour leur donné a mangé tout ceux qui prenne c'est ca de gagné apres ceux qui non pas pris j attend la mue et je leur redonne a mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, quelques clichés en attendant les photos que Matt a fait aujourd'hui.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément. a écrit:
les bonnes gueules ^^ ca y est ils ont tous mués?

il y en a encore un dont la mue approche. le premier sur cette série de photo.
Merci encore Matt pour ces magnifique clichés!












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...