Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
irina1111

PEUR DES SERPENTS

Messages recommandés

Voila je sais qe je vais m'attirer les foudres de certains mais je suis ici car j'aimerais avoir vos avis , je vis avec mon ami qui possede un boa constrictor imperator , le probleme c'est que j'en ai peur , quand il est dans son vivarium ca va , quand mon ami le sort ca va , mais je suis incapable de le porter ou le prendre sur moi , j'ai peur qu'il me morde d'un coup . Je sais qu'un animal n'attaque pas sans raison mais il y a t-il des gestes particuliers a faire pour eviter de se faire mordre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alors déjà tu n'en as pas si peur car tu acceptes qu'il y ait un serpent chez toi.

Si tu veux le manipuler, fais ça pas à pas. Commence d'abord par tendre doucement ta main dans son terrarium, à prendre confiance en le touchant.

Ensuite, tu pourras petit à petit le sortir et t'y habituer.

Ma fiancée avait une peur bleue des serpents et maintenant elle adore, Roger lui en a offert un.

Donc tu vois rien n'est courru d'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pas dire que j'en ai vraiment peur je peux le toucher , le probleme c'est que j'ai peur qu'il me morde et vu sa taille je pense que ca ferait tres mal Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est peut-être pas réellement de la peur que tu as mais une crainte ou une appréhension le concernant, enfin plutôt une morsure.

Tu sais beaucoup d'entre nous possédons des serpents qui sont loin d'avoir un caractère sympathique et crois-moi nous aussi on n'aimerais pas se faire mordre (même si c'est déjà souvent arrivé lol)

Ce boa a t'il un caractère docile ou plutôt hargneux ?
Tu l'a déjà manipuler en présence de ton ami ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien pour moi il a l'air docile , je veux dire il a jamais montré de signe de nervosité ou d'agressivité , non je ne l'ai jamais manipulé , j'ai deja etait assise sur le canapé et mon ami me posé "l'arriere" du serpent sur moi , et lui il gardait la tete du serpent loin de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et bien dès lors comme l'a dis Octopus, ne précipite pas les choses mais passe à l'étape suivante comme par exemple manipulé le corps mais pas la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un boa tu ne risque (casi) rien lave toi bien les mains avant de le manipuler, touche le en premier dans son tiers arriere, vois comment il reagis et si il ne montre pas de signes de nervosité normalement tu ne dois pas t'en fairre.
un boas ne mord que pour manger et pour se deffendre mais dans ce cas jamais sans montrer son intention soufflement, position d'attaque (en S), et la langue qui sort aux ralenti.

lors de tes manipulations prend toujours attention de mettre sa tete assez loin de ton visage on ne sais jamais (meme si c'est peux probable avec un boa, un serpent reste un animal non domestique)

puis si tu veux te rassurer met des gants , puis une morsure deffensive c'est pas la mort non plus ....

on y est tous plus ou moins deja passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut y avoir deux types de morsures, la défensive et celle où il te prend pour son casse croute.

pour éviter la deuxième, se laver toujours les mains, éviter le soir à l'heure de chasse ou le nourrissage à période égale (après il sait à peu près quand arrive l'heure du repas et là aussi possibilité de se faire croquer)

il faut y aller tranquillement pour éviter la morsure défensive, pas de geste brusque, pas de prise à deux mains à deux endroits par le haut pour éviter qu'il ne te confonde avec les griffes d'un oiseau.enfin moi je le fais des fois et nickel.

si le serpent à bon caractère, tu peux y aller tranquillement et question morsure, je me suis encore fait bien chiquer par un wamena et cela ne fait pas mal, c'est juste que le sang coule bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Salut,

Alors déjà tu n'en as pas si peur car tu acceptes qu'il y ait un serpent chez toi.

Si tu veux le manipuler, fais ça pas à pas. Commence d'abord par tendre doucement ta main dans son terrarium, à prendre confiance en le touchant.

Ensuite, tu pourras petit à petit le sortir et t'y habituer.

Ma fiancée avait une peur bleue des serpents et maintenant elle adore, Roger lui en a offert un.

Donc tu vois rien n'est courru d'avance....


Sans vouloir te contredire, ô grand chef, j'éviterais de mettre la main tout doucement dans le terrarium chez certains spécimens Very Happy (mais c'est loin d'être une généralité)

Dans son terrarium le serpent est plus sur la défensive (c'est son territoire), il m'est arrivé de voir pas mal de serpents qui, sorti de leur terra, sont de vrai crème alors que dans leur propriété si tu fait le malin ils te le font savoir!

Donc pour commencer moi je dirais plus demande à ton copain de te le sortir, et de te le donner doucement, si il n'a jamais attaqué personne il y a très peu de chance qu'il commence par toi cherry soi confiante, un serpent calme il faut vraiment y aller pour qu'il te morde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problèmes, mais ici on parle d'un bci.

Sinon oui il est évident que tu vas pas aller mettre ta main chez un amethyste Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les BCI sont pas les plus cool d'après ce que j'ai vu, je me suis fait taper par un salmon amber de 1 an et demi pendant que je changeais son terra il a pas aimé que je mette ma main dedans lol

Par contre la douleur est moindre que ce qu'on peut imaginer!

Après c'est clair que les BCI sont, de manière générale, plus cool que certains morelia Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses , en me renseignant j'ai pu voir souvent que le bci est assez calme , mais malgré cela leur gueule m'impressione , je dois avouer que je trouve cet animal magnifique , il me fascine mais me fait peur malheureusement . C'est completement debile mais j'ai toujours peur qu'il attaque d'un coup No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être débile, fais un sondage autour de toi tu verra que tu n'es pas seul, plein de gens ne veulent pas dormir chez moi lorsqu'ils sont de passage parce qu'il y a des serpents ^^

Laisse le temps, habitue toi, affronte ta peur peu à peu tu verra ça se travail sans difficulté, surtout si c'est un serpent calme. On s'y attache vite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
C'est pas débile, je ressens la même chose pour les araignées.

Oui mais bon les araignées et mygales on les manipules pas Octopus mais si tu insiste je peux te faire plaisir avec une des miennes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...