Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

et la periode de repos ...

Messages recommandés

salut a tous

j aimerai avoir quelques renseignements sur les periodes de repo,quand est ce qu elles commencent,quand est ce qu elles finissent ?

a quelle temperature faut il descendre ?

comment ce passe une periode de repo,arret de nourriture etc etc ...

en sachant que mes especes sont,du morelia,du bci,de l epicrates,de l eryx et de la gutt ...

merci d avance pour vos reponses ...

franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà pour tes gutt elles sont trop jeunes pour leur faire une période de repos, il va falloir que tu les nourrisses cet hiver Laughing
Pour le reste attends la réponse de ceux qui font des baisses de température moi je n'en fait pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement pas trop de personnes ont des infos sur le sujet etant onne le nombre de reponse par rapport au nombre de visite ...

je vais faire comme on m a dit,regarder dans les livres ...

apres,ce que je sais de l exterieur ...

-octobre,arret de la nourriture
laisser le serpent ce ""vider"" durant le mois d octobre afin qu il entre dans sa periode de repos

-novembre,descente de la temperature jusqu a decembre,progressivement (20/24° pour les pythons et les boa,puis 12/14° pour les couleuvres)

-decembre/janvier,repos

-fevrier,sortie de repos

faire bien attention de descendre et de remonter la temperature petit a petit,on peut faire 1° de baisse tout les 2/3 jours ...

voila,j ai repondu moi meme a mon post,quand on dit que l on trouve toute les reponses sur les forums ...

bref,voila,maintenant je laisse place a ceux qui critiqueront les informations que j ai mis en reponse,c est plus facile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même rajouter que la période de repos c'est uniquement pour des spécimens adultes Wink
J'ai un ami qui fait tous les ans une période de repos je lui demanderais comment il fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Je vais quand même rajouter que la période de repos c'est uniquement pour des spécimens adultes Wink
J'ai un ami qui fait tous les ans une période de repos je lui demanderais comment il fait.


il a sûrement dû bouquiner comment on faisait Laughing
y a des livres qui expliquent trés bien tout cela, surtout des livres Anglais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NECK a écrit:
Michèle a écrit:
Je vais quand même rajouter que la période de repos c'est uniquement pour des spécimens adultes Wink
J'ai un ami qui fait tous les ans une période de repos je lui demanderais comment il fait.


il a sûrement dû bouquiner comment on faisait Laughing
y a des livres qui expliquent trés bien tout cela, surtout des livres Anglais ...

Il faut parler anglais Laughing C'est dommage qe les bons bouquins ne soient pas traduits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme mon vinz,faut bien capter l anglais de a a z et je comprend pas que les traductions ne soient pas disponibles ...

de plus,je trouve ca un peu bas comme remarque,ca boucherai pas le trou d balle de repondre pour ceux qui font des periodes de repos,il suffit de dire,tu baisse la lumiere et la temperature a tant ... pendant tant de temps de telle facon et barka,c est pas non plus un recit de 4 pages qu il y a a faire mais bon,j ai regarde,je me suis repondu,reste a tester et on vera comment ca ce passe hein

la seule reponse que je n ai pas c est a partir de quel age doit on faire une periode de repos a la bete ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NECK a écrit:
Michèle a écrit:
Je dirais 2 ans et demi/ 3 ans


alors ca ; ca dépend des snakes


Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guismo26 a écrit:
c'est quoi la periode de repos c'est la nuit ???


amusant Laughing on parlait ici de période de repos afin d'obtenir des accouplements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NECK a écrit:
guismo26 a écrit:
c'est quoi la periode de repos c'est la nuit ???


amusant Laughing on parlait ici de période de repos afin d'obtenir des accouplements


Je ne fais pas de période de repos, ils se régulent tout seul (ils mangent moins l'hiver), et tout mes couples se sont reproduit cette année, je dois en être à 60 bébés et j'ai encore 3 pontes en incubation. Heureusement que je n'ai pas fait de période de repos qu'est ce que ça serait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part,je pense que meme sans parler de repro,c est important de faire des periodes de repo tout comme on fait des temperatures jour nuit ...

c est d ailleur meme prouve qu un serpent qui n a pas de periodes de repos ou meme qui mange trop vit moin longtemps ... a mon avis ce n est pas pour rien

moi c est avant tout pour le bien etre des animaux,dans la nature la temperature n est pas toute l annee de 32°,il y a bien des saison donc si l on veut au mieux reproduire cela il faut faire des periodes de repo ...

apres,pour la repro ca aide c est sur mais je ne posais pas la questions dans ce but ...

par contre comme je l ai dit,la seule reponse que je n ai aps encore,c est a partir de quel age ...
alors je serai tente de dire que la nature ne fait pas de difference entre juvenils et adultes,les saisons sont faites pour tout le monde,il n y a pas de trie ...

je dis peut etre des betises mais je pense que ce que je dis est relativement credible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NECK a écrit:
terminer les voyages, le boulot... Michéle, tu serais occupé à 200% si t'avais eu encore plus de naissance Laughing


C'est sur que ça m'occupe beaucoup tout ces bébés, mais j'aime pouponner Laughing
Franck, quand je dis que je ne fais pas de période de repos, je dois en faire quand même sans le vouloir. L'hiver il fait moins chaud dans les maisons qu'en ce moment, en plus je ne leur allume pas la lumière, ils n'ont que la lumière du jour. Donc je pense qu'ils sentent quand même que c'est l'hiver, car ils s'arrête de manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne regarde pas a l'âge je le fais d'office pour tout mes morelia sauf que les jeunes de l'année je continue de les nourir tant qu'il veule bien prendre et je leur donne des petites proie et comme tu dis dans la nature pas de différence d'âge ils sont tous a la même enseigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...