Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

Problème d' incubation

Messages recommandés

Je voudrais savoir si vous avez déjà eu ce problème. J'ai des elaphe qui sont nées le 26 juin, un peu avant il a fait très chaud dans la pièce où se trouve mon incubateur, sur 15 bébés, j'en ai eu 7 qui sont morte dans l'oeuf, et les 8 vivantes, il y en en 3 qui n'arrivent pas à faire leur mue, et une qui les os qui ressortent sur sa colonne vertébrale. Je les ai baigné mais la mue reste collée.
Si vous avez déjà eu ce problème dites moi ce que vous avez-fait.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Je voudrais savoir si vous avez déjà eu ce problème. J'ai des elaphe qui sont nées le 26 juin, un peu avant il a fait très chaud dans la pièce où se trouve mon incubateur, sur 15 bébés, j'en ai eu 7 qui sont morte dans l'oeuf, et les 8 vivantes, il y en en 3 qui n'arrivent pas à faire leur mue, et une qui les os qui ressortent sur sa colonne vertébrale. Je les ai baigné mais la mue reste collée.
Si vous avez déjà eu ce problème dites moi ce que vous avez-fait.
Merci


Salut Michèle ,

Alors les spécimens avec les os de la colonne vertébrale qui ressortent cela arrive de temps en temps ( malformation ) et pas forcément par ta pièce monté à forte chaleur cela peu venir de temps de chose divers ..... cela peu se remettre dans le temps mais rarement mais s' éctompe légèrement après chaque cas est différent , pour la mue à part un petit bain à 29°c et l' enlèvement manuel du reste de la mue ???
Essaie de monté ton hygrométrie dans l' air et NE PAS SE FIER AU TESTEUR BON MARCHE qui te dit que tu es OK , car leur hygro peu avoir jusqu' à 40 % de marge d' erreur ( comparé avec testeur Pro laser avec calcul d' émissivité de la matière ) de même pour les appareil de contrôle qui peuvent eux avoir jusqu' à 3 °c de différence voir plus pour les plus mauvais régulateur , je n' ai citer aucune marque pour ne pas TUER le marché mais tout les testeur vendus en animalerie sont mauvais confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, ce matin sur les 3 elaphe qui ne pouvaient pas faire leur mue il y en avait une qui l'avait fait, mais pas les 2 qui ont un problème à la colonne vertébrale (en fait j'en ai 2 qui ont un problème). J'ai redonné encore un bain ce matin mais impossible de leur enlever la mue, c'est bizarre, on dirait du papier ça ne veut pas partir. Je vais les baigner à nouveau ce soir, j'espère que je vais réussir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...