Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexdu56670

probleme avec mon python rejius (hyper agressif)

Messages recommandés

bonjours je ne comprend le comportement de mon python je l'est acheter sur savannah et depuis que je l'est a chaque que j'introduit ma main dans le terrarium il m' attaque donc j'aimerais avoir des conseils pour savoir se qu'il ce passe avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Il faudrait plus d'information pour pouvoir analyser le problème de ton serpent je pense.

Depuis quand est-ce que tu l'a?
Lui as tu laissé le temps de s'acclimater?
Comment est-ce que tu le nourris et à quelle fréquence?
Quel âge as-t'il et dans quel terrarium le maintiens tu?

L'agressivité peut avoir de multiples origines, de quel genre de python s'agit-il exactement? Certaines espèces sont et resterons agressives, surtout si il s'agit de serpents d'origine sauvage, mais d'après moi la plupart du temps il est possible d'habituer plus ou moins le serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g ce serpent depuis 1ANS c'est un rejius je le nourri toute les semaine avec 2 blanchon il est dans un terrarium de 60L 40H 50P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela arrive que tu ai des serpent tres agressif même avec une elaphe cela sais ce produire en plus si c'est de l'import c'est encore plus fréquent chez certain cela passe chez d'autre pas d'ou l'avantage d'acheter chez un éleveur sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexdu56670 a écrit:
g ce serpent depuis 1ANS c'est un rejius je le nourri toute les semaine avec 2 blanchon il est dans un terrarium de 60L 40H 50P


au début je t'aurais bien dis qu'il n'y a rien de spécial, c'est normal un python qui tape...
mais en lisant ton post cidessus, je me dis qu'il a peut etre faim.
Je ne sais pas quel age a ton python mais tu dis que ca fait 1 an que tu le possède...Il pourrait déjà manger du rat à son age! c'est pas avec 2 blanchon qu'il va grandir, juvénile de quelques mois, on leur donne déjà de la souris adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanatik a écrit:
alexdu56670 a écrit:
g ce serpent depuis 1ANS c'est un rejius je le nourri toute les semaine avec 2 blanchon il est dans un terrarium de 60L 40H 50P


au début je t'aurais bien dis qu'il n'y a rien de spécial, c'est normal un python qui tape...
mais en lisant ton post cidessus, je me dis qu'il a peut etre faim.
Je ne sais pas quel age a ton python mais tu dis que ca fait 1 an que tu le possède...Il pourrait déjà manger du rat à son age! c'est pas avec 2 blanchon qu'il va grandir, juvénile de quelques mois, on leur donne déjà de la souris adulte.

Entièrement d'accord avec toi Fanatik, mes regius a 1 an mangeaient des ratons de 80gr.
Je suis certaine qu'il a faim ton serpent, donne lui des souris et je suis sure qu'il va se calmer Smile

Je déplace dans discussion la fosse aux reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J allais dire exactement la meme chose que Fanatik. Et quels sont tes paramètres (temperatures point chaud et point froid)?
Après tout depend egalement des individus, j ai mon Mojave et mon Piebald qui sont de veritables teignes, et ca ne changera jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alex
je rencontre le meme probleme avec un regius classique issue de ranching (une vrai teigne il tape meme dans les mains ) chez savannah il vende souvent ce type d'animaux sans prevenir asuure toi qu'il ai assez de cachette comme dit au dessus donne lui plus a manger un rat de 100g ca passe fout lui la paix complete et observe le resultat
les manipulations n'annule pas l'agressivite au contraire
bon courage et tient nous au courant
perso la mienne est dans de bonne condition mais ne nous aime pas donc y pas de miracle en general leur caractere il le garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu être qu'il a encore faim mais comme dit Nicolas cela ne changeras pas grand chose sont caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éventuellement fait lui des câlins et récompense le avec un bon raton si il est sage Very Happy

Sinon tout a été dit ou presque je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'ai acheté un regius qui était très peureux, dès que j'ouvrais le terra il se mettait en position d'attaque, il m'a même mordu. Je l'ai beaucoup manipulé, j'y suis allée avec beaucoup de douceur (l'ancien propriétaire en avait peur et le manipulait au crochet), et maintenant c'est une crème. Il ne faut jamais désespérer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI de vos reponses car je n'y comprenais rien car javais pris des foto et montrer a un soit dissent connaisseur et il mavais di quil etai tro petit pour des sourie adulte et desole pour l'age je me suis tromper c 7mois et encore merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part,tout le monde connait ma peur de la morsure hein lol je pense que la manipulation ne fait pas tout a part du cote psychologique de son proprietaire ce qui le rend peut etre plus sur de lui lorsqu il le manipule et peut etre la moin de morsures du fait qu il y a moin d erreurs et moin de stress car tout animal sans le stress d une personne ...

pour ma part,je manipule mes betes au crochet ou au gand en cuir pour soudeurs ... et ce uniquement lorsque je nettoie,quand je nourri ou que je deplace,j assume et je suis fier de le dire lol sinon je les laisse vivre leur vie car je pense que la manipulation n apporte rien a un serpent a part du stress et une certaine fierte d un proprietaire devant ses amis parfois lol

ceci reste ma vision des choses et en attendnat de prendre de l experience car je suis egalement debutant comme tout le monde le sait,je ne changerai rien a ma maniere de faire,mes bete on de tres bonne croissance,sont en tres bonne sante donc pour moi tout va bien (pas de repro car pas de specimen ayant l age de le faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout vos message et sa a fonctionner car elle n'est plus agressive et c'etais bien un pb avec sa nourriture

et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi, tu vois quand ça a faim ces petites bêtes là ça mangeraient même nos doigts Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre 7 mois et 1 an chez toi ca fais quand même une différence mais c'est tres bien ainsi si il est devenus plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...