Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
$imon761131

Ma futur pièce d'élevage!!! :)

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon post mais il me semble approprié! Wink
Bon j'en parlais avec mon père depuis un certain temps et comment dire, le jour de mon anniversaire, il a signé le permis construire! mdr
J'ai comme projet de reproduction:-Pantherophis guttatus
-Python regius.
Pour les élaphe avec mon nouveau venu, j'ai trouvé mon mâle ghost motley pour aller avec ma femelle ghost het. motley! Smile
Ensuite dans l'année 2011 et les suivantes, je vais essayer d'avoir soit un couple de Blood Red ou un couple d'oketee aboot's?...

Pour les pythons en juillet une femelle Spider, en 2012 un mâle Pastel qui donnera du Bumblebee que je garderai, une Pastel que je gardera pour avoir du Super Pastel.
Après pour le ou la Super Pastel qui s'accouplera avec le ou la Bumblebee qui donnera du Killer Bee! =D
Le Killer Bee sera pour ma collection!
Ensuite aux fils des années, j'achèterai un Butter et une Mojave ou le contraire. Smile
Pour posséder toujours dans ma collection une Leucistique (Blues eyes)!
Bien sûr il me faudra du temps et de l'argent!!! :O
J'ai des rats qui sera dans un compartiment isolé pour pas les dérangés!
Ensuite j'essayerai de passer mon CDC, pour combler mon rêve, un epicrate cenchria cenchria!
Ensuite j'essayerai un liasis albertisii!
Et si il me reste de la place pourquoi pas un Téju Noir!

Alors je vous laisse méditer, Wink!
Tout cela sera long mais me comblera de plaisir!!!
Je vais pas le lancé trop vite car après mon Bac Général, je vais en école de Gendarmerie, pour faire la brigade motorisée et c'est loin de chez moi, donc je m'en séparerais pas mais il va falloir que je me débrouille! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vraiment de beaux projets,j'éspère que tu les réaliseras et que tout se passe pour le mieux.

QUand tu avanceras dans ta pièce,ce serait cool que tu nous montes l'évolution au fil du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci moi aussi j'espère que cela marchera! Smile
Pour les photos je vais faire une photo de la sorte des panneau, l'endroit où c'est un peu le bazar et ainsi de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tes projets d'élevage!
et bonne chance pour ta future carrière en BMO (cette spécialité. se décide après l'école donc il faut être patient Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, je vous montre le genre de panneau que ce sera, cela sont dans mon garage, propre, lisse et lavable!
La porte aussi viendra s'ajouter avec serrure!


Uploaded with ImageShack.us

Pour ce qui concerne l'endroit où elle sera, c'est le mur du fond, le mur de gauche jusqu'au poteau avec l'extincteur!
En tout 9m²60!
Dont 2 ou 3 m² pour mes rongeurs qui auront une ventilation en permanence!
Je mettrai un radiateur sur thermostat, genre Bricomarché!
Et j'essayerai d'avoir un ioniseur d'air, pour éliminer fumer, odeur et pour purifier l'air!


Uploaded with ImageShack.us

Je suis très impatient!

Bon sur la deuxième photos c'est le bazar mais il faut imaginer, mais il y a du taf!
J'ai une batterie à construire, quand je l'aurait un congélateur j'en ferai incubateur même si pour l'instant j'en ai pas besoin, toujours être prêt avant le départ!
Un plan de travail central! Et un rack pour les pythons mais on verra avec le nombre de bêtes! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà un croquis, il n'est pas à l'échelle mais c'est pour s'imaginer, en tout cas moi je m'y crois déjà!


Uploaded with ImageShack.us

A vos remarque! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant voici, tout à l'échelle sauf peu être l'incubateur! Sinon tout y est!
Je m'y croyais déjà! Wink



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Un ami ma aidé à faire ce schéma et maintenant j'y arrive! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa tes plan, je te souhaite de reussir
par contre ta petite piece dédiée aux rongeurs est pour moi trop petite, la galere pour nourrir et surtout pour nettoyer les cages, tu ne pourra pas bouger dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet,j ai moi meme 10 cages labo pour mes rongeurs et crois moi que le nettoyage prend beaucoup de place !!!

entre le nettoyage,le passage des bete d une cage a l autre (de sale a propre hein),le stockage de la bouffe des copeaux bah ca prend pas mal de place,je dirai pour ma part qu il me faudrai,si je ne la faisais pas sur ma terrasse,2.50m de large sur 3/4m de long ... imagine ...

les rats c est l endroit ou tu ira e plus et ou tu aura le plus de boulo,entre remplir les biberons d eau (je consomme environ par temps normal,15 litres d eau tout les 3 jours) le remplissage de la nourriture,la surveillance des animaux (journalier pour verifier qu il n y ai pas un mort ...ca sent vite tres mauvais) bref,compare au snakes c est bien plus de boulo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous inquiété pas le local sera plus profond! Wink
Je vais voir tout ça mais c'est surtout pour se rendre compte du potentiel de la pièce! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis pas sûr que ça marche car j'ai du mal à la lire sinon je l'enverrai par MP, si vous êtes intéressés. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ça fait combien de surface une disaine de M2 dirait on?

j'aimerai simuler la mienne qui fait plus ou moins la même surface (8m2) Avec quoi as tu fais le dessin 3D STP c'est difficile à faire?

J'ai choisi de mettre les rongeur et le lavabo à l'extérieur dans un couloir qui mène à la pièce afin de pouvoir mettre plus de bêtes dans la pièce cheers


Amicalement

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part,10m2 c est bien pour une piece d elevage uniquement reserve aux reptiles ...

ce que j veux dire,c est que pour moi,c est trop petit pour allier reptile et rongeurs ...

avis personnel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vu que je suis un débutant les reptiles ne sont pas nombreux!
Mais j'ai pas le choix et c'est une opportunité qui se refuse pas! Smile
De toute façon je vous direz si c'est juste ou pas! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon je déménage! Smile
Je recommence dimanche et je commencerai peu être à préparer les évacuations! Smile
J'ai hâte.
La pièce de reptile, sera pas grande mais longue, enfin 2mètres!
C'est juste pour mettre les caisses et nourrir, je laverai à l'extérieur! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comment c'était samedi matin, c'est presque fini alors une vidéo pour ce soir! ^^





J'essayerai d'être plus présent! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l ai dis, tu vas avoir une super pièce et tes parents sont vraiment cool. Ils sont peut les jeunes de ton age a avoir une piece rien que pour leurs reptiles.
Bon courage pour la suite des travaux et n oublie pas les photos. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as vraiment de la chance de pouvoir avoir une pièce rien que pour tes reptiles.

En tout cas bon début, on attend de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les photos sont pas top, car il y a encore du bazar au sol, mais voilà à quoi sa ressemble, sur la deuxième photo c'est la pièce à rongeurs et la troisième c'est l'emplacement du plan de travail, ( auge etc.)








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super tu dois être tres contant bravo a tes parents et je te souhaite pleins de succès pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que j'ai une chance immense d'avoir une opportunité comme celle-ci et surtout des parents en OR, qui admettent ma passion! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A droite, l'entrée, à gauche la pièce à Rongeurs.





A gauche, la VMC, et à droite le tableau.





Les prises d'électricités pour les terrariums sont sur ces rails.





Et le néon sur détecteur de mouvement, et la pièce à rongeur réglée sur un compteur pour qu'ils aient de la lumière.





Et voici le parquet, sous ce parquet des dalles de moquettes qui réduit l'humidité et la moissisures.





J'attends toute critique et si besoin de renseignement par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça à l'air super!
Moi c'est juste la moquette sous le parquet qui m'aurait posé problème (car dans le noir + humidité = moisissures + acariens) et si tu as le malheur d'avoir des puces ou autre bah avec la moquette (qui est de surcroit sous le plancher) bah tu vas galérer pour t'en débarrasser. C'est le seul truc que j'aurais fait différemment à ta place. C'est un super projet éclate toi bien avec tes snakes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laureeno a écrit:
ça à l'air super!
Moi c'est juste la moquette sous le parquet qui m'aurait posé problème (car dans le noir + humidité = moisissures + acariens) et si tu as le malheur d'avoir des puces ou autre bah avec la moquette (qui est de surcroit sous le plancher) bah tu vas galérer pour t'en débarrasser. C'est le seul truc que j'aurais fait différemment à ta place. C'est un super projet éclate toi bien avec tes snakes!


Pour la moquette, je l'ai mis la pour éviter que l'humidité du sol remonte (C'est dans un garage), rare la pièce sera dans le noir et je sais pas si tu as vu la VMC, qui elle changera l'air en permanence donc pas d'humidité venant des terrariums! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carpet-morph a écrit:
je rage à la vue de la chance que tu as de faire une telle piece!
en tout cas a à l'air d'être du super boulot !


MERCI! jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement je parlais aussi de l'humidité du sol, c'est pour ça que j'aurais pas mis de moquette j'aurais plutôt mis un filtre à humidité dans la pièce mais de toute façon si tu as une bonne aération tu n'as pas ce type de problème (sauf si ton garage est en sous-sol et sujet aux inondations mdr). Il n'empêche que l'installation à l'air super propre, nickel, j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laureeno, c'est une moquette de ce genre, c'est des dalles ventillées, le sous sol est protégé des inondations par un regart, et la pièce est loin de l'entrée et en Normalndie, il pleut toujours mais un petit peu, rare sont les grosses flottes! Smile
Avec la VMC, non soucy! ;P
Merci à vous tous, je remettre des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi mettre une bache plastique soit sous couche polyhitilene ( je ne sais plus comment sa s'écrit =s )
( c'est ce qu'on met en dessous des parquets en cas de sols humides.... et sa coute absoluement rien ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras tres vite si tu as de l'humidité sur le sol car avec la moquette ton ton parquets va vite gondoler
je suppose que c'est un style quick step que vous avez posez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le parquet n'est pas ce qu'il y a de mieux pour une pièce d'élevage. Un carrelage ou un linoléum aurait été plus adapté pour l'hygiène et un éventuel traitement en cas d'invasion d'acarien.

Les cloisons doivent être bien isolantes( mais je pense que c'est le cas) car si ta pièce est chauffé par le centre, les terra risqueraient d'être refroidi par l'arrière, ce qui fausserait les températures de référence et tirer sur le chauffage du terra inutilement.

-Penses à une grande vasque pour le nettoyage, avec robinet et douchette... voir raccord pour tuyau avec douchette au bout
-Un grand plan de travail (mini 90cm), ce dernier pouvant être mobile type chariot pour plus de confort.
-Un emplacement pour une grande poubelle...
-Un ventilateur pour brasser l'air chaud qui aura tendance à s'accumuler en haut de ta pièce.
-Un Bac ou tiroir de change (pour placer le serpent en sécurité lorsque tu t'occupes de son terra) pas forcément chauffé mais facile à désinfecter.
-Un emplacement pour stocker le substrat (papier journal ou copeau ou alèse...)
-Un espace pour le matériel de maintenance (thermomètre, spray eau, lave vitre, 1 éponge par espèce, produit désinfectant, sopalin, etc...)
-Un congelo pour les rongeurs de taille adaptés, pour réguler ton élevage.
-Penses aussi à un système contre l'incendie( extincteur + détecteur de fumé), surtout avec des rongeurs qui en cas d'évasion se feront une joie de grignoter les câbles électriques (vu sur un autre forum tout un élevage de regius ravagé par les flammes). Les prises en hauteur c'est une très bonne idée d'ailleurs.

Il reste le plus important avant de ramener tout ce petit monde dans ta pièce d'élevage... La quarantaine qui doit se faire en dehors de la pièce d'élevage pour des raisons plus qu'évidentes.
Quatre mois mini avant de faire entrer tout nouvel arrivant dans le lieu saint

Je ne m'en fait pas pour toi... Tu sembles déterminé et réfléchi dans ta façon d'aborder cet élevage. Les améliorations que tu pourra apporter à ta pièce viendront avec le temps. Il n'y a qu'une fois que tu commencera à y travailler qu'elles te sauteront aux yeux... Mais les bases sont là.

Bonne continuation dans ton projet.

Rapport à la video:
180/70/50 est largement suffisant pour un Boa constrictor, surtout c'est de l'impérator. Si c'est pour un couple, je te conseil deux terra...
80/50/18 sera bon pour les bacs de regius adultes, au delà il risque de stresser...
Et un Python brongersmai( ou curtus ou breitensteini) peut être maintenu dans du 120/70 (peu importe la hauteur vu qu'il est terrestre)sans être à l'étroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des réponses comme ça sont si bien!!! Merci.
Pour le boa c'est un mâle et il est seul, pour le breitensteini, j'ai un terrarium de 1m30, tout en verre et en alu, photo ci dessous.

Pour mon plan de travail, j'en ai un qui fait 1m20, c'est un évier, qui sere accompagner d'une douchette et d'un mitijeur.
Des éponges, j'en aurais à gogo, mais peut tu m'expliquer pourquoi une éponge par espèce?.. Pour éviter les transmisions de maladies?
Pour les murs, c'est du polystirène cernés de tolle aluminium, donc isolant, un radiateur de 500 Watts suffit largement car en mettant le convecteur 10minutes à fond, il fessait bien trop chaud.
La grande poubelle se situra sous l'évier, avec mon petit bazar, as-tu des produits de nétoyage vitres, anti- acariens, désisfectants à proposer?
Pour la facilité je ferai auss un servante, pour le netoyage.
Pour la ventilation, la grosse VMC, brassera l'air plus de ce qu'il faut, elle est branchée en haut près du plan de travait et la grosse bouche dans la pièce rongeur. Wink
Pour les incendies j'avais pas prévus mais les extincteurs sont juste dehors dans le garage, mais pas d'alarme à incendie, j'y penserai. Merci.
Bon tout mes installes électriques à par les plafoniers sont branchés sur terre donc si mordaison, coupure générale de la pièce.. Smile
Le congélo, je récupère le petit de mon grand père de son magasin, je saurais quoi mettre dedans.
En parlant des rongeurs, pensais vous que les mastomys sont facile à trouver en bourse?
Pour la quarentaine à tu des méthodes bien à toi?
Sinon vraiment un grand merci à vous tous et surtout à Snake House!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu sauras trouver des mastomys en bourse si non vois avec monster souris il fais des envois
si tu habiterais près de chez moi pas de souci je t'aurais donné quelques couples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Oui tu sauras trouver des mastomys en bourse si non vois avec monster souris il fais des envois
si tu habiterais près de chez moi pas de souci je t'aurais donné quelques couples


C'est vrai que ça aurait été sympa, mais la distanc nous embête nous passionnés! Smile
Monster Souris habite à perpette de chez moi si mes souvenirs sont bon! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...