Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolas40

pogona vitticeps

Messages recommandés

salut a tous
je sollicite votre attention car ma femme a voulu ses reptiles a elle et elle a craquée pour deux petites pogona mais a vrai dire je ne connais pas bien les agamides est ce que quelqu'un pourrai m'en dire plus sur l'exuvie ou le comportement dominant dominé et sur les refus de nourriture (je precise qu'il ne mange pas encore de vegetaux il ont un mois )
les signe de bonne sante ou de mauvaises sante .......
merci
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
une tres belle fiche merci Dino

Avec (grand) plaisir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez vous me dire pourquoi doit on les baigner et pourquoi ne mangent ils pas encore de vegetal et j'en ai un qui ne mange pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait ca ne se passe pas bien du tout avec mes pogo j'ai deux femelle d'un mois . j'en ai une qui est en permanence noir et qui mange a peine meme en les separant pour le nourrissage elle mange 1 grillons tout les deux jours en moyenne
sinon elle ne bouge pas du tout elle reste sous la lampe les yeux ferme en permanence je pense que si elle continue comme ca elle tiendra pas lomgtemps
mes parametres :
terra: 45*45*60
temp point chaud : 40°
temp point froid : 26°
cachette et de quoi grimper
substrat : journal
que me proposeriez vous ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de les separer au plus vite car si elle ne mange pas c est soit un probleme de domination soit un soucis de sante

dans un cas comme dans l autre la separation est la meilleur des solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais rien en pogona mais je ferais comme dit
bloodred21 ce serais la meilleur solution a mes yeux pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

Bon vais essayer de répondre à tout cela.

Alors pour le bain ce n'est pas absolument nécessaire, c'est en cas de mue difficile.
Si on leur mets à disposition un bac correcte ils iront ce baigner d'eux mêmes mais attention aux noyades !

Si vos juvéniles sont âgés d'1 mois il faut surtout privilégier les insectes à tailles adaptées (à volonté) et bien entendu leurs fournir des légumes et végétaux mais coupés très très fins.

Pour tes maintenances Nicolas elles sont correctes et j'ai eu exactement le même problème que toi et effectivement si il y a un des pogonas qui est foncé cela est certainement dû à un problème de dominance comme le dis bloodred21 et dans ce cas soit le séparé des autres soit lui administrer des vitamines et autres végétaux, insectes broyé au mixer et le lui donné à la seringue (cas vécu et depuis plus de soucis) mais le mieux reste la séparation.

Les selles sont elles correctes et à bonne fréquence pour vous deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai gave la petite femelle elle a perdu du poids
je les ai separe elle a chassée mais que des tout petit grillons
esperons que dans les jours qui vienne elle va reprendre du poil de la bete
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
ok j'ai gave la petite femelle elle a perdu du poids
je les ai separe elle a chassée mais que des tout petit grillons

Oui donne du grillons à volonté avec tous les 2-3jrs saupoudrée de vitamine, carbonate de calcium et vitamine D3.
Tu la gave tous les 3 jours en écrasant bien les grillons et en mixant les végétaux pour en faire de la bouillie et tu lui donne cette mixture délicatement avec une seringue adaptée.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...