Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

Bonne alimentation ou pas?

Messages recommandés

Je donne à ma ratte un mélange pour rat que je mélange avec un mélange pour hamster (j'avais un hamster avant et il me restait de la nourriture, on m'a dit que c'était pas mauvais pour elle).
Je lui donne de temps en temps une croquette pour chien, des batonnets pour ses dents. J'ai remarqué qu'elle raffolait des pates.
Mais j'aimerai savoir ce qui est vraiment bon pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mélanges que tu trouves en animalerie sont beaucoup trop riches!
Il est bien pour des rats en bas âge qui ont besoin d'un taux assez élevé, en revenche il n'est plus adapté après la croissance.
Regarde son ton mélange, il faudrait qu'il soit à 14% de protéines, 4% en lipides et 0?5 en calcium ( sauf si ta rate est jeune, dans ce cas les mélance "spécial rats" font l'affaire).
Pour ce qui est des mélanges pour hamster, il faudrait que tu arrête.
Leur besoin n'est pas adapté à ceux des rats.
Pour une alimentation bien équilibrée, l'idéal reste les bouchons qui ne sont pas si loin (sauf exception Rolling Eyes ) des taux recommandés.
L'avantage en plus de la qualité prix, c'est que les rats ne peuvent pas trier et donc souffrir de carence.
Pour ce qui est des mélanges de graines, il faut faire ton calcul.
Voilà unCalculateur de mélange

Si tu as d'autres questions :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mélange le plus adapté est le mélange Multifit. Tu en trouveras en animalerie. Par contre, attention au tri. Les miens mangent tout, mais on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mélange que je lui donne c'est la marque "grain de vie" mais ma ratte est encore jeune, elle a environ 2mois et demi et la deuxième a 5semaines.
les pates ou les batonnets de friandises achetés en animalerie c'est pas nocifs pour elles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pâtes crues ils adorent et c'est bon pour leurs dents
Les bâtonnets de friandises ils adorent aussi et c'est bon pour eux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le multifit est trouvable sur certain site internet, mais je suis contre, trop de colorant artificielles et des exhausteur d'appétence.

Perso j'ai mon mélange bio, car je ne trouve pas de mélange rat convenable près de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai longtemps eu des bouchons, donc comme c'était trop riches, je mettais la moitié de la dose conseillée et je completais avec d'autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tout le monde n'a la possibilité de donner du bio Azzuen et il ne faut pas tomber dans l'extrême non plus

@ Mortiana: Tu trouves du Multifit chez Maxiz*o à Plan de campagne et Grand littoral Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mercie djii tu m'aide aussi en meme tant!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afin d'éviter le tri j'ai acheté à mes louloutes des bouchons. Enfin c'est plus petit que des bouchons. C'est la marque Vitakraft, quelqu'un connait? C'est bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens plus des taux dans cet aliment là, mais j'ai une copine qui a nourri ses rates toute leur vie avec ça, et elles ont très bien vécu : bonne santé, beau poil, pas trop d'odeurs dans la cage, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...