Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkasse1

mon tit ( ??? ) soucis

Messages recommandés

donc, me voila donc rentré chez moi jeudi dernier après avoir acheter mon petit python réguis

( a la base, j'allais en animalerie pour accompagner un pote qui voulais s'acheter une tortue et qua pas de véhicule )

la petite histoire :
j'entre dans le rayon reptile de l'animalerie et là, je vois ce pov' python épais comme un sandiwch sncf un jour de grève. j'interroge le vendeur pour avoir une explication de pourquoi cette pov' bête a la colone vertébrale saillante et est à moitier amorphe....

" elle mange pas... " qu'il me dit

je prend pitier le la chose tout molle et toute maigre qui pèse a peine 35gr... pour 30~35cm....

le prix ? 79.90€ affraidaffraidaffraid

en bon vendeur et fort de mes expériences commercial j'arrive a avoir la bête a " prix coûtant " Suspect 39€

je rentre chez moi, l'intalle comme il faut et attend vendredi pour la nourrire.
vendredi : je lui présente un blanchons, il a pas fait 5 seconde dans la pince et a été avaler en moin d'une minute ( j'arriva pas a le nourrire qu'il disait... mes cou***es oui ! )

la semaine passe, la bête a l'air d'aller bien, elle bouge, grimpe, ce laisse carresser, tout vas bien.

y'a 2 heure ( donc 7 jours et 3h30 après sont premier repas ) elle régurgite la sourie entière, la tête a peine digerrer, tout les poils et même les oreilles encor en place, elle me fait une sorte de crotte VERTE style " je mange que de la salade " dur comme un calliou...

que ce passe t'il mon dieu Shocked

si quelqu'un connais ça merci de m'aider !! Sad
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca crotte c'est du pipi si je vois bien pour régurgitation cela peu provenir de plein de chose mais c'est souvent du au stress
mais des possesseur de regius te le diront mieux que moi car perso je n'y connais pas grand chose de cette espece mais
c'est tres bien de l'avoir sorti de la misère de ce magasin n'acheter jalais en magasin il y a assez d'éleveur et de particulier
qui reproduis leur bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
je possede du regius, il ne regurgite pas une semaine apres meme stresse si il ont de quoi se cacher et une semaine la proie dans l'estomac sans l'avoir digerer ce n'est pas normal a combien est t'on point chaud ? (pour la digestion)
mais je pense que tes para sont bon donc ton pr est surement parasité est ce du farming?
mais quoi qu'il en soit augmente la temp de 2 degres et consulte un veto au plus vite sinon il ne tiendra plus longtemps tiens nous au courant

sinon tu est de quel coin c'est quoi l'animalerie de m**rde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
point chaud : 30°
humidité ( hydrographie je crois qu'ont dit ? ) : ~70%
origine : ranching
animalerie : florican ( mais une partie des mes elephe vienne de là-bas ainsi que 2 réguis a un pote qui ont 3 et 5 ans et pas de soucis...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
ca crotte c'est du pipi si je vois bien


pour le coup, il a dja fait pipi est c'était bien blanc

cette fois ci, il a fait pipi bien blanc + ce truc verdatre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met ton point chaud à 35°C, 30 est trop insuffisant pour du regius. A compter du jour de sa régurgitation, attend 10 jours avant de le renourrir car les sucs gastriques sont très irritants et il faut éviter de les realimenter par dessus, sous peine qu'il régurgite à nouveau et que ça empire la brûlure gastrique.
Pour le veto, attend un peu, voir si déjà cette méthode marche.

Sinon, je rejoins les gens du forum, pense à bien mettre plusieurs cachettes, du feuillage etc...T'a prit une espèce qui stresse très facilement, donc il faut qu'il se calme, et qu'il se fasse à son nouvel environnement, et surtout, ne le manipule pas, le soir, si il est dans une pièce où il y a du passage, couvre le terra d'un drap noir, qu'il voit le moins possible ce qui se passe dans la pièce.

Petite question, quand tu l'a acheté, as-tu fais la semaine "d'acclimatation"? J'entends par là le fait que tu l'installes dans son terra, et que tu ne le manipules pas pendant une semaine, ni le nourrit durant cette période; car si tu n'as pas fait ça, c'est peut être pour ça qu'il a régurgité.

J'attends l'avis des experts en regius...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le renourrir ne changerais rien au probleme si il ne digere pas ses proies il a une cochonnerie en lui je pense a des parasite interne ce qui est souvent le cas pour du farming pas tres serieux
pour ma part (desole mayhem ) je pense que si tu attends 10 jour pour nourrir et 7 pour attendre la regurgitation ou la crotte ca repousse vraiment les delai pour le sauver car un pr qui regurgite sa proie une semaine apres n'est absolument pas normal
un stresse intense l'aurais pousse a ne pas manger au pire un gros coup de peur l'aurais fait regurgiter directe pas une semaine apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais monter la température, pour les cachette, y'en a dja 3 + branche + feuillage, je pense qu'a ce niveau la ça le fai ^^

je vais attendre 4 a 5 jour pour le nourrir et je pense que le nourrir avec du nouveau seras ptète pas mal pour commencer ( a la place du blanchons )

je vais le " drappé " ( il est dans le salon.... pas trop le choix dans un t2, si je le met dans la chambre il va stresser encor plus XD )

pour la semaine d'acclimatation ~ ~ moyen, je l'ai manipuler deux fois ( changement du substra et eau )

pour le veto, j'attend de voir si il digère la prochaine souris... si il y reste, y'aura juste une animalerie qui devrai m'en offrir un autre ( même si ça me fait ch**r de le perdre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que même à 30°C, il aurait du digérer.Ma gutt m'a fait quelques régurgitations 5 jours après le nourrissage, comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

Je n'y connais pas grand chose en regius mais tu as appris ce qu'il essayais de lui donner à manger à cette pseudo animalerie ?
Essaye peut-être par la suite 1 ou 2 rosés pour voir, on ne sais jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout pas le renourir apres 4 ou 5 jours c'est beaucoup trop tot si il a regurgité sa proie il faut attendre au moins 10 jours c'est valable pour tout les serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
surtout pas le renourir apres 4 ou 5 jours c'est beaucoup trop tot si il a régurgité sa proie il faut attendre au moins 10 jours c'est valable pour tout les serpents

Oui oui j'avais oublié de le préciser, faut toujours attendre après une régurgitation, désolé de mon oubli Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
surtout pas le renourir apres 4 ou 5 jours c'est beaucoup trop tot si il a regurgité sa proie il faut attendre au moins 10 jours c'est valable pour tout les serpents


oki ^^ vas pour 10 jours ^^ merci beaucoup !!

sinon, personne n'a d'autre avis ( a part les parasite ) cela peut-il être dû a une réduction de l'estomac par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le délai a été bien long entre le moment où tu l'as nourrit et le moment où il a régurgité. Je pense aussi à un problème de parasites internes. Le seul moyen de le savoir c'est de faire une analyse de selle, par contre s'il ne mange pas ça ne va pas être facile. Tu pourrais lui donner du Profender, c'est un anti parasite à large spectre. Mon véto le Dr Schilliger m'a toujours conseillé de mettre du Profender à tous les serpents nouveaux que j'achetais, ce que j'ai toujours fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re...

Je crois même que le Profender est en vente libre, du moins chez nous en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profender Profender Profender.... sur mon ami google, je trouve pour chat, c'est le même ? a lui faire avaler avec une pipette ? ( j'en pose des question moi XD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas à avaler, ce sont des pipettes car sur les chats tu dois le mettre entre les omoplates mais sur les serpents c'est tout les 15cm* qu'il faut en mettre et ce de la base du cou jusqu'à la queue et durant trois jours consécutifs.

Je l'ai fais une fois sur mon serpent et je n'ai jamais eu de soucis.



* Maintenant je dis 15cm pour les grands serpents mais pour du regius je dirais tout les 10cm +/-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ne mettre que dans le coup

Profender Spot-on 2.5 kg-5 kg 1goutte par 50 gr
Les écailles étant un minimum "étanche", moi on m'a déconseillé de l'étaler sur le corps, mais plutôt de mettre le produit sous le cou au niveau de la chair. Et c'est a recommencé 3 fois , tout les 3 jours source Dr schilliger


A mon avis personnelle le plus efficace reste le panacur et
sans aucun risque pour la bête

surtout ne pas donné du Flagyl sans être passé par le vétérinaire ce qui reste
la meilleur solution de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re...

Je confirme pour la panacur, très efficace.
Je ne l'ai testé que sur mes lézards mais celui parasité est complétement débarrassé de cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
A mon avis personnelle le plus efficace reste le panacur et
sans aucun risque pour la bête


va pour le panacur ^^ la posologie est-elle la même que pour le profender ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkasse a écrit:
va pour le panacur ^^ la posologie est-elle la même que pour le profender ?

D'après ce que j'ai lu, le Panacur a un spectre assez large et est peu dangereux.
La solution à 2,5% convient pour les reptiles, on l'utilise par voie buccale à la dose de 2ml/kg soit 50mg/kg.*

A confirmer par prudence et pour certitude via ceux l'ayant déjà utiliser.
Perso je ne me rappelle plus des doses que j'avais employées.



* Source "Les maladies des reptiles Par Jacques Brogard"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut prendre le panacure pupie (pour chiot) en vente libre en pharmacie la dose o.5 ml par kg on peu monter en cas de fort parasitage jusqu'à 1ml par kg sans danger pour l'animale
c'est a donner par voie orale ( sonde ) une petite seringue est fournie avec le panacure 3 jours de suite et par sécurité redonner apres un mois a nouveau 3 jours

source (vétéeinaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci beaucoup pour votre aide a tous, vivement demain que je trouve une pharmacie ouverte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait quand même de demander l'avis d'un vétérinaire, si tu veux je peux te donner les coordonner du Dr Schilliger en MP il est très à l'écoute il te renseignera par téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il a 5 minute a m'accorder pourquoi pas, y'a bien un veto a côter de chez moi qui commence a avoir les bases mais là, je pense qu'il auras du mal a m'aider ( il n'arrive pas encor a sexer correctement les serpent du premier coup... mais il débute, dans quelque année ça le feras XD ) donc oui pour le num du docteur !! merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben merci a vous tous pour vos bon conseils, ça y'est, il a enfin digéré 2 proie complètement et il est bien plus vif ce qui me laisse pensée que les vers sont mort !! merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu avec mon veto et il a mis le panacure ( je me considère encor trop débutant pour le faire moi même ^^ ) et puis voila quoi ^^

il est gentil, il a pas facturé ^^

voili voulou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fait une petit up de ce post pour vous montrer les progrès de mon tit régius !!


avant



maintenant !



il a pris 350gr en 1 mois, la colone vertébrale ce voit de moin en moin, et il mange sont rosé de rat par semaine ! le pompom, il est actif et ne stresse pas quand je le manipule !! le pied cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ca ,

tu pourrais lui proposé une taille au dessus du rosé ce sera encore mieux pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui roger, le vétro a fait les pesé.

il est maintenant au rosé de rat ( la taille d'une sauteuse en plus gras quoi ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il pèse 350 gr mais avoir pris 350gr en un mois la ce sont des rosé qui font
du bodybuilding que tu lui a donné Very Happy

si non il est bien mieux qu'au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible ^^ je redemmanderais au veto mais deux semaine après la " vidange " des parasite il est passer de 90gr a 290gr... donc 200 gr en deux semain ou l'équivalent de 5 kg pour un humain... donc 350gr en un mois en partant du fait qu'il est pris 200gr en 2 semaine ça ne m'a pas choqué quand le véto ma dit ça ^^ je vérifirai quand même XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien mieux qu au debut mais pour ma par,lerosé et moin nourrissant que la sauteuse etant donne que les os de la sauteuse sont deja plus gros,elle est entierement formé au contraire du rosé qui est vraiment de la flotte ...

par contre en parlant de ca,tu peux pas donner de raton ou de souris adulte ???

j ai 6 morelia de cette annee,il sont tous a la sauteuse depuis fort longtemps et il y en a meme certain que je vais devoir passer a une taille au dessus de la sauteuse,je pense a mes panguar en disant cela et il font 150 grs ... donc la a 300 grs (pour arrondir) je pense que souris adulte ca doit passer

en tout cas cool pour toi et surtout pour ce snake qui revient de loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'alterne entre la sauteuse et le blachon, il vien de manger 2 rosé de raton, sont prochain repas seras une sauteuse. comme ça y'a quend même l'apport en calcium et surtout les "gras/nutrif" des rosé de rat ( qui sont aussi gros que des sauteuse... ) l'idée c'était avant tout de lui faire reprendre du lard a mon anorexique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rosé rat est tout de meme tres petit par rapport a la taille de ton regius , passe au moin au blanchon de rat ca sera mieux.

Je nourrissait mes juveniles corallus au rosé rat donc la ton regius ca fait un peu petit tout de meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le problème, c'est que je veut pas trop le brusquer, il souffrait quand même d'un rétrécissement de l'estomac, je veut pas trop le brusquer. je pense faire ce que tu a dit mais seulement en décembre. je voudrais pas le stresser avec une nouvelle série de régurgitation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , tient nous au courant de se qu'il se passe quand tu lui donnera ca alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, il a régurgité ça souris adulte avant-hier, je me suis dit que c'était peut-être un peut gros mais aujourd'hui j'ai remarqué qu'il préparait enfin ça première mue depuis juin... cheers

ça pourrait être la cause de la régurgitation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut être été un peu vite en relisant les pages de ce post, donc désolé si ma question semble bête, mais as tu fais faire des analyses de selles?
Lorsqu'un serpent régurgite de façon cyclique comme c'est le cas avec ce regius, je pense qu'une recherche de coccidiose ou autre dans les selles est conseillé. Sans compter que les coccidiose s sont particulièrement contagieuses et que si tu as d'autres serpents, il peut y avoir contamination croisé...
C'est un beau geste que tu as eu en prenant ce regius pour le sauver. Mais ce n'est malheureusement pas en négociant des animaux en mauvaises santé qu'on fera avancer les choses. Une petite visite surprise de sa DDSV aurait beaucoup plus d'impact sur la gestion des animaux dans ce magasin... Enfin c'est mon avis.
Je pense qu'il n'y a qu'en boycottant le farming/ ranching, qu'on limitera la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkasse a écrit:
donc la souris adulte est encor un peut grosse alors.... ok, sauteuse




Faut contrôler qu'il na pas de parasite interne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake house a écrit:
J'ai peut être été un peu vite en relisant les pages de ce post, donc désolé si ma question semble bête, mais as tu fais faire des analyses de selles?
Lorsqu'un serpent régurgite de façon cyclique comme c'est le cas avec ce regius, je pense qu'une recherche de coccidiose ou autre dans les selles est conseillé. Sans compter que les coccidiose s sont particulièrement contagieuses et que si tu as d'autres serpents, il peut y avoir contamination croisé...


Roger a écrit:
Arkasse a écrit:
donc la souris adulte est encor un peut grosse alors.... ok, sauteuse




Faut contrôler qu'il na pas de parasite interne


je tien a vous rassurez, il était parasité mais maintenant c'est passé. il y'a eut analyse de selle, puis traitement en conséquence. le seul soucis qu'il reste encor a remédier c'est qu'il a l'estomac qui n'a pas encor tout a fait repris ça taille normal. après le seconde régurgitation, je l'avais passé au rosée puis ramené progressivement au blanchon et rosée de rat. la soucis, c'est la taille. plus les parasite.

mais merci quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...