Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine30

§ EDEN'EILINEL ET FEE ANGEL §

Messages recommandés

Vraiment plein de tendresse et d'amour ces photos On voit bien qu'elles sont super bien dans leurs basquettes ces deux adorable miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel ne joue comme ça qu'avec Eden.

là je vais l'emmener ce soir en promenade mais comme il y a des mâles j'emmène la labrador et pas Eden et ben je sais d'avance qu'elle ne jouera pas !
j'ai l'impression que sans Eden elle est perdue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est toujours comme ça qu en ils sont élévés ensemble
ici je ne peut pas en sortir un sinon j ai un concert c est tous ensemble ou personne
je dois rusé quand je dois aller chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Angel ne joue comme ça qu'avec Eden.

là je vais l'emmener ce soir en promenade mais comme il y a des mâles j'emmène la labrador et pas Eden et ben je sais d'avance qu'elle ne jouera pas !
j'ai l'impression que sans Eden elle est perdue


Au début c'été pareil avec Dipsy si elle était sans Kally, elle restait dans son coin mais maintenant ca change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caramel a écrit:
c est toujours comme ça qu en ils sont élévés ensemble
ici je ne peut pas en sortir un sinon j ai un concert c est tous ensemble ou personne
je dois rusé quand je dois aller chez le véto


cindy a écrit:
Marine a écrit:
Angel ne joue comme ça qu'avec Eden.

là je vais l'emmener ce soir en promenade mais comme il y a des mâles j'emmène la labrador et pas Eden et ben je sais d'avance qu'elle ne jouera pas !
j'ai l'impression que sans Eden elle est perdue


Au début c'été pareil avec Dipsy si elle était sans Kally, elle restait dans son coin mais maintenant ca change.



Angel pleure si je sors Eden sans elle donc je la crève bien avant pour avoir la paix !

Eden elle, elle s'en fout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toujours, des photos sublimes avec des modèles de choix. J'adore la dernière de ton beau Dalko. Merci de nous faire partager ces moments de complicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que c'est beau deux ckcs qui jouent ensemble, ça donne vraiment envie

luna a une trés bonne tete sympatique et je rejoins ce que dit sabine




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous mes loulous !

Oui c est tellement sympa plusieurs ckc , je ne regrette pas du tout et si je pouvais, une petite ruby serait déjà là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce Urania a écrit:
Elle est super jolie et j'adore son oeil vif. Elle a l'air très intelligent. Tu es très belle petite Luna.


merci
et pourtant... Elle est loin du qi d'einstein !
Elle est très bb dans sa tête, elle n'évolu pas
je pense que le fait qu elle n ai eu sa mère que quelques jours y à beaucoup joué
quand je croise un chien dans la rue, une dirait une gosse!
Le maître ou maîtresse me demande souvent (vu sa façon de macher, de jouer) combien de mois elle a...euh... Presque 67 pourquoi ??!!!

J ai un chiot de 6 mois dans un corps d'adulte presque senior ( et oui à presque 6 ans, c est bientôt un chien senior, vive les gros chien!) et tout ce qui va avec notamment l'arthrose ! Ceci dit elle a été diagnostiquée a un an !
Bref non c'est une gamine pour la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce Urania a écrit:
Oh les ruby, on dirait de l'or ecarlate. Ce n'est pas pour rien que ma poupée s'appelle Sun


oui mais là c'est complet !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Ma puce Urania a écrit:
Elle est super jolie et j'adore son oeil vif. Elle a l'air très intelligent. Tu es très belle petite Luna.


merci
et pourtant... Elle est loin du qi d'einstein !
Elle est très bb dans sa tête, elle n'évolu pas
je pense que le fait qu elle n ai eu sa mère que quelques jours y à beaucoup joué
quand je croise un chien dans la rue, une dirait une gosse!
Le maître ou maîtresse me demande souvent (vu sa façon de macher, de jouer) combien de mois elle a...euh... Presque 67 pourquoi ??!!!

J ai un chiot de 6 mois dans un corps d'adulte presque senior ( et oui à presque 6 ans, c est bientôt un chien senior, vive les gros chien!) et tout ce qui va avec notamment l'arthrose ! Ceci dit elle a été diagnostiquée a un an !
Bref non c'est une gamine pour la vie !


Le plus important dans tout ce que tu dis c'est que tu l'aime telle qu'elle est et c'est ce qui est admirable. Elle a de la chance de t'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Ma puce Urania a écrit:
Elle est super jolie et j'adore son oeil vif. Elle a l'air très intelligent. Tu es très belle petite Luna.


merci
et pourtant... Elle est loin du qi d'einstein !
Elle est très bb dans sa tête, elle n'évolu pas
je pense que le fait qu elle n ai eu sa mère que quelques jours y à beaucoup joué
quand je croise un chien dans la rue, une dirait une gosse!
Le maître ou maîtresse me demande souvent (vu sa façon de macher, de jouer) combien de mois elle a...euh... Presque 67 pourquoi ??!!!

J ai un chiot de 6 mois dans un corps d'adulte presque senior ( et oui à presque 6 ans, c est bientôt un chien senior, vive les gros chien!) et tout ce qui va avec notamment l'arthrose ! Ceci dit elle a été diagnostiquée a un an !
Bref non c'est une gamine pour la vie !


ben je trouve ça bien moi, elle ne veut pas viellir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffetval a écrit:
Marine a écrit:
Ma puce Urania a écrit:
Elle est super jolie et j'adore son oeil vif. Elle a l'air très intelligent. Tu es très belle petite Luna.


merci
et pourtant... Elle est loin du qi d'einstein !
Elle est très bb dans sa tête, elle n'évolu pas
je pense que le fait qu elle n ai eu sa mère que quelques jours y à beaucoup joué
quand je croise un chien dans la rue, une dirait une gosse!
Le maître ou maîtresse me demande souvent (vu sa façon de macher, de jouer) combien de mois elle a...euh... Presque 67 pourquoi ??!!!

J ai un chiot de 6 mois dans un corps d'adulte presque senior ( et oui à presque 6 ans, c est bientôt un chien senior, vive les gros chien!) et tout ce qui va avec notamment l'arthrose ! Ceci dit elle a été diagnostiquée a un an !
Bref non c'est une gamine pour la vie !


ben je trouve ça bien moi, elle ne veut pas viellir


smi63smi63smi63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur que je l aime cette loulou même si maintenant elle n'a d'yeux que pour ma mère alors que c'est moi qui m'en occupe et qui l'ai biberonnée nuit et jour quand elle était bb!

Mais quelques fois c'est fatigant de ramasser ses bêtises (papiers déchiquetés principalement) et de devoir l'assister en permanence pour tout un tas de chose. La coucher, car si ma mère n'est pas couchée, vous pouvez être sûre qu'elle se relévera dix fois, jusqu'à ce que je me fâche.
Surveiller qu'elle ne mange pas de conneries dehors.
Lui réapprendre chaque jour à ne pas avoir peur d'une poubelle ou d'un sac posé par terre.
Etc etc

en fait ce qui est pénible avec elle c'est que je n'ai pas d'entre deux
vous savez, entre le chiot et le chien sénior
j'ai l'impression que le jour où elle sera calme c sera fini.
Et ça c'est soûlant.
Je vois la différence avec Dalko ou même Eden qui a 14 mois et qui est dix fois plus mâture que loulou !

Alala ces bestioles ils nous en font voir et le pire c'est qu'on en reprend lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est née un 1er avril ça joue peut etre aussi ?!

Ps: dsl je met du temps à ecrire je suis sur mon tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Oui bien sur que je l aime cette loulou même si maintenant elle n'a d'yeux que pour ma mère alors que c'est moi qui m'en occupe et qui l'ai biberonnée nuit et jour quand elle était bb!

Mais quelques fois c'est fatigant de ramasser ses bêtises (papiers déchiquetés principalement) et de devoir l'assister en permanence pour tout un tas de chose. La coucher, car si ma mère n'est pas couchée, vous pouvez être sûre qu'elle se relévera dix fois, jusqu'à ce que je me fâche.
Surveiller qu'elle ne mange pas de conneries dehors.
Lui réapprendre chaque jour à ne pas avoir peur d'une poubelle ou d'un sac posé par terre.
Etc etc

en fait ce qui est pénible avec elle c'est que je n'ai pas d'entre deux
vous savez, entre le chiot et le chien sénior
j'ai l'impression que le jour où elle sera calme c sera fini.
Et ça c'est soûlant.
Je vois la différence avec Dalko ou même Eden qui a 14 mois et qui est dix fois plus mâture que loulou !

Alala ces bestioles ils nous en font voir et le pire c'est qu'on en reprend lol!


C'est vrai, peut importe leur handicap, physique ou psychologique, on les aime tels qu'ils sont et on ne changerai pour rien au monde. C'est comme nos enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

angel et eden ont eu leur rappel de vaccins la semaine dernière alors je vous dit pas les couïnements les deux jours qui ont suivi !
déjà qu'angel a couiné rien que lorsque le véto a pincé la peau pour piquer...

Angel pèse 3kg200 pour 3 mois
et Eden 6kg900 (enfin !!!) à 14 mois et demi

la vie est dure ici....















































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite

sur certaine Dalko est muselé pour éviter un accident





























et voici 2 de mes 3 nouvelles pensionnaires K-lhynn et Kahinna, il manque kayenn, trop peureuse pour l'instant



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Oula ça fait un moment que je ne suis pas venue.

Des problemes avec dalko,eden et angel.

Pour commencer, dalko mon austra est dcd il y a 15 jrs, pour raisons therapeutique.

Angel a eu la toux du chenil qui a trainé en longueur ce qui à casser sa courbe de croissance.
Elle pèse 4,700 kg pour 8 mois et demi. Elle est de bonne taille mais maigrichonne.

Eden a eu egalement la toux du chenil mais ça s'est mieux soigné qu'angel.

Eden est epileptique sous traitement après 4 crises au mois de mars.
Rien depuis la prise du traitement. En mai nous arreterons le traitement pour voir si ça recommence si oui, traitement à vie.
Elle a également un souffle au coeur. Echo cardio fin d'annee.

Elle s'est faite sterilisee lundi dernier. Je l ai recuperee puis elle a dormi sur moi et...un liquide chaud a coulé sur moi.
Retour veto urgence.
Hemorragie. Le veto l'a reouverte le soir même. Il lui a retiré 2 hematomes (boules gorgees de sang)qui se sont formés à la place des ovaires.
Il n'a pas compris d'où c'est venu.
Bref retour maison
Le lendemain, la plaie coule beaucoup
Re veto !
Allergie au pansement. Du coup oedeme enorme sur le ventre ! Piqure, medocs, etc. Et bandages.
Finalement c'est rentré dans l'ordre. Lundi retrait des fils.

Voila pas facile en ce moment d'où mon absence.

A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lal je sui vraiment triste pour toi !!!
tous ses malheur qui t arrive en meme temp Sad
sa doit pas être facile a vivre!!!
J espère que la toux de Angel va vite se guérir !!!
je crois les doits pour que Eden ne doivent pas prendre les midicamant a vie

Courage Marine je pense fort a toi !!!
tien nous au courant de l évolution de tes loulous !

Dalko repose en pays mon beau et veille sur ta famille de là haut Sad

smi18smi18smi18smi18smi18smi18smi18smi18smi18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Angel est guerie mais impossible de lui faire prendre du poids.

Elle sera sterilisee vers le mois de juillet j'espere d'ailleurs que ça se passera mieux que pour eden....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a chouette si elle est guérie smi112
j' espère qu elle va réusir a prendre du poid cette petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu que je suis triste pour toi.
Tout ce que tu as véçu en si peu de temps c'est très dure.
J'espère que Angel va reprendre su poids et que Eden soit enfin guérit.
Et en ce qui concerne Dalko, qu'il repose en paix petit ange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci

Pour dalko c'est un peu compliqué
Il est né dans un mauvais elevage puis il s est fait attaque plusieurs fois bb par des gros chiens.
Il est devenu agressif et attaquait chien, chienne, chiot et humains.
Le pire, c etait les enfants.
Il a ete suivi par des vetos, educateurs, club canin, comportementaliste.
On a bosser pas mal de chose mais la peur etait trop presente.
Donc il a eu un collier de pheromones, puis calmants, puis prozac avec des doses de plus en plus fortes.
Malheureusement il fallait lui mettre la museliere et le tenir serre.
A la maison il s est mis a attaquer mes 3 filles. Donc il etait separé d'elles ou museler.

C etait penible, fallait le sortir en horaire decalee (5h, 13h, 1h) pour croiser le moins de gens possible et surtout ni joggeurs ni chiens ni enfants !
Faire aussi attention a la maison. Il m a attaque moi mais je n ai jamais eu peur de lui. Ca n etait pas de sa faute. Quand il avait peur il mordait ce qu il trouvait.
Il a grogne sur ma meilleure amie, essaye d attaquer ma soeur ( il etait heureusement musele), bondit violemment sur des enfants, voisins et a attaqué brutalement des chiens qu il connaissait depuis longtemps et dont il n'avait pas peur apparavant.

Nous sommes retourne chez le veto pour savoir quoi faire, si il y avait un autre traitement plus lourd, etc. Il nous a dit qu'il allait appeler la comportementaliste (que dalko avait essaye de mordre de peur alors qu au debut il jouait) mais il nous a dit aussi de ne pas se faire d illusions, qu il etait tres dangereux, qu il attaquait tout et n importe qui sans prevenir.

Bref le lendemain il m' appelle j etais au boulot. Il nous a dit qu'un placement chez quelqu un d autre etait inenvisageable vu son comportement et que lui comme la comportementaliste n avait plus de solution. Ma mere et moi voulions tout tester avant de faire quoi que ce soit mais que ce jour est arrive.
J ai rappelé ma mere et lui ai explique, elle a rappelé le veto qui lui a demder quand elle voulait passer. Comme convenu avec ma mere j ai souhaite le jour meme.
Pas d adieu a dalko, je n aurais pas pu. Je voulais qu il passe une journee normale. Je lui avais dit "a ce soir"... Il a mangé des carottes et une pomme.
Ma mere lui a donne un calmant puissant que le veto lui a donné avant qu elle ne revienne avec lui. Puis elle l a emmené. Il a reussi a aboyer et sauter sur des gens et des chiens malgre tout. Le veto a ete impressionner. Dans la salle d attente, une femme et un bulldog, oula ! Il etait hysterique le veto lui a fait un calmant en urgence. Ca ne l a meme pas calmé. Puis elle a rempli des papiers, payé et fais un calin a doudouche.
Peu apres il dormait enfin, paisible comme il ne l a jamais ete !

Quand ma mere est rentre elle a jete ses muselieres. Je n avais jamais eu besoin de museliere avant dalko là on passait a une museliere tous les 15 jrs/un mois. Il avait meme une marque a vif sur le museau que je m obstinait a essayer de soigner.

J ai fini le boulot les yeux rouges, d ailleurs aussi en ce moment, mais je suis rentree que tres tard. Puis a la maison, je m attendais a la voir à chaque changement de pièce. Mais il vallait mieux qu il n attende pas plusieurs jours avec ma mere et moi en train de pleurer à chaque fois qu on le voyait.

La nuit a ete difficile mais la maison a retrouve son calme.

Mes amis qui connaissaient dalko ont ete pas cool. Seules quelques unes on compris pourquoi on avait fait ça et nous on soutenu. D autres ont jugé sans savoir. On avait teste tellement de choses et le veto a vu qu il ne restait plus que ça. Et puis au moins il est enfin tranquille. Un chien qui se vide (pipi, kk et glandes) quand il croise un chien c est impressionnant !
De toute facon les seules qui ont compris avaient deja eu un chien agressif. Les autres non.
Mon veto soigne d autres austra completement tarés dont les maitres ont essaye beaucoup de traitements et qui finiront certainement avec dalko.

Voila, alors apres jugez si vous le souhaitez mais dalko est mieux là où il est.
Mes 3 filles sont plus sereines et non plus peur de se faire attaquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te juge pas, je comprend que être toujours sur ses gardes et vu le comportement qu'il avait, ca du être dur déjà a gérer tous ca.
Tu a tout tenter et ca c'est déjà super, peu de personnes aurait essayé autant de choses. Ils sera mieux où il est maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou moi aussi je comprend cette situation qui est loin d'être évidante et je comprend aussi ton choix. Il faut surement se dire que lui étant donnée les traumatismes qu'il a subit petit il avait peur devait être malheureux également.
Bon couradge a toi et tou tes autres louloutes. Moi qui n'avait jamais vu se post je voulais de dire que tes photos sont géniale et tes chiens sont magnifiques smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous.
Pour les photos j en ai d autres des nouvelles tres sympa je les mettrais a l occasion.


Ce groupe "d amis" c est en fait une bande de gens que je connait pour sortir mes chiens au meme endroit tous les jours. Il y en a que j apprecie, c est ceux qui ont ete comprehensifs, et les autres, des gens medisants, critiquants a tout va, c est facile quand on a un chien bien dans ses pattes.
Enfin bref bilan je ne vais plus la bas. Sauf quand il y a ceux qui sont sympa et on reste a l ecart du groupe. Car dans ce groupe il y a le gars avec sa dogue argentin qui avait attaque dalko bb.

C est bizarre j ai l impression qu il n est pas mort mais juste parti....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne sois pas trop dure avec toi même et les gens qui ne comprennent pas ne valent pas la peine que tu les côtoie.
Tant qu’on n’a pas vécu ces moments de détresse face à un chien qu’on arrive plus à métriser et qui devient limite dangereux pour tout le monde et ingérable, et bien on se tait.
Ce qu’il faut aussi comprendre c’est les doutes et la détresse que tu peux éprouver et au lieu de critiquer, mieux vaut essayer de se mettre à ta place avant tout chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est sa ne sois pas tro dure avec toi !
tu as pris la meilleur désision selon moi Wink
surtut que tu as tout esseié !
tu sais nous avec Caline sa pas été toujours facile non plus car elle nous attaque le grand chien surtout les labradore noir sa elle déteste car elle c est fait attaqué étant petite
après sa elle nous a picé notre encien voisin !
bon il avait une tête de con mais quand meme ! lol!
bon maintent tout est presque réglé reste pluque certain chien car elle protège beaucoup Naguy et moi!
mais tu sais nous aussi à un moment donné on a aussis pensé a l endormir !
donc je comprend très bien se que tu resent !

courage ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces messages.

Si tout les gens pouvaient penser ça.

De toute facon a partir du moment ou il etait sous prozac (!!!) j ai bien compris que c etait un gros pb. La castration n y a rien fait non plus.

En tout cas mes voisins sont soulagés ils avaient trop peur.

Et nous aussi. On est plus sereins. On a plus peur de sortir les chiens. Avant on etait pas tres partantes pour le sortir et puis fallait regarder qu il n y ait pas trop de monde ainsi que faire ultra gaffe aux sorties d immeuble. Bref c etait pas une vie.

Tout le monde a retrouvé son calme et je suis sure que lui aussi. Il est au paradis des fruits et legumes, il adorait ça. Il mangeait des carottes, endives, persil, salade, pomme, banane et surtout des fraises. C est a peine s il touchait ses croquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je sui sur qu il es bien là haut il a plus besoin d'être sur ses garde !
et il veille sur vous de là haut ! Wink

euh tu sais quoi ici aussi 2 3 voisins on peur de Caline
et c est vrai que c est pas facile a vivre aussi !

en tout cas je suis de tout coeur avec toi !

au faite tu a toujours Luna ??? car tu n a pas parlé d elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma loulou est toujours la !!!
Elle a eu 6 ans ma belle.

Elle a un peu mal aux pattes avec la pluie (arthrose depuis ses un an).

Ma puce joue un peu moins, elle fait vieille mamie qui doit gérer les assauts de deux ckc en furie !
Elle a toujours angel sur le dos. Une vraie petite maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh trop chou !!!
je pense quel doit avoir a faire ave la petite Angel
c est pas cool qu elle aie de l artrose sa sa fait mal ! pauvre puce !
elle a pas eu la toux du chenil elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a du boulot avec les deux merdouilles.

Et non seules eden et angel l ont eu. Dalko etait encore la et il n a rien chopé non plus.

Pour luna j avais vraiment peur qu elle l attrape car chez elle tout prend des proportions desastreuses donc la ouf elle n a rien eu.

Je pense que les ptites l ont eu car plus jeunes. Et angel etant maigrichonne elle l a eu tout de suite. Elles dorment ensemble et avec les temps d apparition des symptomes eden a ete contaminé.
Elles ont eu droits a des medocs et une piqure.
Quand on est rentre apres avoir emmené angel chez le veto (eden n ayant pas tout de suite declare la maladie), on a trouvé eden en pleine mega crise d epilepsie. Du coup re veto.
Une semaine avant elles avaient fait sa premiere crise

J etais allongée a regarder la tv. J entendais du bruit. J ai dit aux ptites d arreter leurs betises, sans regarder. Puis 4/5 min plus tard ca continuait toujlurs, j allume et je vois eden couchée sur le cote, raide, prise de convulsion, elle s etait vidé totalement ( pipi et kk, vomi) et bb angel prostrée dans un coin, tetanisée.

On a emmené les deux a maison alford il etait minuit.
Dans la voiture eden a refait une crise. Toujours dans un etat second.

Elle a eu prises de sang, ponction de la vessie sous echo car sontaux de sucre est monté en fleche pdt les crises.

Apres 3 h on a pu rentrer. J ai lavé les filles. Ca les a detendu. Elles ont dormi dans mon lit avec moi.

Le lendemain re veto pour re prise de sang. Bien sur dans la pattes sa n a pas marché donc elle a eu droit a deux prises dans la gorge. Et ensuite analyse du sucre et de l etat de ses reins pour eviter des maladies. Non rien

Donc traitement. On arretera la semaine prochaine pour voir si elle fera d autres crises car le traitement a des effets secondaires. Notament de provoquer une grande soif. Du coup obliger de restreindre l eau car elle boit des litres si je la laisse faire. Et apres elle ne peut pas se retenir. Elle gere mieux maintenant mais pdt quinze jours elle a eu une couche pour bb !

Enfin esperons que ca aussi ca passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...