Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billy08

acarien?

Messages recommandés

bonjour tout le monde voila depuis quelque jour je suis en alerte concernant mon mcdo...il me semble que des petit point noir sont aparu depuis quelque temps et je me demande bien si ce sont de méchante bébéte?Il ce baigne jamais et mes mains semble nikel aprés manipulation sont comportement n'a pas changer et il a mué de facon parfait il y a 3 jours...donc dans le doute je sollicite votre expérience...désolé pour la taille des photos mes si cela peu vous aidée dans votre jugement...Cela et il dangereux pour mon mcdo?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela bouge (car les acariens bougent) ?
Si tu passe ta main dessus, rien d'anormal au ressenti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan justement rien d'anormal au bouger je vais surveiller leur déplacement s'il y a sa me semble fixe....mais le truc c'est qu'il n'avais pas ces point noir au paravent j'espére que ce n'est rien de grave ces petite tache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa peu rien signifier...comme il ne les avais pas tous avant je me pose la question...ha que ferais ton pas pour nos béte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silure95490 a écrit:
pour moi tu sais quoi,ce sont juste des point noir sur les écailles,rien d autre a part si j ai mal regarde ...

C'est ce que je pense aussi, rien d'alarmant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un drame les acariens, un traitement et hop. ça arrive pas rarement...
Puis ces choses là ça se trimballe vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ba sa fait plusieurs année que j'ai des serpents (3ans)et c'est la première fois que j'ai un doute...mais terra son en bois et les branche de la forêt...bon je reconnais qu'il m'a fallut une semaine de nettoyage (j'ai renouvelé plusieurs fois l'opération + ponçage...etc).Donc je me suis inquiété,mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème avec mes bête ceci-dit je m'en suis peu être pas rendu compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu traite les branches et autre que tu ramène de la forêt?
C'est conseillé de monter à une certaines température pour éliminer toutes les bactéries et autres, dont les acariens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Tu traite les branches et autre que tu ramène de la forêt?
C'est conseillé de monter à une certaines température pour éliminer toutes les bactéries et autres, dont les acariens.


alors la,j aimerai savoir d ou vient ce conseil car les acariens resistent a la chaleur meme a l eau bouillante ...
il est vrai qu il faut decaper les branches et bien les nettoyer mais ce qui est vraiment efficace contre les acariens en dehors du frontline,c est de laisser les objet dans le congele pendant 1 nuit (ou une journee hein) et la ils sont nettoyes des acariens ...
seul le gel elimine 100% des acariens,apres il y a le frontline ...

au cas ou tu aurai un jour une invasion d acariens,pour ma part je traite de la facon suivante:
-vidage complet du substrat
-nettoyage complet du terra et des objets s y trouvant a l eau de javel (dilué a 10%)
-je prend les betes avec des gants latex dans lesquels je met des coup de spray de frontline que je fais glisser tout le long du corps de mes snakes

tu refais ce traitement apres 15 jours,puis encore 15 jour apres le second et apres je met un coup de lomerax 1 semaine apres en prevention dans les terra (substrat,decors ...) et sur les betes directement dans le terra

voila pour ma part comment je fonctionne et ca fonctionne tres bien par contre c est du taf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peu les mettre au congélateur faute de place ma branche a la même dimension que mon terra 1m20 de long sur 70cm de haut...je les nettoyé a plusieurs reprise a l'eau de javel après avoir enlever écorce et tout petite morceau dangereux puis rinçage a l'eau bouillante,puis je recommence pour n'oublier aucun recoin ...pour les pierre je les fais trempée dans l'eau de javel puis je les fais bouillir dans une casserole plusieurs minute...le nettoyage du terra se fais aussi a l'eau de javel et le le rince deux fois ainsi que toute plante artificiel...Mais que provoque les acarien?Des démangeaison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait les acariens se nourrisent du sang de ton snake

pour le nettoyage,si tu le fait a l eau de javel c est bon,par contre je te conseil d enlever toute l ecorce de tes branches,c est mieux et plus facile a nettoyer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai fait...la ou je respecte peu être pas le protocole ou du moins je ne suis pas sur la même position que vous...c'est sur le nettoyage quotidien du terra...je l'effectue tous les deux mois...pour la simple et bonne raison que déjà mes serpents sont dans ma salle a manger et que la pièce et propre en permanence,et je pense que faire évolué mes serpents dans un terra trop stérile ne le rendrais que plus faible au bactérie courante ils sont comme nous ,dispose de défense immunitaire naturel je change le substrat tous les mois en revanche...Ceci dit lors de mon premier achat en terme de serpent qui était un elaphe il y a quelle-que année achetée a la ferme trop...Pour l'entretien du terra le vendeur m'avais conseiller tout les 6 mois...substrat ,désinfection...Ce qui me semble bien trop longs...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silure95490 a écrit:
Jack a écrit:
Tu traite les branches et autre que tu ramène de la forêt?
C'est conseillé de monter à une certaines température pour éliminer toutes les bactéries et autres, dont les acariens.


alors la,j aimerai savoir d ou vient ce conseil car les acariens resistent a la chaleur meme a l eau bouillante ...


Les acariens sont tués à partir d'environ 60-70°C, donc de l'eau bouillante... il me semble du moins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
silure95490 a écrit:
Jack a écrit:
Tu traite les branches et autre que tu ramène de la forêt?
C'est conseillé de monter à une certaines température pour éliminer toutes les bactéries et autres, dont les acariens.


alors la,j aimerai savoir d ou vient ce conseil car les acariens resistent a la chaleur meme a l eau bouillante ...


Les acariens sont tués à partir d'environ 60-70°C, donc de l'eau bouillante... il me semble du moins Smile


et bien j ai connu des personnes qui on passe des objet du decors a l eau bouillante et qui on trouve quelques acariens derriere
maintenant,je ne dis pas que ca ne reduit pas le nombre ...

je sais que le gel est plus efficace que le chaud

pour le substrat,je dirai tout les 3 mois et encore,ca depend lequel,tout les 6 mois c est abuse et ca l est encore moin pour les desinfections ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en théorie de l'eau en ébullition tue tous microbe...Il et de même pour des haute température négative ... Après si le décor et désinfecter mais le substrat n'est pas changer sa rime a rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis rien ne remplacera notre bonne vielle eau de javel...!Sans compté tous les produits industrielle qui sont utilisable sur surface alimentaire qui tue 100% des bactéries bien entendu toujours effectué un bon rinçage...Mais il me semble que la désinfection d'un terra et de ces composant n'est pas un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...