Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elaphe3711001

Neurojag

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Bon j'aimerais avoir quelques precisions sur la tare du Jaguar, je sais à peu pret ce qu'il y a à savoir mais bon si certains d'entre vous ont deja reproduit ou maintenu un jag atteint de ce symptome j'aimerais qu'ils enrichissent mes connaissances avec ce qu'il connaissent.

Esperance de vie
nombre de juv atteint (sur reproduction)
caractere des juv'
Etc...

J'en ai un qui serait pret à se reproduire mais bon vu les risques de recréer des animaux avec ce symptome je me tate un peu. pourtant il a un tres bon début de stripe qui serait accentué a la reproduction avec une femelle ayant aussi pas mal de stripe.


Merci d'avance. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain ont le même syndrome que les spider chez les regius, la tête qui tremble.
Mon jag ne le fait pas par contre.Par contre je ne crois pas que ça joue sur leur espérance de vie...A confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas du tout ce syndrome vous auriez un petit récap a me faire vite faite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit recapitulatif ?

alors en gros pour ce qu'il me semble avoir retenue (^^) c'est surtout un ralentissement des mouvements (principalement la tete), la bete atteint a tendance à ne pas trop savoir si elle se trouve à l'endroit ou à l'envers. ce qui fait que le jag se retrouve avec la tete à l'envers et a du mal à retrouver le bon sens.
A part ca on distingue chez certains specimens atteint, des sauts d'humeur et de caractere.
Pour ce qui est du nourrissage il n'y a pas de souci majeur, tout comme pour les mues.

Voila si quelqu'un sait un peu plus c'est bien venue et si il peut répondre à mes questions c'est encore plus apreciable.


Pour répondre à la derniere question : Peut il se developper en grandissant ?

Oui car ce symptome n'est pas forcément detectable à la naissance et peut apparaitre au bout de quelques mois.
corrigez moi si je me trompe.
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien a 2ans ouf! Je suis sauvé Wink

Par contre ce qui m'intéresse, c'est savoir si cela joue sur leur espérance de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'espérance de vie chez le regius, je n'ai jamais entendu ça. J'ai une spider. Tu peux perdre un serpent classique à 4 ans tout comme si c'était un spider on aurait dit "c'est à cause de la tare!". A méditer lol.
Mais si ceux qui ne veulent pas reproduire un serpent avec une tare par principe, reproduiront ceux qui ne l'on pas mais... sortiront peut être un serpent "atteint". Donc là aussi à méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cette tare visible ne s'est pas manifesté durant les deux premières années de la vie du Morelia spilota jaguar, alors on peut dire qu'on est tranquille là-dessus...
Elle ne change rien à l'espérance de vie de la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...