Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

grosse question ...

Messages recommandés

salut a tous

en parlant de mon couple de morelia spilota macdowelli caramel,j ai parlé de mon souhait de faire du super caramel et la,surprise,on m a appris que les caramels sont dominant et que le super caramel,comme le super jaguar (ca je le savais) n existe pas !

alors,j aimerai savoir une premiere chose,certains eleveurs vendent du super caramel,alors si cela n hexiste pas,comment justifient ils cette appellation et comment peuvent ils se permettre de vendre une bete qui n existe pas ???

la seconde est la suivante,j ai trouve cette photo montrant un macdo sous l appellation super caramel (a la base je souhaitais donc obtenir cette bete avec mon couple de cara),si le super caramel n hexiste pas,qu elle est cette bete ???

ps : si quelqu un de tres calé peu m expliquer la chose,genetique etc afin d eclairer ma lanterne,je suis tres preneur ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut silure, eh bien ecoute j'ai egalement un "super cara" pour ce que j'en sait ils existent bien mais ne sont pas prouvés car il faut attendre les generation descendante pour etre sure de ce gene. Le mien c'est un male né de cara x cara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

j ai posé la question sur plusieurs forum

une personne m a montre une photo d un super caramel egalement et il est comme celui que j ai mis en photo

d apres ce qu il m a dit,il a ete prouve que le gene caramel et co dominant
il m a egalement dit que le super caramel est la forme homozygote , ils sont plus clair que les caramel classic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super caramel signifie que deux allèles caramel s'exprime en meme temps.
on appelle super forme(homozygote caramel) quand le phénotype est diffèrent de la forme caramel simple.
le gène caramel fonctionne comme le gène salmon chez les boas. il sagit d'un gène co-dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut silure95490,

Va sur notre blog est regarde notre femelle super caramel en vente ( Albums en bas à gauche page d' accueil ) est compare avec les autres caramel et tu comprendra que la super forme existe et encore plus en réelle car elle est encore plus spectaculaire en réalité .

Cette femelle à était confirmé par Paul Harris , Christos SK. comme Super caramel , les autres n' ayant pas évolué dans le même sens que cette femelle , même si ils ont très peu de mélanine dans leur pattern même moins que cette femelle en exemple mais la coloration n' à rien à voir ...

Voici mon mâle super caramel adulte " prouvé ", j' ai testé avec une 1 femelle classique ( 23 juvé / 23 caramel ) , il est issus de cara X cara de chez Alain Hodé vendus sous 33% poss Super caramel à l' époque .





Après il y à encore beaucoup de travail à faire avec les futurs générations ...


Exemple de juvéniles né cette année après quelques mue .

Caramel ( issus Super caramel X caramel )



Super caramel ( Issus Super x Caramel )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silure95490 a écrit:
ok j irai voir

si je comprend bien il faut pour avoir du super caramel que les parent aient le gene super caramel ... c est ca ?


Non la super forme apparait aussi en croisant du caramel x caramel , mais moins de spécimens dans la ponte , avec un super caramel tu as forcément plus de chance , Les phénotype les plus clairs sont super caramel et sortent vraiment du lot comparé aux autres spécimens les photos le prouve mais cela se voie vraiment après quelques mue , j' ai gardé un mâle je ferais suivre l' évolution car je n' ai eux que 3 spécimens cette année .

Après il y à encore du travail à faire sur les futurs générations pour être sur à 100% de ce que l' on affirme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le superjag existe il resemble a un leusitic d'apres N.H le seul probleme c es qu il n'es pas viable par contre sauf erreur de ma part, Alain H. aurais sorti du supercaramel viable et en aurais meme vendu donc je pense que si tu fait caramel par caramel tu doit avoir un porcentage de supercaramel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...