Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayhem131111

BC gravide sans mâle...

Messages recommandés

LOL


je sais qu'il y a certaine especes qui peuvent avoir plusieur ponte en ayant été accouplé qu'une seule fois.(pour le bc j'en sais rien du tout)

Peut etre qu'elle avait été mise en presence d'un male plusieurs long mois avant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement car si y a pas eu de male avant j'y croit pas une seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une reproduction par parthénogenèse, et dans le cas présent il s'agit certainement de parthénogenèse thélytoque (ne donnant que des bébés femelles qui sont des clones de la mère).
Ce type de reproduction à été effectivement observé chez Varanus komodoensis, mais également chez une femelle Eunectes murinus qui n'avait jamais été en contact avec un mâle. Les test d'ADN effectués sur les bébés ont prouvé qu'il s'agissait bien de clones de la mère et qu'il s'agissait bien d'une reproduction par parthénogenèse...
Et oui la nature est pleine de surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais que cela existais sur certain lézard tel que geckos, et dragons de Komodo.
mais jamais entendu cela avec des serpents merci pour l'info en plus j avais oublié ce poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déja entendu parler de parthénogénèse chez une femelle BCI.

Certaines autres espèces de serpents sont connues pour se reproduires par parthénogénèse, Bothrops insularis ou Ramphotyphlops braminus par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bon de savoir que ce genre de reproduction, ainsi que le fait que les femelles peuvent déclencher la fécondation longtemps après s'être accoupler (je viens une fois de plus d'en faire l'heureuse expérience avec une femelle Broghammerus reticulatus naine, accouplé l'an dernier qui devrait pondre semaine prochaine) existe...
Pour des personnes qui maintiennent des aglyphes comme nous, ce n'est que du bonheur... mais imaginez le cas avec du venimeux... l'éleveur n'a aucune raison de se méfier pour nettoyer le terra de sa Cerastes vipera ou Cerastes cerastes, une fois celle-ci isolé et sécurisé. Sauf que si elle a donnée naissance dans la nuit et que les petits sont camouflés dans le sable, c'est l'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...