Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe39

le premier repas de mes python

Messages recommandés

et oui c'était le premier repas de mes python a la maison et ses rater il on tout les les deux refuses leur repas un peut déçu mes bon on réessaieras plus tard et si quelqu'un a des astuce pour faire manger c est chenapan je suis preneur merci a vous tous pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

S'ils n'ont pas pris ce n'est pas grave, attends la semaine prochaine.
Parfois les pythons c'est un peu couillon et mange quand ils le veulent bien. (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens sont rester 1 mois sans manger ( refus de leur part ), ça arrive, t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkasse a écrit:
les miens sont rester 1 mois sans manger ( refus de leur part ), ça arrive, t'inquiète pas.

oui en plus ça ma un peut surprit car leur ancien propriétaire mon dit qu'il manger très bien et quand je leur et présenté la proie et comme il ne voulait pas la prendre j'ai fait comme avec mes morelia au début je leur secouée sous le nez et avec le python ça marche pas il on peur de la proie bizarre non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une semaine ce n'est pas grave. Ils ont quel âge tes regius ? j' ai 5 regius et ils restent dès fois 5 mois sans manger et sans perdre un gramme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Une semaine ce n'est pas grave. Ils ont quel âge tes regius ? j' ai 5 regius et ils restent dès fois 5 mois sans manger et sans perdre un gramme.

6 et 10 mois mais est ce normal qu'ils ont peur de leur proie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui tkt pas, c'est normal c'est une réaction au stress observable chez beaucoup de serpents, ce n'est pas grave quand l'heure sera venu il sentira la souris un grand coup se stoppera net et bim tu seras content Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe a écrit:
Michèle a écrit:
Une semaine ce n'est pas grave. Ils ont quel âge tes regius ? j' ai 5 regius et ils restent dès fois 5 mois sans manger et sans perdre un gramme.

6 et 10 mois mais est ce normal qu'ils ont peur de leur proie ?


En effet ils peuvent avoir peur de la proie. Quand je leur donne a manger je fais toujours attention de ne pas les toucher avec la proie sinon ils ne mangent pas. Et oui les regius c'est un peu spécial. Tu ne m'as pas donné son âge Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
christophe a écrit:
Michèle a écrit:
Une semaine ce n'est pas grave. Ils ont quel âge tes regius ? j' ai 5 regius et ils restent dès fois 5 mois sans manger et sans perdre un gramme.

6 et 10 mois mais est ce normal qu'ils ont peur de leur proie ?


En effet ils peuvent avoir peur de la proie. Quand je leur donne a manger je fais toujours attention de ne pas les toucher avec la proie sinon ils ne mangent pas. Et oui les regius c'est un peu spécial. Tu ne m'as pas donné son âge Smile

mais si michèle mais c'est pas grave il ont le mâle 10 mois et la femelle 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuses moi je n'avais pas vu Embarassed Ne t'inquiète donc pas trop ce ne sont pas des bébés de 2 mois Smile Surtout n'essaye pas de leur donner à manger 3 jours après attends une bonne semaine avant de leur donner à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Excuses moi je n'avais pas vu Embarassed Ne t'inquiète donc pas trop ce ne sont pas des bébés de 2 mois Smile Surtout n'essaye pas de leur donner à manger 3 jours après attends une bonne semaine avant de leur donner à nouveau.

michèle a tu des conseil pour leur donner a manger dans le terra ou pas faut il les mettre dans le noir ou dans une fauna box elle aussi dans le noir ou autre chose dit moi tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose qu'ils vivent tous les 2 dans le même terra ? Le mieux serait que tu les mettes chacun dans une fauna box le soir et que tu leur laisses la souris décongelée. Normalement à leur âge ils devraient prendre les souris à la pince, mais chaque individu peut être différent.
Ils font quel poids ? Je vais voir par rapport aux miens j'ai garder leur poids depuis que je les ai si ça correspond avec leur âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Je suppose qu'ils vivent tous les 2 dans le même terra ? Le mieux serait que tu les mettes chacun dans une fauna box le soir et que tu leur laisses la souris décongelée. Normalement à leur âge ils devraient prendre les souris à la pince, mais chaque individu peut être différent.
Ils font quel poids ? Je vais voir par rapport aux miens j'ai garder leur poids depuis que je les ai si ça correspond avec leur âge.


alors le femelle fait 70 g et le mâle fait 90 g merci a toi pour tes précieux conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ils sont vraiment petit pour leur âge. Mes 2 premiers regius quand je les ai acheté ils avaient 11 mois un pesait 280gr et l'autre 165 gr. Je les trouvais vraiment pas gros par rapport à leur âge. Deux mois après celui qui pesait 165 gr pesait 300 gr et celui qui pesait 280 gr pesait 480 gr.
Tu as demandé à l'ancien propriétaire s'ils mangeaient correctement ? Remarque si tu lui demandes je suis certaine qu'il va te dire oui Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
J'ai l'impression qu'ils sont vraiment petit pour leur âge. Mes 2 premiers regius quand je les ai acheté ils avaient 11 mois un pesait 280gr et l'autre 165 gr. Je les trouvais vraiment pas gros par rapport à leur âge. Deux mois après celui qui pesait 165 gr pesait 300 gr et celui qui pesait 280 gr pesait 480 gr.
Tu as demandé à l'ancien propriétaire s'ils mangeaient correctement ? Remarque si tu lui demandes je suis certaine qu'il va te dire oui Laughing

ou je mis suis mal pris donc par a port de ce que tu me dit je vais les peser demain et tu peut me dire comment fait on pour les mesurer car je n'arrive pas a les détendre complètement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe a écrit:
Michèle a écrit:
J'ai l'impression qu'ils sont vraiment petit pour leur âge. Mes 2 premiers regius quand je les ai acheté ils avaient 11 mois un pesait 280gr et l'autre 165 gr. Je les trouvais vraiment pas gros par rapport à leur âge. Deux mois après celui qui pesait 165 gr pesait 300 gr et celui qui pesait 280 gr pesait 480 gr.
Tu as demandé à l'ancien propriétaire s'ils mangeaient correctement ? Remarque si tu lui demandes je suis certaine qu'il va te dire oui Laughing

ou je mis suis mal pris donc par a port de ce que tu me dit je vais les peser demain et tu peut me dire comment fait on pour les mesurer car je n'arrive pas a les détendre complètement


Ne les pèses pas demain, s'ils ne mangent déjà pas à cause du stress tu les stressera encore plus donc laisse les en paix le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu02 a écrit:
christophe a écrit:
Michèle a écrit:
J'ai l'impression qu'ils sont vraiment petit pour leur âge. Mes 2 premiers regius quand je les ai acheté ils avaient 11 mois un pesait 280gr et l'autre 165 gr. Je les trouvais vraiment pas gros par rapport à leur âge. Deux mois après celui qui pesait 165 gr pesait 300 gr et celui qui pesait 280 gr pesait 480 gr.
Tu as demandé à l'ancien propriétaire s'ils mangeaient correctement ? Remarque si tu lui demandes je suis certaine qu'il va te dire oui Laughing

ou je mis suis mal pris donc par a port de ce que tu me dit je vais les peser demain et tu peut me dire comment fait on pour les mesurer car je n'arrive pas a les détendre complètement


Ne les pèses pas demain, s'ils ne mangent déjà pas à cause du stress tu les stressera encore plus donc laisse les en paix le plus possible.

ok merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe a écrit:
Michèle a écrit:
Je mesure mes serpents avec une ficelle.

a oui pas bête du tout

a oui au faite pour le poids des python je me suis trompé je les ai pas pèse encore c'est le poids de mes morelia que je t'ai donner Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes pythons sont surement encor sous l'effet du stress post-déménagement... couvre leur vivarium pendant une semaine de façont a ce qu'ils ne voyent pas ce qui ce passe autour et ne les touche pas non plus pour qu'ils ce sentent en sécurité dans leur vivarium et qu'il s'habituent tranquillement a leur nouveaux domicile. après tu pourras tranquillement les peser et meusuré puis tu attend encor 4 ou 5 jpour avant de les nourir et normalement ça devrait passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkasse a écrit:
tes pythons sont surement encor sous l'effet du stress post-déménagement... couvre leur vivarium pendant une semaine de façont a ce qu'ils ne voyent pas ce qui ce passe autour et ne les touche pas non plus pour qu'ils ce sentent en sécurité dans leur vivarium et qu'il s'habituent tranquillement a leur nouveaux domicile. après tu pourras tranquillement les peser et meusuré puis tu attend encor 4 ou 5 jpour avant de les nourir et normalement ça devrait passer.

tu croit ça fait quand même 10 jours qu'il sont a la maison et pour le mâle c'est sont terra a lui je l'ai acheter avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi que c'est du NC car si c'est de l'import tu n'es pas encore sortis de l'auberge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
J'espère pour toi que c'est du NC car si c'est de l'import tu n'es pas encore sortis de l'auberge

je pense que c'est du nc la femelle vient de chez SFBPC & L.J Morphs
et le mâle vient du animalerie près d'evreux
sinon on ma conseiller de les laisser au moins 15 jours sans leur présenter de proie qu'il soit bien énerver dans le terra ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe a écrit:
tu croit ça fait quand même 10 jours qu'il sont a la maison et pour le mâle c'est sont terra a lui je l'ai acheter avec


ben en même temp a te relire et a voir les photos, tentative de meusure et de peser, tu ne leur a pas vraiment laissé le temp de s'acclimaté... les régius sont chiant avec ça.. tu les secout trop ou y'a quelque chose qui les dérange, certain devienne craintif et refuse tout repas X temp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkasse a écrit:
christophe a écrit:
tu croit ça fait quand même 10 jours qu'il sont a la maison et pour le mâle c'est sont terra a lui je l'ai acheter avec


ben en même temp a te relire et a voir les photos, tentative de meusure et de peser, tu ne leur a pas vraiment laissé le temp de s'acclimaté... les régius sont chiant avec ça.. tu les secout trop ou y'a quelque chose qui les dérange, certain devienne craintif et refuse tout repas X temp...

il sont pas craintif quand il sorte la nuit je peut m'approcher du terra il ne s'enfuit pas au contraire il sont très observateur et la sa fait 3 jours que je n'est pas mit la main dans le terra a par pour changer la gamelle d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cette période, beaucoup entre naturellement dans une phase "d'hivernation". En générale, c'est plutot les adultes mais les petits peuvent éventuellement le faire,par exemple si la température à baissé (température ambiente).

Je pense que les éleveur d'où ils viennent ne t'on pas trompé sur l'origine. Je les côtois sur un autre forum et ils ont l'air très sérieux (après je ne les connais pas personnellement).

Vérifie les températures et continue de leurs proposer à interval d'une semaine, en surveillant leurs poids, une fois ou deux par mois. S'ils perdent, il faudra faire quelque chose, mais en attendant laisse se dérouler les choses...

Avec le regius, il faut de la patience et pas de stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schurch a bien parlé !!

comme je te l'ai dit christope, il en faut très peut au régius par moment... il sont gentil, mignon mais un peut con ^^

en revanche si d'ici 3 semaine il refuse toujours de manger, n'hésite pas aller voir un veto avec des selle de tes python pour qu'il les analyse si possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkasse a écrit:
schurch a bien parlé !!

comme je te l'ai dit christope, il en faut très peut au régius par moment... il sont gentil, mignon mais un peut con ^^

en revanche si d'ici 3 semaine il refuse toujours de manger, n'hésite pas aller voir un veto avec des selle de tes python pour qu'il les analyse si possible...

ok il faut au cas ou je me renseigne si y a un veto compètent sur ma région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe a écrit:
Arkasse a écrit:
schurch a bien parlé !!

comme je te l'ai dit christope, il en faut très peut au régius par moment... il sont gentil, mignon mais un peut con ^^

en revanche si d'ici 3 semaine il refuse toujours de manger, n'hésite pas aller voir un veto avec des selle de tes python pour qu'il les analyse si possible...

ok il faut au cas ou je me renseigne si y a un veto compètent sur ma région

bon j'ai reussi a savoir le fin mot de l'histoire les 2 python sont issu de farming

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
il ne faut plus chercher pourquoi le refus de nourriture

je suis pas dans le caca avec c'est deux petit monstres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais les laissés s adapter un peut. Ne leur propose pas de proies pendant environ 2 semaines, ne les manipulent pas egalement. Revois egalement tes paramètres veille a ce qu ils soient parfaits. Enfin, n oublie pas de mettre plusieurs cachette dans ton/tes terra(s). L ideal pour le Regius reste tout de meme le rack, j ai une femelle qui ne mangée pas beaucoup en terra, et depuis son passage en rack elle est devenue une vraie goinfre et elle accèpte de nouveau du rat.
Concernant la provenance de tes Regius, Sylvain et Jimmy (SFBPC & LJ Morphs) sont de très bons eleveurs, nous possedons quelques animaux de chez eux et je peut garantir la bonne qualité de leurs animaux. Avec le Regius il ne faut pas etre pressé, tu obtiendra tot ou tard de très bons resultats avec beaucoup de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guitte a écrit:
Je pense que tu devrais les laissés s adapter un peut. Ne le propose pas de proies pendant environ 2 semaines, ne les manipulent pas egalement. Revois egalement tes paramètres veille a ce qu ils soient parfaits. Enfin, n oublie pas de mettre plusieurs cachette dans ton/tes terra(s). L ideal pour le Regius reste tout de meme le rack, j ai une femelle qui ne mangée pas beaucoup en terra, et depuis son passage en rack elle est devenue une vraie goinfre et elle accèpte de nouveau du rat.
Concernant la provenance de tes Regius, Sylvain et Jimmy (SFBPC & LJ Morphs) sont de très bons eleveurs, nous possedons quelques animaux de chez eux et je peut garantir la bonne qualité de leurs animaux. Avec le Regius il ne faut pas etre pressé, tu obtiendra tot ou tard de très bons resultats avec beaucoup de patience.

ok je suis très patient il mangerons quand il le décideront pour la femelle elle mange des souris il faut que je la laisse a la souris ou je la passe au petit rat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer qu'une semaine, même 2 sans manger ce n'est rien pour un serpent, dans la famille "python" j'ai un antaresia childreni, ça va faire le 103ème jour aujourd'hui que Monsieur n'a pas mangé. Je ne m'inquiète pas du tout il me fait ça régulièrement, et il va très bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Michèle, le fait qu il ne mange pas quelques jours n est pas grave du tout. Et dans ton cas cela permettera a tes Regius de s adaptés tranquillement.
Si ta femelle mangeait de la souris, propose lui en premier lieu de la souris, tu essaiera le rat un peut plus tard, chaques choses en son temps. Ne t inquiette pas l ami, ils mangeront tot ou tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Pour te rassurer qu'une semaine, même 2 sans manger ce n'est rien pour un serpent, dans la famille "python" j'ai un antaresia childreni, ça va faire le 103ème jour aujourd'hui que Monsieur n'a pas mangé. Je ne m'inquiète pas du tout il me fait ça régulièrement, et il va très bien Smile

merci michèle mais je ne m'en fait pas trop car il sont très actif la nuit et on l'air en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guitte a écrit:
Comme le dit Michèle, le fait qu il ne mange pas quelques jours n est pas grave du tout. Et dans ton cas cela permettera a tes Regius de s adaptés tranquillement.
Si ta femelle mangeait de la souris, propose lui en premier lieu de la souris, tu essaiera le rat un peut plus tard, chaques choses en son temps. Ne t inquiette pas l ami, ils mangeront tot ou tard.

j'espère qu'il le feront car je mis suis attacher et je ne voudrai pas qu'il leur arrive quel que chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe a écrit:
la guitte a écrit:
Comme le dit Michèle, le fait qu il ne mange pas quelques jours n est pas grave du tout. Et dans ton cas cela permettera a tes Regius de s adaptés tranquillement.
Si ta femelle mangeait de la souris, propose lui en premier lieu de la souris, tu essaiera le rat un peut plus tard, chaques choses en son temps. Ne t inquiette pas l ami, ils mangeront tot ou tard.

j'espère qu'il le feront car je mis suis attacher et je ne voudrai pas qu'il leur arrive quel que chose


Tu verras qu'il ne leur arrivera rien. J'ai 5 regius que je maintiens depuis plusieurs années, leur plus long jeûne a été de 5 mois, je les ai même emmené chez le véto (pour rien car ils étaient en pleine forme) comme toi au début j'étais très inquiète, mais maintenant je ne le suis plus du tout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
christophe a écrit:
la guitte a écrit:
Comme le dit Michèle, le fait qu il ne mange pas quelques jours n est pas grave du tout. Et dans ton cas cela permettera a tes Regius de s adaptés tranquillement.
Si ta femelle mangeait de la souris, propose lui en premier lieu de la souris, tu essaiera le rat un peut plus tard, chaques choses en son temps. Ne t inquiette pas l ami, ils mangeront tot ou tard.

j'espère qu'il le feront car je mis suis attacher et je ne voudrai pas qu'il leur arrive quel que chose


Tu verras qu'il ne leur arrivera rien. J'ai 5 regius que je maintiens depuis plusieurs années, leur plus long jeûne a été de 5 mois, je les ai même emmené chez le véto (pour rien car ils étaient en pleine forme) comme toi au début j'étais très inquiète, mais maintenant je ne le suis plus du tout Laughing

merci michèle ça me rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila vu que mes loulou ne voulant pas manger et j'en et eu marre de jeter des proie a la poubelle aujourd'hui je leur et donner une souris vivante que j'ai été acheter a la jardinerie et paf ils on manger c'est démon la je suis content il on enfin manger et je voudrais savoir la fréquence de nourrissage merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur donner à manger une fois tous les 8/10 jours. Contente pour toi qu'ils aient mangé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Tu peux leur donner à manger une fois tous les 8/10 jours. Contente pour toi qu'ils aient mangé Smile
ok merci bon c'est du vivant mais bon c'est mieux que rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin...!Bonne nouvelle! Je viens de me reprend un régius depuis quelque temps et j'ai le même soucis classique on va dire....assez enbétant content pour toi chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billy a écrit:
Enfin...!Bonne nouvelle! Je viens de me reprend un régius depuis quelque temps et j'ai le même soucis classique on va dire....assez enbétant content pour toi chris
merci et c'est vrais que ça fait plaisir de les voir manger bon courage a toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Essaye dans quelques temps des proies assomées, histoire de les habituer sur le long terme au mort.
sinon moi ça ne me dérange pas qu'il mange du vivant du moment qu'il mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ca c'est une bonne nouvelle c'est vrais qu'avec du farming faut être patient et leur
laissé le temps de s'habituer voila qui est fait tant mieux je suis contant pour toi et pour
eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi eut ce soucis, ma femelle accepteait de manger du vivant, mais pas du décongler ou fraichement tué.. j'ai trouvé la soulution ultime : tu le gave a la pâtée pour chat et la semaine d'après prise de proie décongelé garantie !! ( en tous cas, c'est ça qui la fait accepté les décongelé a la mienne ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkasse a écrit:
j'ai aussi eut ce soucis, ma femelle accepteait de manger du vivant, mais pas du décongler ou fraichement tué.. j'ai trouvé la soulution ultime : tu le gave a la pâtée pour chat et la semaine d'après prise de proie décongelé garantie !! ( en tous cas, c'est ça qui la fait accepté les décongelé a la mienne ^^ )

mais les mien si ça ne bouge pas dans le terra ça ne les intéresse pas ils tape les proie mais ne les mange pas et vaut il mieux continuer avec de la souris pour le moment et passe a du rat par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...