Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe39

le premier repas de mes python

Messages recommandés

met les a jeuné au pire des cas jusqu'a ce qu'il accepte... car le problème, c'est que les rats ou souris adulte ont des dents et des griffes.... j'ai un de mes python réguis qui c'est fait mordre ( il n'accepteait pas autres que du vivant aussi ) et qui est mort suite a une infection des plaies... après fait comme tu le sens...

ton décongelé, tu le leur présente bien chaud et tu le secout au bout de la pince.... et tu tente toute les semaines... perso, ça a mis 1 mois et demi avant de manger du décongelé... y'a 2 semaine ma femelle avait à nouveau refusé du décongelé et je l'ai gavé avec une sonde et de la pâtée pour chat légèrement diluer avec de l'eau et cette semaine, elle a pris sont décongelé direct...

comme je te l'ai dit plus haut, le problème du vivant c'est que ça ce défend... et je pense que les autres seront d'accord avec moi là-dessus....

Arkasse a écrit:
met les a jeuné au pire des cas jusqu'a ce qu'il accepte... car le problème, c'est que les rats ou souris adulte ont des dents et des griffes.... j'ai un de mes python réguis qui c'est fait mordre ( il n'accepteait pas autres que du vivant aussi ) et qui est mort suite a une infection des plaies... après fait comme tu le sens...

ton décongelé, tu le leur présente bien chaud et tu le secout au bout de la pince.... et tu tente toute les semaines... perso, ça a mis 1 mois et demi avant de manger du décongelé... y'a 2 semaine ma femelle avait à nouveau refusé du décongelé et je l'ai gavé avec une sonde et de la pâtée pour chat légèrement diluer avec de l'eau et cette semaine, elle a pris sont décongelé direct...

comme je te l'ai dit plus haut, le problème du vivant c'est que ça ce défend... et je pense que les autres seront d'accord avec moi là-dessus....

une sonde c'est une seringue et tu fait comment pour lui faire ouvrir la bouche

Moi j ne suis pas d accord avec toi sur ta technique de gavage paté pour chat. Paté pour chat = pour chat, pas pour serpent.
L animal se remettera tot ou tard a manger, il faut prendre son temps, la patience est la clef de toutes les reussites, surtout en terrario.
Je t ai donner plusieurs techniques, certaines ont etaient concluantes chez moi. Maintenant a toi de voir! Wink

la guitte a écrit:
Moi j ne suis pas d accord avec toi sur ta technique de gavage paté pour chat. Paté pour chat = pour chat, pas pour serpent.
L animal se remettera tot ou tard a manger, il faut prendre son temps, la patience est la clef de toutes les reussites, surtout en terrario.
Je t ai donner plusieurs techniques, certaines ont etaient concluantes chez moi. Maintenant a toi de voir! Wink

moi aussi je pense que le gavage c'est pas naturel et avec de la pâté pour chat on ma dit que c'est un sucroi de stress le gavage et la personne qui me la dit ma dit aussi que 1 python sur 2 mange du vivant et cette personne et autre que le patron d'alligator bay mais merci quand même

Le gavage n est pas naturel certes, mais parfois il est necessaire. Tu ne vas pas laisser mourrir ta bete sous pretexte que ce n est pas naturel. Par contre je ne suis pas d accord avec l avis de notre ami sur le fait de gaver a la paté pour chat. Après chacuns fait comme il veut.

christophe a écrit:
une sonde c'est une seringue et tu fait comment pour lui faire ouvrir la bouche

en fait, la sonde est un flexible très fin qui est au bout d'une seringe, tu l'insere en douceur et tu dessent jusqu'a l'estomac et là tu vide ta seringe par ta sonde ( que tu a au préalable remplie de pâtée aussi pour éviter l'air dans le système digestif )

la guitte a écrit:

comment dire... oui d'un côter, c'est prévu pour les chat

Mais, les chat ont a peut-prêt le même régime alimentaire que les serpents.

après ce n'est que mon véto qui m'a donné la pâtée et m'a appris a faire...

c'est pas top pour le côter stress certe, mais c'est efficace.... mon serpent mange bien et est en pleine forme ^^

il ne faut pas non plus oublier que les régius peuvent rester 6 mois sans manger... ce que moi je dit c'est juste que le gavage reste une solution possible. et que de donner les rongeur vivant peut blesser ton serpent...

la preuve ( rapport taille / poids / puissance, l'anacondas est plus gros et plus puissant que notre python même remis a la même taille. et voyer le steak qu'a fait le rongeur au serpent... )