Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Black heart1

attention au trou d'aeration LOL

Messages recommandés

petite annecdote arriver.... HIER SOIR !! donc durant la soiree je trouve qu'il y a un peu trop d'humidite dans mon bac pour mon Iran Jaya carpet python, donc je fait des trous pour diminuer le pourcentage ! c'est la que mon erreur a ete -_-

le bebe serpent fait environs 45 cm de long, il a la tete grosse comme mon pouce environs !!! donc je me suis dit: << bah il ne passera jamais a travers des trous qui sont 3 fois PLUS PETIT que sa propre tete... BEEEEPPPP ERREUR !!!!!! c'est au matin que je realise qu'il vennais de s'echapper !!!! SadSadSad

ouais je suis donc en rechercher d'un IJCP dans mon appartement :S


bon presentement, je vais mettre des appats dans toutes les pieces de mon appart entourer de rubant adesif, comme ca si durant la nuit il lui arrive d'avoir une fringale BINGO !! je le retrouve coller et je n'ai qu'a le faire decoller avec de l'eau tiede Very Happy

mais reste que.... plus jamais je ne ferais de trou TROP gros en penssant que la tete du serpent ne peux passer a travers, j'ai eu ma lecon @_@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es fou ou quoi???!!! N'utilise surtout pas ton ruban adhésif, il risque de s'arracher des écailles en se débattant, ou même pire, mourir d'épuisement! Evil or Very MadShocked

Tu poses une proie à un point chaud de ta maison, et tu mets de petites coupoles d'eau dans chacune de tes pièces.Ce que tu peux faire aussi, c'est mettre un filet de farine autour de ta proie, de tes coupelles d'eau, et de chaque passage de tes portes; pour voir si il s'est déplacé.Du coup, tu verras des marques de son passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
T'es fou ou quoi???!!! N'utilise surtout pas ton ruban adhésif, il risque de s'arracher des écailles en se débattant, ou même pire, mourir d'épuisement! Evil or Very MadShocked

Tu poses une proie à un point chaud de ta maison, et tu mets de petites coupoles d'eau dans chacune de tes pièces.Ce que tu peux faire aussi, c'est mettre un filet de farine autour de ta proie, de tes coupelles d'eau, et de chaque passage de tes portes; pour voir si il s'est déplacé.Du coup, tu verras des marques de son passage.


et de plus, si il n'a pas encor digéré sont dernier repas ça sert a rien de mettre un appat ce soir... ( j'ai déja eut 4 fuite ).

tu met 1 point chaud par pièce avec cachette et point d'eau, de la farine et aussi, les endroit ou tu risque le plus de le trouver sont :

sous tes appareil électrique type frigo, lave-linge.

dans ta chaudière ou sous ta gazinière.

sous n'importe quelle meuble ou dans n'importe quel trou pour tuyaux...

là ou j'ai déja retrouver mes snake :

- dans un sac de fringue au pied de mon lit. ( ma miss a gueuler comme jamais XD )
- sous mon frigo...
- dans un trou qui servait a faire passer des tuyaux ( enrouler sur le tuyau d'eau chaude qui passe dans les wc s'il vous plait... )
- jamais retrouvé ... je pense qu'une de mes anciènne fréquentation est peut-être parti avec ( une gutt juv ça rentre même dans une banane... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
T'es fou ou quoi???!!! N'utilise surtout pas ton ruban adhésif, il risque de s'arracher des écailles en se débattant, ou même pire, mourir d'épuisement! Evil or Very MadShocked

Absolument, pas de cela ... JAMAIS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurais jamais pensé à la farine, ça m'a en effet l'air d'être une bonne idée si un jour ça doit arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite pour soulever un problème que d'autres ont peut être déjà rencontré avec le ruban adhésif.

L'eau tiède n'en viendra pas a bout. Si le serpent se met la tête dedans il étouffera.
Nous avons eu le cas d'un petit Morelia spilota qui s'était pris la tête dans le scotch qui maintenait la sonde du thermostat en place. Heureusement que Sonia a réagit vite et bien, car j'étais a l'étranger pour plusieurs jours.

Deux éléments vous aideront a retirer la colle du serpent sans endommager les écailles. Le beurre de cacahuète, et/ou l'huile d'olive. Avec la plus grande délicatesse possible et sans jamais forcer, sauf si bien entendu le serpent étouffe et qu'il faut agir rapidement.

Mais ne jamais piéger un serpent avec du ruban adhésif, sauf si vous voulez le retrouver mort ou bien abimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nah je suis pas fou ! Mais je paniquais solide, c'est la 1er fois qu'une chose comme ca m'arrivais et je n'ai pas penser a mon affaire Sad
Je l'ai retrouver le jour d'apres a meme ma piece a reptiles, d'apres moi, il n'avais meme pas bouger depuis sont evasion ! et il etais en hauteur. Donc, d'apres moi tous les trucs que j'aurais pu essaier n'auraient pas marcher :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonne !! ont en rigole après les avoir retrouvé mais sur le coup, ont est pa fier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkasse a écrit:
tu m'étonne !! ont en rigole après les avoir retrouvé mais sur le coup, ont est pa fier...


Ouais surtout que dans ce cas là... c'étais carrément de ma faute, je l'avais sous-estimé pas mal :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ c'est des malins... le premier qui s'était barré l'avais fait par une fente de 4 mm de hauteur... depuis, y'a du scotch ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La farine c'est une bonne idée quand on a pas un chien gourmand qui englobe tout ce qui se mange lol.
Contente que tu l'ais retrouver sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laureeno a écrit:
La farine c'est une bonne idée quand on a pas un chien gourmand qui englobe tout ce qui se mange lol.
Contente que tu l'ais retrouver sinon.


un chien boulanger ? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...