Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana111

contre moi même

Messages recommandés

voila je suis complétement perdu, je fais un diplome de patisserie, j'ai un BEP de cuisinier et j'adore ça mais voila je ne me vois pas faire ça toute ma vie et je suis en train de me remettre vraiment en question à savoir si je ne vais pas faire autre chose. Mais voila je ne sais pas quoi faire exactement, j'aime des chose mais ce ne sont pas des metiers stables et vu la conjoncture actuel mieux vaut avoir un bon salaire. J'en ai parler à mes parents (ben oui majeur mais je vis encore chez eux) et j'ai eut l'impression de les décevoir encore une fois, j'ai souvent changer de voies et a chaque fois je change d'avis. Je me sens trop conne et ça me gonfle... Je ne sais plus quoi faire, mes parents s'inquiette, mes amis me demande ce que je vais faire et tout ce que je trouve a répondre c'est que je ne veux pas rester dans cette voie et me dire a 40ans que j'aurais du changer avant. Je ne veux pas avoir le regret de dire qu'est ce que j'ai fait de ma vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut te rassurer, tu n'es pas dans le même cas ; le fils d'un ami de mes parents a arrêté sa formation de patisserie après plusieurs années, à 20 ans c'est sûr qu'on a envie de faire autre chose de nos w-e que bosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te prends pas la tête, à ton âge j'étais comme toi, complètement paumée, je ne savais pas quoi faire. Jusqu'au jour où j'ai eu une espèce de révélation, et je me suis lancée dans l'informatique. J'ai tout plaqué pour faire une formation.
Personne n'a compris pourquoi je faisais ça, et tout le monde (ou presque) n'était pas d'accord avec décisions. Mais j'ai fait ce que j'ai voulu, j'ai toujours assumé.

Fais ce que tu as envie de faire, et ne te préoccupe pas des autres. C'est ta vie que tu construis, c'est toi qui décide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et puis je veux avoir des enfants, je pensais que la patisserie de boutique serais une bonne alternative par rapport au restaurant mais quand je vois mon patron de stage qui galère pour passer du temps avec ses enfants... Et puis voila je sais pas je me sens pommée... J'aime les animaux, mais j'aime pas tous les animaux en faite XD je supporte pas les reptiles c'est ma phobie et rien que de voir une photo ça me donne des frissons... J'aimerais bien travailler avec les animaux mais pas en animalerie si je dois travailler avec des resptiles c'est pas possible! J'aime les photos aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis au moins, tu as su au moins une fois ce que tu voulais faire, même si tu as changé d'avis. A l'opposé, moi je tâtonne depuis le début du lycée pour trouver un truc assez général mais qui offre des débouchés, c'est pas simple non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire, je vais me faire none au moins se sera reglé XD mais je ne suis pas sur que mes animaux entrerais dans le couvant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je peux te donner un conseil: va jusqu'au bout de ton diplome de patisserie et réfléchi en attendant. Tu auras ton diplome en poche (c'est une corde de plus à ton arc) et ensuite tu verras bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lys a écrit:
si je peux te donner un conseil: va jusqu'au bout de ton diplome de patisserie et réfléchi en attendant. Tu auras ton diplome en poche (c'est une corde de plus à ton arc) et ensuite tu verras bien!

+1 Wink et si entre temps tu trouves ta voie,je suis d'accord avec white,te préoccupe pas de ce que disent les autres,ce n'est pas eux qui vivent ta vie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lys a écrit:
si je peux te donner un conseil: va jusqu'au bout de ton diplome de patisserie et réfléchi en attendant. Tu auras ton diplome en poche (c'est une corde de plus à ton arc) et ensuite tu verras bien!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal de douter.
Bon je te passe un résumé de ma vie d'étudiant indécise
Donc l'école c'est rien pour moi, 16 ans je rentre à l'armée jusqu'à mes 19 ans puis congédier à cause d'une double fracture de la jambe.
Là je me retrouve un peu sans boulot et sans diplôme (galère vu que ma famille c'est expatrié à l'étranger).
Donc je m'inscrit pour soigneur animalier. No problem, je fais ma formation, après 1 ans aucune débouché je me retrouve presque 1 an au chômage (petit boulot d'interim) et maintenant je travaille en informatique.

Donc des fois il faut faire des choix, mais fini ton diplôme de pâtisserie puis fait autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jme sen moin seul , parcour chaotique aussi, 14an je rentre a losto jusqua mais 16, ensortant jété completemen paumé je savé pa koi faire, jai commencé des cour daide soignante et quand jai fait un stage je me suis rendu compte que la plupart des vieu a losto été carrémen casse cou**** il y en a que jenguelé tellemen il me tapé sur les nerf a appelé toute les 2 seconde pour quon leu serve un verre d'eau. donc jai laché l'affaire. vus que j'été branché body art et que je savait faire les piercing, un pote ma engagé comme perceuse au grand desespoire de ma mère, jai apris a tatoué et mintenant je suis tatoueuse, sauf que comme toi je me voie pas faire sa toute ma vie, cest un milieu marginale et je me vois pas a 40 ans en keupone en trin de tatoué des gent! depuis le debut je reflechissé a ske jpourrè faire, et depuis peut jai trouver, je prend des cour a distance pour etre auxiliaire de santé animale option NAC et sauvage.
donc je crois efectivemen quon passe tous par la!
fait ske ta envi, c a toi de decidé de ta vie et personne dautre, depuis que je suis tatoueuse plus personne dans ma famille ne veut me parler. mai tan pis, c ma vie pas la leur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais jusqu'au bout de mon diplôme ça c'est claire j'aurais deux diplomes en poche et ça peut toujours servir, même en temps de crise je peux toujours me barrer à l'étranger pour trouver un boulot en cas de mauvais moment.
J'ai vu la même formation que toi camille mais le problème c'est qu'il y a les reptiles dans les nac et si je me retrouve avec un serpent ou un lézard devant les yeux je pars en crise d'angoisse du coup c'est pas possible... Après pour le moment je suis un peu perdu et je cherche un peu de partout, j'ai vu qu'il y avait des élévage de rongeur et ça c'est pas trop mal^^ mais bon on verra j'ai encore un peu de temps je me donne jusqu'a mars pour prendre une décision. J'aime bien les SPA mais le problème c'est qu'il ne prenne que des bénévoles et que c'est pas en faisant ça que j'arriverais à me trouver un appart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux faire un boulot avec des n'animaux il a plein de possibilité:

Soigneur animalier
Toilletteur
Handler sur Ring
Eleveur/Pension canine
ASV

Pour les serpents, il faut passer ta peur.
Je suis arachnophobe, mais pendant ma formation j'ai du toucher des araignée et la ça va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ya de très bonnes therapies pour ca :) ca peut etre chiant mais apres tu serais debarassée de ta phobie et tu pourrais faire un metier que tu aimes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais c'est psychologique je veux pas approcher un reptile et je préfère rester avec ma peur plutot que d'aller voir un serpent et qu'un mec me dise "vazy touche le gentil serpent"

la parfumerie aussi c'est pas mal, ma mère me dit que je suis une éternelle insatisfaite parce que je deteste la routine...

pouwa j'en ai marre je regarde des listes de métier depuis une heure et il n'y a rien qui m'a interpelé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te comprend, c'est pareil pour moi je n'aime rien en fait XD
et finalement j'ai trouvé ma voie par pur hasard, en etant sur des forums(qui n'ont aucun rapport) j'ai decouvert un domaine qui m'interessait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...