Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisk8

question reproduction ?? (bci nicaragua)

Messages recommandés

quel est le poids/age minimum que doit faire/avoir une femelle BCI du Nicaragua pour l'accouplement (afin d'éviter tout problèmes) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout une question de poids et de taille( l'obésité n'aidant pas vraiment a la reproduction, bien au contraire)...
A partir de 1500g et un peu plus d'un mètre pour la femelle,il n'y a pas de risque pour l'accouplement... Les mâles sont matures sexuellement a partir de 500g...
Le temps de gestation est relativement court chez ces Boas...100 jours après la mue post- ovulatoire, et 120 jours après l'ovulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop pour les nicaragua, mais pour mes BCI mon couple c'était accouplé quand ma femelle avait 2 ans car elle mesurais 2m20 pour 10kgs, elle a ovulé, mais par contre il n'y a pas eu de bébé. J'en ai parlé avec le Dr Schilliger qui lui avait fait une écho, il m'a dit qu'elle avait la taille et le poids mais qu'elle était quand même un peu jeune, que la maturité sexuelle était plus vers 4 ans. En effet l'année dernière j'ai eu 15 bébés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...