Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cortex1111

quelle dimention ?

Messages recommandés

salut a tous alors voila je voudrait construire un voir 2 terra pour le couple que je vient de recuperer (75%jungle jaguar sibling)
il ont 4 ans presque 5 mesure environ 170cm .
chez l'ancien proprio(snake jojo) maintenu ensemble depuis le debut .
du coup j'hésite a continué ainsi et leur offrir un grand terra ou plustot 2 terra de taille plus petite .
auriez vous des argument pour telle ou telle solution (1 ou 2 terra)
disont que je dispose pour leur(s) futurs terra(s) de 120/60/150 de haut alors soit un grand terra genre 120/60/120 par exemple ou 2 terra du genre 100/60/70 de haut ?
je sais pas trop je voudrait leur offrir le mieux se serait mes seuls moré ....pour le moment et je voudrait faire un truc simpa et de jolie a regardé .
j'attend vos conseils et remarque RazzVery Happy
j'ai regardé un peu dans les rubrique ..de tres belle réalisation et des jolie piece d'elevage félicitation a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est de les séparer et de faire deux terra les mesures pour du cheynei 120 X 60 X 60 c'est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de ton avis "tonton" Razz
je pensait faire quelque chose de plus haut ...non ? inutile ?
120 de long 100 serait trop petit ?
genre 100/60/70 et pour le chauffage mieux vaut par le haut pour eux d'apres se que j'ai pu lire .
ou par le sol c'est ok pour se genre de terra ?
si je doit le faire par le haut j'ai vu un post it qui m'inspire beaucoup pour se system
sinon par le sol double fond avec un tapis ou cordon ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au plus haut tu vas au plus difficiles c'est pour chauffer et 60 c'est parfais comme hauteur les eleveurs pro maintienne leurs macdo dans des terra
de 120 et les mâles dans des terra de 90 donc 100 c'est ok pour du cheynei mais 120 c'est mieux bien que moi aussi je les maintiens dans plus petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gros up pour se post . car je vient au nouvelle en meme temps . donc mes 2 "petit" moré sont resté plsu longtemps que prevut dans le 120/50/50 mais vendredi ..une nouvelle maison arrive pour eux pour le moment il resterotn encore ensemble un petit peut le temps que je change de logement .....
le terra vient de chez slach que je remercie au passage .
le terra en quesion mesure donc 130/60/100 une belle piece je trouve ,
ma question est donc toujours la meme favorisez le chauffage par le haut oui ou non ?
si c'est oui je réaliserait un system avec un cable chauffant de 75watt cela suffirait ?
puis je y mettre un neon avec un indice d'uv 2.0? cela serait t'il nefaste pour eux ?car j'ai lut pas mal de chose a se sujet du coup je suis perdu ..
et enfin j'ai la possibilité de le séparé en 2 se terra ...cela ferait 2 terra de 65/60/100 .
tout sa sachant que mes bébé font maintenant presque 2m genre 180/190 je pense a vu d'oeil et son des jungle sibling.
voila plein de question j'ai regardez ici et la mais je tombe sur tellement d'avis ...
je ferai des photos de se terra une fois installé et décoré correctement .
dans leur terra actuel ils sont 50/50 terre/hauteur j'espere que les 100 de hauteur leur plairont .
merci d'avance a tous ceux qui me donneront leur avis et bonne elevage a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lus Uv ne sont absolument pas nécessaires.

Que la source de chaleur vienne d'en haut ou du sol importe peu. Même si c'est très à la mode en ce moment, il n'y a pas si longtemps, tout le monde chauffait par en dessous sans se poser de questions Wink

A toi de voir pour le coup Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet a écrit:


Que la source de chaleur vienne d'en haut ou du sol importe peu. Même si c'est très à la mode en ce moment,


Salut

Là , pour le coup , je ne suis que moyennement d'accord , il s'agit d’espèce "semi-arboricole" et afin de favoriser ce comportement ( très agréables a observer même en terra ) le chauffage par le haut me semble plus approprié !

mais ce n'est bien sur que mon avis et je sais que beaucoup préconise l'inverse , ainsi que peu de hauteur , ce que je trouve dommage .. Wink


ps; @cortex De rien l'ami , mais vas t'couter cher en bière c't'histoire et ici tu peux m'appeler seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing pas de soucit seb .
et toi tu en dit quoi pour avoir vu les betes en vrai et ton terra je pensait le séparé en 2 pour pouvoir les séparé masi j'ai peur qu'il se retrouve a l'etroit apres ....quoi que avec la hauteur justement ....mmmh séptique .
je vais donc faire un chauffage par le haut car c'est l'effet rechrché justement favorisé le comportement arboricole .

petit parenthese ;plus je regarde de cliché plus j'ai bien l'impresion que l'un des 2 est un spilota spilotaXcheynei et l'autre un "simple" macdo j'ai bien l'impression que l'ancien proprio n'a pas trop suivi ces betes ....d'ailleur n'a pas put me dire lequelle est le male et lequele est la femelle pourtant les 2 sont bien different .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi , pour avoir vu les p'tits , j'dirais que ce terra serait parfait pour ..un spécimen , mais bon tu connais mes idées a ce sujet Laughing

Séparer le terra en deux , effectivement , cela vas drôlement réduire l'espace disponible ..mais serai peut être la solution (provisoirement ) car dans le cas ou tu les laisserai ensemble .. leur maintenance demanderai peut être plus d'attention et tout deviendrais plus compliquer , comme le nourrissage par exemple .. d'autant que si , tout comme j'avais prévu de le faire pour ma femelle ) , tu charges en déco , grosses branches , tronc de liège ..(tiens ce type de deco me rappel quelqu'un !! Laughing ) difficile de les sortir pour nourrir après ça .. Laughing

'fin ce n'est bien sur , encore une fois , que mon avis , attend celui d'autres bien plus compétent que moi pour te répondre ..

pis on reparlera de tout ça des demain , des que le terra sera en place chez toi !



Ps ; pour tes dernières interrogations ,bien que les ayant vu , je suis bien incapable de répondre (l’idéal serait de connaitre les parents , mais comme tu dis , suivi peut etre un peu aléatoire des bêtes par l'ancien éleveur ) .Mais même si difficile de juger par photo , peut être que ,en en postant une ou deux récentes , certains ici pourrais t'aider ..?? notamment une photo de la tête de chacun d'eux qui sont clairement différentes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci seb oui a la base je voulait séparé pour bien des facilité de maintenance cela ne serait que jusqu'a mon prochain logement ou la effectivement un autre terra de cette taille serait le bienvenu ^^
quand a l'identité des betes je retirese que j'ai dit car en cherchant sur les forum ext et oui l'ancien proprio etait sur pas mal de forum avant ...et bien j'ai trouver leur trace donc si je me base sur c'est dire c'est bien 2 ,75%jungle sibling jaguar
issue de cheynei X macdo jaguar ...
pourtant la ressemblance avec un spilota spilota/cheynei est flagrante pour l'un en tout cas .
et donc finalement avec ces recherches je connait meme le sexe des 2 loustique cheers et la femelle est la plus belle je trouve ainsi que la plus grosse .
la difference du patern des 2 est impréssionante pour la meme "souche" .
la deco du terra sera pas forcement charger surtout vu leur taille deja masi il y aura quelque branche tout de meme ainsi que du feuillage Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa existe du 75% sibling??? Sibling n'est n'y plus ni moins une phase raté?La tu a surtout un croisement de sous espéce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok il a du jungle ,mais pas de jaguar si je comprend bien l’appellation, je t'encourage a l'avenir a ne pas prendre ce genre de spécimen ,aucune idée de la morphologie final ou quoi,et puis c'est pas naturelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de jaguar il sont issue comme dit plsu haut de macdo jaguar X cheynei .
je l'ai ai acheter car il me plaisait visuelement et que cela rendait egalement service a une connaissance qui voulait arrete donc bon .
je ne les ai pas prit pour leur génétique et je ne compte pas les croisé avec autre chose ou quoi ....c'est mon seul couple de morélia et je l'aime bien aussi ...peut naturel soit t'il ...
si l'on vas dans se sens il n'y a plus grande souche 100% pur non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...