Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo672

jeune cheynei

Messages recommandés

ma ptite femelle chercher il y a 3 semaine a hamm, photos prise lors du nourrissage 1 semaine apres[img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img] n'ayant pas d'expérience en morélia dite moi un peu c'que vous en pensez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les aime bien un peu plus jaune. Mais en même temps on dirait qu'elle prépare une mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu puppet, elle a fait sa mue 1 semaine apres! Moi qui débute en morélia n'aurai pas fais la différence mais je mettrai d'autre photos t'inquiète. Elle a 10 mois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un pourrai me dire a partir de quel age le jaune s'accentuera? ou c selon le serpent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que le jaunes va aller en s'accentuent au contraire plus âgé devient ton snake plus terne il va devenir
il n'y a que quelques éleveurs de cheynei qui ont des sujets tres jaune et qui le tienne tres longtemps on a de la chance d'en avoir sur le forum
qui ont chaque année des repros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info roger, une petit adresse ou un lien peut-etre pour les eleveurs Very Happy puis-je avoir un ptit exemple de juv, sub puis adulte sur le meme specimen pour voir l'evolution?

Merci michel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici sur le forum tu as Shivshankar qui as une superbe lignée tu as aussi
snake select si non les pro comme Reptilis je vais certainement en oublier mais si tu regarde
sur le forum un peu tu trouveras vite ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour compléter la réponse de Roger, je dirais que tous les cheynei à la naissance sont ternes.

Avec certaines lignées (mais surtout un long travail de sélection) le jaune apparaît vers la fin de la première année (mais tout dépend de la croissance des spécimens)...

Certains gardent voir amplifient un aspect "fluo" avec l'âge, pendant que d'autres ont du noir qui se développe dans le jaune, et parfois même ont le jaune qui perd de son intensité.

Ce qui me dérange un peu avec ces fameuses lignées (là je ne parle que de celle que je maintiens, la 50/50) c'est qu'elles sont vendu à prix d'or, mais qu'on peu toujours tomber sur des spécimens dont les couleurs ne sont pas à la hauteur du prix de la bête, et qu'il est quasi-impossible de savoir ce que donnera le bébé une fois adulte.
C'est un peu le danger avec ces souches. Mais plus les éleveurs sélectionnent leurs géniteurs et plus le risque est minime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snake House a parfaitement raison cela sais changé jusque 1 an +- mais je crain fort que le tien ne deviendra pas plus jaunes
que du contraire en générales ses cheynei issu de sélection sont déjà a la naissance bien plus jaune
que du cheynei classique quand tu vois les cheynei de chez reptilis ils sont superbe je ne parle même pas de ses 50-50 ceux de Michaël
idem au départ il ont été sélectionné pour la qualité du jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses fort interressante. quel resultat en sortirai si je croisais ma femelle avec un 50-50 ou une selection par ex. aurai-je 50% classique et 50% de 50-50 ou que du classique. les petits sont-ils het 50-50? ou bien dois-je prendre 2 50-50 absolument? comment ca marche pour les morélia? je n'demande qu'a apprendre!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo672 a écrit:
merci pour ces réponses fort interressante. quel resultat en sortirai si je croisais ma femelle avec un 50-50 ou une selection par ex. aurai-je 50% classique et 50% de 50-50 ou que du classique. les petits sont-ils het 50-50? ou bien dois-je prendre 2 50-50 absolument? comment ca marche pour les morélia? je n'demande qu'a apprendre!!! Very Happy


Le 50/50 n'est qu'une sélection. Même en croisant 2 specimens 50/50, une partie seulement des bébés peut être considérée comme tel, car d'autres sujets auront moins de jaune par exemple.
Le zebra en revanche est une mutation génétique à caractère codominant. En croisant 1 zebra avec un cheynei classique, on obtient 50% de classique et 50% de zebra et en accouplant 2 zebra on obtient 25% de "super zebra", un specimen patternless. Le reste de la portée, sera constitué de 50% de zebra et 25% de classique.

Pour conclure, si tu croises ta femelle avec un 50/50, tu auras des petits tous classiques qui seront (surement) plus jolis qu'un autre classique. Mais en fait, c'est comme si tu cassais la chaîne de la sélection en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanatik et Roger on parfaitement expliqué la situation ;

On obtient ( d' après mes observations ) environ 20% à 30% max de juvéniles vraiment 50/50 sur une ponte de reproducteurs 50/50 ,ensuite les autre spécimen reste avec un beau jaune et un noir assez soutenue mais pas pour un ratio équivalent , cela reste aléatoire car non fixable car non génétique .

Nous avons 2 sur voir peut être 3 femelles 50/50 gravide pour cette saison ( 50/50 X 50/50 ) .

Pour 2013 nous commencerons un travail de sélection sur des spécimens zebra croisé avec du 50/50 afin d' essayer de sortir au file des années des zebra très jaune ...

Aves pas mal de surprise aussi car nous arrêtons les colubridés pour nous consacrer exclusivement au pythonidés et plus particulièrement les espèces et morphs de morelia Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake select a écrit:
Fanatik et Roger on parfaitement expliqué la situation ;

On obtient ( d' après mes observations ) environ 20% à 30% max de juvéniles vraiment 50/50 sur une ponte de reproducteurs 50/50 ,ensuite les autre spécimen reste avec un beau jaune et un noir assez soutenue mais pas pour un ratio équivalent , cela reste aléatoire car non fixable car non génétique .

Nous avons 2 sur voir peut être 3 femelles 50/50 gravide pour cette saison ( 50/50 X 50/50 ) .

Pour 2013 nous commencerons un travail de sélection sur des spécimens zebra croisé avec du 50/50 afin d' essayer de sortir au file des années des zebra très jaune ...

Aves pas mal de surprise aussi car nous arrêtons les colubridés pour nous consacrer exclusivement au pythonidés et plus particulièrement les espèces et morphs de morelia Wink



En voilà une idée qu'elle est bonne Very Happy

Sympa ton pti morelia jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodred21 a écrit:
snake select a écrit:
Fanatik et Roger on parfaitement expliqué la situation ;

On obtient ( d' après mes observations ) environ 20% à 30% max de juvéniles vraiment 50/50 sur une ponte de reproducteurs 50/50 ,ensuite les autre spécimen reste avec un beau jaune et un noir assez soutenue mais pas pour un ratio équivalent , cela reste aléatoire car non fixable car non génétique .

Nous avons 2 sur voir peut être 3 femelles 50/50 gravide pour cette saison ( 50/50 X 50/50 ) .

Pour 2013 nous commencerons un travail de sélection sur des spécimens zebra croisé avec du 50/50 afin d' essayer de sortir au file des années des zebra très jaune ...

Aves pas mal de surprise aussi car nous arrêtons les colubridés pour nous consacrer exclusivement au pythonidés et plus particulièrement les espèces et morphs de morelia Wink



En voilà une idée qu'elle est bonne Very Happy

Sympa ton pti morelia jo


C'est marrant, je me disait aussi ne pas encore avoir entendu parler de ce type de projet qui permettrait de sortir par la suite un "super zebra" jaune pétant!!!
Greg bonne chance pour tes repros, je ne savais pas que tu arrêtais tes colubridés, c'est quand même domage car tu avais de bons projets, mais je comprends ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...