Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
limitedseadoo05

mordu de serpents inédit !

Messages recommandés

boahogg a écrit:
quel est le titre ?????

de l'émission ?????????

merci



Comme le titre du sujet : Mordus de serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de mater ça ... Du grand classique pour la plupart. 2 petites exceptions cependant:

1 mauvaise : Snake man qui est vraiment inutile comme type (vous comprendrez pourquoi en regardant l'émission).
1 bonne : Jean qui fait toujours preuve de sérieux, comme d'habitude.

Sinon ben c'est des terrarios débutants, des petits mensonges par ci par là (Lampro = serpent corail, Naja soit disant opéré des glandes venimeuses) et bien entendu, des bons citoyens classiques qui ont peur pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Rien de plus a ajouter ...

..a part peut être le passage a la ferme trop et ce regius qui se retrouve (suite surement aux bons conseils du vendeur ) dans un terra de taille toute aussi inadaptée que le système de chauffage prévu pour celui ci ..


fin bref , prévenu de la diffusion de ce reportage par un ami terrariophile , cela m'aura tout de même permis de retrouver ma télécommande et de dépoussiérer ma télé..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhéhé...

ouai bon la ferme trop... Ils sont sûrement très gentil mais c'est avant tout des commerçants quoi. Une gamelle d'eau à 10 euros, un bout de liège à 15, une racine tordu à 25... tout ça tu le trouve gratos si t'es pas con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vus le reportage et vous avez tout dit je croit...

Snake man est juste un homme qui a besoin de tune et qui a besoin de se la joué un peut...

Et puis la ferme trop pas super... 300 euros d'accessoire pour un regius Shocked

Enfin bon sinon sa change un peut des autres programmes télé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johannes a écrit:

Sinon ben c'est des terrarios débutants, des petits mensonges par ci par là (Lampro = serpent corail, Naja soit disant opéré des glandes venimeuses) et bien entendu, des bons citoyens classiques qui ont peur pour rien.

Pourquoi soit disant??? Tu penses vraiment qu'Olivier s'amuserait avec un Naja charger? Qui plus est devant des caméras et dans une pièce fermé remplie de stagiaires?!?
Je connais la personne qui a pratiqué l'opération sur ce Naja. J'ai vu les photos de l'intervention et de la convalescence du Naja. Ce dernier devait être capable de manger du décongelé pour que l'opération soit pratiqué... Des étude son pratiquées en ce moment même chez des amis à moi pour connaitre les effets à longterme d'une telle opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johannes a écrit:
Bon je viens de mater ça ... Du grand classique pour la plupart. 2 petites exceptions cependant:

1 mauvaise : Snake man qui est vraiment inutile comme type (vous comprendrez pourquoi en regardant l'émission).
1 bonne : Jean qui fait toujours preuve de sérieux, comme d'habitude.

Sinon ben c'est des terrarios débutants, des petits mensonges par ci par là (Lampro = serpent corail, Naja soit disant opéré des glandes venimeuses) et bien entendu, des bons citoyens classiques qui ont peur pour rien.


le snake man peut faire rire c'est clair mais il est pas con , faire payé des blondes bien foutu 50 € la scéance de massage au moulure faut être fort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
limitedseadoo a écrit:
johannes a écrit:
Bon je viens de mater ça ... Du grand classique pour la plupart. 2 petites exceptions cependant:

1 mauvaise : Snake man qui est vraiment inutile comme type (vous comprendrez pourquoi en regardant l'émission).
1 bonne : Jean qui fait toujours preuve de sérieux, comme d'habitude.

Sinon ben c'est des terrarios débutants, des petits mensonges par ci par là (Lampro = serpent corail, Naja soit disant opéré des glandes venimeuses) et bien entendu, des bons citoyens classiques qui ont peur pour rien.


le snake man peut faire rire c'est clair mais il est pas con , faire payé des blondes bien foutu 50 € la scéance de massage au moulure faut être fort ...


ça c'est sur qu'il n'et pas con mais tu as mal entendu c'est 140€ la séance Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake house a écrit:
johannes a écrit:

Sinon ben c'est des terrarios débutants, des petits mensonges par ci par là (Lampro = serpent corail, Naja soit disant opéré des glandes venimeuses) et bien entendu, des bons citoyens classiques qui ont peur pour rien.

Pourquoi soit disant??? Tu penses vraiment qu'Olivier s'amuserait avec un Naja charger? Qui plus est devant des caméras et dans une pièce fermé remplie de stagiaires?!?
Je connais la personne qui a pratiqué l'opération sur ce Naja. J'ai vu les photos de l'intervention et de la convalescence du Naja. Ce dernier devait être capable de manger du décongelé pour que l'opération soit pratiqué... Des étude son pratiquées en ce moment même chez des amis à moi pour connaitre les effets à longterme d'une telle opération.



Parceque je ne voulais pas me résoudre à penser que c'était le cas, et vu que tu me le confirmes je ne peux que penser que c'est absolument ignoble de faire ça. Dans certains pays c'est considéré comme de la maltraitance et je suis carrément d'accord. de plus montrer ça à l'écran est tout à fait déplacé. Sortir un venomoide, et le manipuler devant une demi douzaine de personnes ne sert strictement à rien.

A rien parce que pour les spectateurs devant leurs télés, ça banalise une manipulation qui est à l'origine dangereuse (si glandes venimeuses il y avait, ce qui devrait être le cas). A rien car la manipulation d'un Naja kaouthia ne devrait pas s'effectuer avec plus de laxisme parce qu'il est dépourvu de glande venimeuse.

Je viens d'apprendre qu'une envenimation avec un "vénomoide" a été enregistré aux USA.

Et puis, pour paraphraser une connaissance dans le milieu du venom: On ne devrait pas faire les choses à moitié: Soit on fait dans le venom et donc on assume les risques, les responsabilité, on apprend comment s'en occuper avec toutes les difficultés que cela implique ET sans maltraiter ses animaux, soit on prend de l'aglyphe. Quel est le but d'une telle manœuvre exactement ?

Pour répondre plus en détail à ta question , je n'ai rien contre Olivier Marquis, qui n'y est probablement pour rien dans cette histoire. Je ne met plus en doute sa responsabilité face à des stagiaires depuis que tu m'as dit que ce Naja a été opéré, mais à la limite j'aurais préféré !

Pour synthétiser mon long post, si le but de telles opérations est de proposer un plus large panel de couleurs, espèces, comportements, bref d'ophidiens, alors c'est tout simplement honteux. La ferme tropicale à largement les moyens de s'offrir un capacitaire venom pour s'occuper de tels animaux.
Il y a toujours l'option de la saisie, mais dans ce cas, les animaux auraient du être remis à des capacitaires venom. Je m'interroge donc sur le "pkoi" de ces animaux...

L'opération effectuée par ton ami s'est probablement très bien passé, mais je ne soutiens certainement pas le but derrière. Hors de question pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johannes a écrit:


Parceque je ne voulais pas me résoudre à penser que c'était le cas, et vu que tu me le confirmes je ne peux que penser que c'est absolument ignoble de faire ça. Dans certains pays c'est considéré comme de la maltraitance et je suis carrément d'accord. Une ablation de glande à venin n'est pas plus barbar qu'une castration chez un chien ou un chat chirurgicallement parlant...de plus montrer ça à l'écran est tout à fait déplacé. Sortir un venomoide, et le manipuler devant une demi douzaine de personnes ne sert strictement à rien. Connaissant Olivier, certainement pas à se la jouer car c'est pas le genre de la maison. Mais à confronter les stagiaires au comportement d'un venimeux, leurs expliquer comment un Naja bouge et reste face à ce qu'il perçoit comme une menace. De plus, il précise bien qu'avec le même serpent armé de ses glandes, il multiplierait sa distance de sécurité par deux.

A rien parce que pour les spectateurs devant leurs télés, ça banalise une manipulation qui est à l'origine dangereuse (si glandes venimeuses il y avait, ce qui devrait être le cas). A rien car la manipulation d'un Naja kaouthia ne devrait pas s'effectuer avec plus de laxisme parce qu'il est dépourvu de glande venimeuse.

Je viens d'apprendre qu'une envenimation avec un "vénomoide" a été enregistré aux USA. Quelle espèce et dans quelles circonstances?

Et puis, pour paraphraser une connaissance dans le milieu du venom: On ne devrait pas faire les choses à moitié: Soit on fait dans le venom et donc on assume les risques, les responsabilité, on apprend comment s'en occuper avec toutes les difficultés que cela implique ET sans maltraiter ses animaux (une fois de plus, ce que tu appel de la maltraitance ne change en rien la vie des animaux qui ont été opéré puisque tous les spécimens opérés en France mangeaient du décongelé ou du fraichement tué avant et après l'opération.) , soit on prend de l'aglyphe. Quel est le but d'une telle manœuvre exactement ?Tout ça c'est une question de point de vu, mais l'animal lui n'a pas changé sa façon de vivre. La déformation de la tête sur les crotale due au volume des glandes absentes s'est naturellement résorbé par l'apparition d'un amalgame fibreux comblant cet espace vide.

Pour répondre plus en détail à ta question , je n'ai rien contre Olivier Marquis, qui n'y est probablement pour rien dans cette histoire. Je ne met plus en doute sa responsabilité face à des stagiaires depuis que tu m'as dit que ce Naja a été opéré, mais à la limite j'aurais préféré !

Pour synthétiser mon long post, si le but de telles opérations est de proposer un plus large panel de couleurs, espèces, comportements, bref d'ophidiens, alors c'est tout simplement honteux. La ferme tropicale à largement les moyens de s'offrir un capacitaire venom pour s'occuper de tels animaux.
Il y a toujours l'option de la saisie, mais dans ce cas, les animaux auraient du être remis à des capacitaires venom. Je m'interroge donc sur le "pkoi" de ces animaux...A mon avis, c'est pour former des capacitaires venimeux en commençant avec de animaux dont le comportement reste intact mais sans danger. Peut être aussi pour une question d'assurances...

L'opération effectuée par ton ami s'est probablement très bien passé, mais je ne soutiens certainement pas le but derrière. Hors de question pour moi.


Je me suis permis de reprendre ton texte en ajoutant mes réponses en bleu. J'espère que tu ne m'en voudra pas.

Je suis de l'opinion que si on prend un venimeux, on le prend entier ou pas du tout. Avec tous les risques que ça implique. Mais ça c'est ma façon de voir les choses. En aucun cas mon opinion est une vérité absolue. Et je respecte celles qui diffèrent de la mienne lorsqu'elles sont accompagnées d'arguments solides. Hors la parfaite santé des animaux est à mes yeux un argument non contestable.

Par contre, je ne partage pas l'idée que cette opération soit de la maltraitance lorsque c'est fait par un vétérinaire qualifié, dans des conditions optimales pour que l'animal puisse vivre normalement. Ce qui n'est effectivement pas le cas de certains pays où cette opération est effectué par un bouché sur des animaux sauvage, dans le but de spectacles pour touristes, et dont les animaux se voient diminuer largement leur espérance de vie. Là oui! c'est de la maltraitance. Mais il faut faire la différence.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est bien......Vous avez tout deux raison!!!
Et tout autant passionner !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, allons y dans l'ordre Smile

1 : Je pense au contraire qu'une ablation des glandes venimeuses est barbares justement. Dans certains cas, c'est certainement nécessaires, et dans ce cas là je n'ai rien à dire bien évidemment. C'est la raison pour laquelle j'aimerais savoir dans quelle optique ces ablations ont été faites. Si nous faisons le liens avec une éventuelle volonté de montrer comment réagit un venom, je ne comprend pas très bien. effectivement le comportement reste le même, mais la dangerosité n'étant pas la même, elle, l'appréhension différera également. Hors je pense comme toi : Il n'y a pas de moins venimeux. Il y a venimeux et non venimeux. Et même si c'est inconscient, le regard différent face à un "venomoide" pourra s'appliquer (malheureusement) à un venom également. Et je le redis encore une fois, Olivier Marquis n'est pas la personne que je critique. Je sais qu'il ne veut pas frimer, je l'ai bien compris. toutefois je pense que montrer ça est une erreur.

Quand tu dis "A mon avis, c'est pour former des capacitaires venimeux en commençant avec de animaux dont le comportement reste intact mais sans danger. Peut être aussi pour une question d'assurances..." j'ai du mal à comprendre. On commence dans le venimeux avec du venimeux. Il n'y ap as de préparation. On ne prend pas d'abord un Heterodon car c'est opistodonte, puis un opistoglyphe car c'est "moins chaud", et ainsi de suite. Car comme tu dois le savoir, rien ne peux préparer au risque d'un réel venimeux. L'apréhension, le respect, la sécurité doit être optimale dès le début et non pas monter crescendo.

Je rajouterai également que je n'ai jamais castré mon chat lorsque j'étais à la campagne. Je trouve ça naze également. Et disons que si je peux l'éviter, alors je l'évite.

2 : pour l'envenimation, je me renseigne et te dis ça au plus vite !

3 : Je ne remet pas en cause la santé des animaux post operation. Mais cela ne veut pas dire que c'est une raison pour le faire. Moi si on peut éviter de m'opérer de l'appendicite, je veux bien. dans certains cas c'est nécessaire cependant. Mais là je veux comprendre le pourquoi du comment. et quand je pose la question tu me dis que "c'est une question de point de vue".... J'avoue être un peu perplexe. Alors évidemment, je ne te demande pas à toi directement de me répondre, car peut être que tu n'en sais rien tout simplement, mais si tu peux demander à ton ami qui à effectué l'opération, ça m'intéresse.

comme je l'ai dis, il existe des personnes très qualifiée pour s'occuper de tels animaux, et je ne comprend donc pas pourquoi on doit en arriver là. Bien entendu, je suis prêt à changer d'avis très vite si on me donne des bonnes raisons, et je ne doute pas que tu m'en apportera.

"Je suis de l'opinion que si on prend un venimeux, on le prend entier ou pas du tout. Avec tous les risques que ça implique. Mais ça c'est ma façon de voir les choses. En aucun cas mon opinion est une vérité absolue."


Justement c'est ce que je disais dans mon post précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de répondre à ces questions... Le fait que je connaisse des personnes qui étudient ce type d'animaux pour aporter des réponses sur les conséquences de ce type d'opération ne veut pas dire que je puisse répondre aux questions que tu poses johannes.

Comme l'a très bien dit Tanguy sur un autre forum, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre ce type d'opération.
Les arguments qui vont être utilisés de chaque cotés ne mèneront jamais à une réelle armonie des opinions... c'est comme pour l'hybride.
C'est donc un débat sans fin.

Le mieux est encore de poser directement la question aux personnes concernés... Demander à Olivier pourquoi une telle opération sur un Naja...etc...

Personnellement je ne suis pas interessé par la maintenance de venimeux (avec ou sans les glandes à venin). C'est à mes yeux un tout autre univers. Autant qu'il y a de différence entre maintenir des chats et maintenir des tigres.

Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis sur la question puisque, comme je l'ai dis, je ne suis pas particulièrement pour ce genre de pratique... Pas à cause du geste chirurgicale, mais parce-que cela pourrait inciter un marché à se développer au sein des venimeux pour de mauvaises raisons.
Mais pour le moment, on en est pas là...
Dans tous les cas, les bébés issues de Venomoides sont venimeux... et il semble que sur pas mal de spécimens opérés aux USA il y ait une régénérescence des glandes donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces clair qu'il ne faudrait pas que sa généralise dans le temps et que l'ont retrouve ce genre de snake chez un peu tout le monde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake house a écrit:
Dans tous les cas, les bébés issues de Venomoides sont venimeux... et il semble que sur pas mal de spécimens opérés aux USA il y ait une régénérescence des glandes donc...


Ça m'a l'air quelques peu normal, c'est pas parce qu'on leur enlève les glandes à venin que leur progéniture en auront plus, ça reste génétique, c'est pas parce que je me fais enlever les amygdales que mes gosses naitront sans, c'est génétique quoi!

Les Venomoides commencent à se répandre de plus en plus, je vois souvent des vipères du Gabon vendue moins cher car opérées et ça va aller en augmentant, par contre je trouve ça totalement débile, de 1 ils devraient les vendre plus cher et de 2 un venimeux doit rester venimeux avec les risques encourues pour l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...