Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

Jeûne de plusieurs mois

Messages recommandés

Je vais faire un petit poste sur le jeûne des serpents. Pour ceux qui s'inquiète parce que leur serpent n'a pas mangé depuis 15 jours voir 3 semaines, il n'y a rien d'inquiétant, sauf si vous constatez une perte de poids, en effet ils ne doivent pas perdre plus de 10% de leur poids initial.
J'ai des regius qui me font régulièrement des jeûne de 4 voir 5 mois (pas cette année lol).
J'ai aussi un couple d'antaresia childreni, je suis quand même soulagé car aujourd'hui mon mâle qui n'avait pas mangé depuis le 10 août 2010, a mangé une sauteuse. Je commence toujours par leur donner une petite proie, et ma femelle qui n'avait pas mangé depuis le 18 novembre 2010 à mangé le 2 avril.
Ils ont toujours été très actifs et n'ont pas perdu un gramme, ce n'est pas formidable les reptiles!!!
Je me suis quand même rendu compte qu'il n'y avait que les python qui faisaient de si long jeûne, jamais les boa ou les couleuvres.
Si vous avez le cas de boa ou de couleuvres j'aimerais bien savoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour ma part, je ne m inquiete pas pour les snakes qui ne mangent pas a partir du moment ou cela ne revele pas un probleme de santé

j ai chez moi une femelle variegata de 2006 qui n a pas mangé depuis mi octobre et ne veux rien reprendre, le cyclage est fini depuis 2 mois mais rien a faire ...

je l ai pesé le 28 octobre, elle faisait 2.100 kilos et je l ai pesé la semaine derniere a 1.900kilos ...

elle a donc perdu 200grs en 5 mois 1/2 sans se nourrir ...

se n est pas monstrueux et cela ne m inquiete pas specialement malgré que j aimerai et que j ai hate de la voir reprendre un rat ! lol

de toute facon, ceux qui s inquiete que leur snake ne mangent pas pendant 3 semaines me font doucement rigoler (lorsque l on parle de betes adultes) car pour ma part, je nourrit a present mes femelle que toutes les 2/3 semaines et mes males toutes les 3/4 semaines avec de tres grosses proies par contre

neanmoins, je nourris beaucoup mes juveniles et surtout la premiere année ou la ils ont droit a deux repas hebdomadaires et je baisse a partir de la deuxieme annee avec de grosses proies a raison d une hebdomadaire

je traite ensuite les femelles au cas par cas, autrement dit, je boost les femelles qui ont perdu un poids important, comme ma femelle cheynei par exemple qui a perdu 700grs apres sa ponte, afin qu elles reprennent leur gabarit/poids initial et ensuite je les nourrit a la frequence des autres adultes

petite parenthese sur la taille des proies
pour na pas casser des snakes betements, ne pas donner des grosses proies comme ca pour le plaisir
pour exemple, tout mes snakes sortant de cyclage ou femelle sortant de ponte, je nourrit avec des ratons de 40/50grs (meme pour des betes de 3.500kilos) sur trois repas a compter d une repas hebdomadaire et je commence ensuite a donner 1 voir 2 proies moyenne pour ensuite partir sur de grosses proies

en effet, le systeme digestif des animaux n ayant pas mangé durant un certain temps doit etre remis en route comme un diesel, leur donner directement des grosses proies pourrai les flinguer, il faut donc y aller par palier quitte a etre ridicule en donnant des proie tres petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...