Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petit_ange1

Volière mortelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un message pour vous demander d'être très vigilants avec la peinture de vos volières et cages. Je viens de suivre l'histoire de pat, sur Forum Rats, qui a perdu 9 ratons de moins de 4 semaines en une nuit. L'autopsie a révélé qu'ils sont morts suite à d'importantes déchirures et plaies de l'estomac, provoquées par des éclats de peinture...
Les ratons ont rongé les barreaux de la volière, et les débris de peinture avalés leur ont perforé l'estomac.

En fait, pat a acheté une volière d'occasion, qui apparemment a passé de longues, longues, longues heures dehors, au soleil avant qu'elle ne la récupère. La peinture a complètement durci, et les éclats de peinture sont aussi durs que des petits morceaux de verre.

Faites donc très attention avec la peinture de vos cages. Pour vérifier l'état de la peinture, vous pouvez tapoter sur un barreau avec la tranche non coupante d'un couteau : si la peinture s'écaille en petits morceaux durs et coupants, n'hésitez pas à poncer les barreaux avant que le même accident vous arrive.

Photo de la volière : http://i67.servimg.com/u/f67/11/47/28/13/kj10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Pour L'infoo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est horrible comme histoire.
Merci pour l'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ohlala! c'est bon a savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi c'est affreux :(
Moi je l'ai vécu presque "en direct", on était tous suspendus au topic en attendant l'appel du véto.
J'essaie de faire passer le message sur un maximum de forums en tout cas, pour que tout le monde fasse attention. Ca serait bête que ça arrive à quelqu'un d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...